Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fremi80

Navettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il remplacé les navettes plafonnier par des Led ?

Même question pour le spot de droite…je ne sais même pas si ça existe.

merci pour vos "lumières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais tenté mais je pense que dans un centre auto qui fait du tuning tu devrais trouver ça.
Par contre, quel avantage de mettre des leds à l'intérieur de l'habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Non jamais tenté mais je pense que dans un centre auto qui fait du tuning tu devrais trouver ça.
Par contre, quel avantage de mettre des leds à l'intérieur de l'habitacle ?


Hello,

C'est beaucoup plus performant en éclairage et ça ne chauffe pas et (parce que) ça ne consomme que 20 mA environ.
Je vais faire un tour au centre auto et je te tiens au courant (j' aurais pu éviter celle là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour au centre auto et je te tiens au courant (j' aurais pu éviter celle là )[/quote]

Pas de souci, j'ai bien compris que tu nous tenais au jus quoi !
Merci pour le lien mais aussi pour l'idée. Pourquoi pas ...
Je sais que beaucoup d'utilisateurs d'anciennes utilisent des ampoules à leds pour les veilleuses avant et arrière afin d'améliorer la puissance d'éclairage et diminuer aussi le "tirage" sur batterie, dynamo ou alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Je vais faire un tour au centre auto et je te tiens au courant (j' aurais pu éviter celle là )


Pas de souci, j'ai bien compris que tu nous tenais au jus quoi !
Merci pour le lien mais aussi pour l'idée. Pourquoi pas ...
Je sais que beaucoup d'utilisateurs d'anciennes utilisent des ampoules à leds pour les veilleuses avant et arrière afin d'améliorer la puissance d'éclairage et diminuer aussi le "tirage" sur batterie, dynamo ou alternateur.[/quote]

Je suis allé chez Norauto et ils vendent la même pour 9,99€ !! je leurs ai montré la proposition du lien et ils m' ont répondu 'c' est comme ça"
Ils viennent de perdre un client Twisted Evil

Dans ma R16 i ly a 1 spot, un plafond AV et un plafond AR, mon choix est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon aussi il y a des belles propositions.

Après ça je m' attaque à l' éclairage du tableau de bord, Led aussi.
mais ce n( est peut être pas le bon endroit pour poster (j' attends le coup de siffler du modo )

Je ne sais plus s'il faut déposer la grille de ventilation pour enlever l' entourage en mousse PVC du tableau …?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Tu les as commandées en éclairage blanc ou de couleur ?


En blanc, 7W 39mm.

Tu vas me dire pourquoi pas sur l' autre site ? moins cher pourtant… parce que je ne voyais pas si ce site était protégé pour les paiements. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info. Non je me suis pas posé la question sur la raison de tel ou tel site mais ton choix est tant judicieux que prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des années que je n' ai pas touché à la voiture, sais tu s' il faut déposer la grille de ventilation au parre brise pour démonter le tableau de bord ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait. Par contre, si tu déposes ton bloc compteur, je te conseille de remplacer toutes les ampoules (éclairage du compteur & des témoins) qui sont d'origine en 2 W par des 3 Watt. Je me les suis procurées chez Renault et je te garanti que l'éclairage la nuit s'en voit nettement amélioré. De plus, profites en pour nettoyer la plaque transparente qui sert de vitrage côté intérieur (noircie et opacifiée par le chauffage). Pour la face extérieure, tu peux lui faire un coup de lustrage afin d'atténuer ou voir supprimer les micro rayures souvent circulaires lors des nettoyage entre le cercles des compteurs, compte tours et autre témoins ou mano. Si tu n'as pas de polish pour les plastiques, tu peux utiliser du Miror (eh oui le même que celui utilisé pour les cuivres) cela est assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Oui tout à fait. Par contre, si tu déposes ton bloc compteur, je te conseille de remplacer toutes les ampoules (éclairage du compteur & des témoins) qui sont d'origine en 2 W par des 3 Watt. Je me les suis procurées chez Renault et je te garanti que l'éclairage la nuit s'en voit nettement amélioré. De plus, profites en pour nettoyer la plaque transparente qui sert de vitrage côté intérieur (noircie et opacifiée par le chauffage). Pour la face extérieure, tu peux lui faire un coup de lustrage afin d'atténuer ou voir supprimer les micro rayures souvent circulaires lors des nettoyage entre le cercles des compteurs, compte tours et autre témoins ou mano. Si tu n'as pas de polish pour les plastiques, tu peux utiliser du Miror (eh oui le même que celui utilisé pour les cuivres) cela est assez efficace.

Alors si je démonte , ce sera pour changer les ampoules mais par des Led et j' en mettrai à un endroit ou deux qui me semblent peu éclairés.

J' ai promené une lumière noire et une bleue pour voir les effets (discrètement bien sûr) et ça me donne des idées.
De plus…je vais changer le câblage, ce sera tout neuf derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Lumière noire ?

Oui, j' ai voulu voir tout ce qui pouvait ressortir dans les blancs avec cette lumière.
Les leds au niveau du bloc compteur je n'y avais pas pensé !


Attention, je ne vais pas faire un truc Punk non plus ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est; 2 navettes installées et là ça éclaire !
J' ai mis un spot et un plafonnier.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie d'essayer ton système.
Au fait, pour l'ampoule noire, ce doit être sympa quand tu as une passagère, ça rappelle les boîtes quand j'étais jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les  boîtes de nuit  

Franckdu28 a écrit:
J'ai bien envie d'essayer ton système.
Au fait, pour l'ampoule noire, ce doit être sympa quand tu as une passagère, ça rappelle les boîtes quand j'étais jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Franck!!

Alors je reprends les cours : il faudra placer les diodes pile poil entre les deux cadrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, mon deuxième message n' est pas sorti . J' attends 10 mn et je recommence scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z' avez vu ? ces diodes sont auto collantes.
Là dessus j( ai soudé un câble RVB + Alim qu' on trouve chez le même vendeur, Leroy Merlin en vend aussi.

La suite à bientôt, faut refaire des photos sur la 16

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...