Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cascadeur

SAUVEE DE LA NOYADE !!!!!!

Messages recommandés

Sauvée des eaux ? Non elle dormait depuis 10 ans sous un noyer !!!

Il y a 2 semaines je suis parti chercher une R 1150 de 1970 qui attendait son sauveur , au premier coup d'oeil elle n'est pas très engageante,on ne voie plus la couleur de sa teinte ( gris sauge) mais après un rapide tour d'horizon, elle est plus que saine malgré son séjour a proximité d'un arbre .
Après deux minutes de discussion, l'affaire est conclue . Je recul mon vieux mais vaillant saviem, je déroule le treuil et je charge la belle pour un petit voyage de 30km vers une nouvelle vie... Les freins ne résistent pas longtemps, et la voilà chargée.
J'en profite qu'elle se trouve a hauteur pour regarder a nouveau dessous, pas d'inquiétude pour la suite, elle devait etre vraiment belle il y a dix ans lors de son arret .







Bon dans les prochains jours la remise en route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage. Quel dommage que beaucoup est finie comme cela, bondonné n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est cuit par le soleil, mais pour l'extérieur mis à part un début de ponçage au niveau des fixations des rétros caravane la peinture reste très correct ...
Il faut de l'huile de coude pour virer la mousse mais bien détrempé ça part bien.


Avec un léger coup de lustrage voilà ce que cela peut donner:


Le seul point de corrosion c'est sur sa fesse droite, un bidon de liquide de frein ayant imbibé un chiffon posé dans le fond de la doublure d'aile en est surement la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'ensemble, dans le compartiment moteur les restes de repas de nos amies les souris, des coquilles de noix bien sur, le compartiment moteur servait de garde manger et de salle de restaurant !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bidon d'huile moteur renversé dans le coffre a bien protégé le réservoir de l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a des feux de recul de TS en verre ... la classe ....



Je lui ai remis sa calandre qui se trouvait dans le coffre pour éviter de la plier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

cascadeur a écrit:
L'intérieur est cuit par le soleil, mais pour l'extérieur mis à part un début de ponçage au niveau des fixations des rétros caravane la peinture reste très correct ...

Elle a l'air d'être très saine, dis donc !!!

Bon courage pour la remise en état !!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi je ne travaillais pas donc il fallait que je sache si le moteur tourne bien ou pas !! je savais juste qu'il n'était pas grippé...

Donc en premier j'enlève le dessus de carbu pour un bon coup de soufflette, et je m'aperçois que le filtre à air est neuf, pas une mouche pas un loustic de collé dessus, bon je souffle bien tous les orifices, gicleurs etc ...ensuite je branche direct mon gérican d'essence muni d'une petite pompe électrique .
Ensuite je dépose la tète d'allumeur histoire d'aller déranger les vis platinées endormies depuis trop longtemps .
Là je découvre aussi qu'elles sont neuves !!!
La voiture devait sortir de révision avant son arret !!!
Bon un petit coup de gratouillage entre les rupteurs, je branche une batterie en tampon, je mets le contact, j'écarte le rupteur avec un petit tournevis, c'est bon j'ai une belle étincelle au bout du fil. Je ne prends pas la peine de regarder les bougies dans un premier temps, on verra si elle veut rien savoir...
je referme la tète d'allumeur, je lui paye la goute au carbu, je remonte dans ma belle auto, j'actionne le démartasseur et au bout de 3 secondes seulement elle démarre, boitouille un peut, pétouille un petit coup et hop la voilà partie ....
Quel bonheur de l'entendre a nouveau ronronner ...Bon le pompe de reprise ne pisse pas beaucoup, mais on verra plus tard, tous les voyants fonctionnent, l'embrayage n'est pas collé, les vitesses sont douces.
Elle va aller rejoindre mes 8 autres R 16, elle va patienter un peut, elle aura droit à une grosse révision mécanique, les freins, un intérieur en skai noir et pi c'est tout ! heu si un bon lavage et une petite retouche de peinture sur les ailes avants , la carrosserie restera dans son jus ...Et enfin pour tout dire je lui attèlerai bien une petite caravane ...direction le camping des flots bleus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça. On a souvent plus de bonne surprise avec ce genre de voiture qu avec des "peintures neuves". Il y a déja l attelage, c est un signe, il faut lui mettre une petite caravane (pas trop lourde ) dérrière. Moi j ai la vieille caravane, mais la R16 n est pas encore prete à prendre la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette découverte.

Le moteur tourne après 3 secondes ? parfait et remarquable résultat.
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en redémarrant une 16 après un arrêt prolongé ! Mon record date de novembre dernier avec ma nouvelle TX qui avait, garanti sur facture, dormi pendant 30 ans, batterie et vignette à l'appui Very Happy. Il avait suffi de changer la bobine et de brancher l'essence en direct comme tu as fait.
Mes autres 1150, 1152 et 1156 endormies ont toujours démarré très facilement. Jamais vu un moteur de 16 bloqué, mais apparemment ça existe.

Bonne suite à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...