Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El burro 66

Pannaux de portes AR

Messages recommandés

Je voudrais démonter les panneaux intérieurs des portes arrières pour refaire les bas de portes qui sont rouillés. Evil or Very Mad Quelqu'un peut-il me dire comment procéder chronologiquement scratch afin d'éviter de les abimés car ils sont en bon état. D'autre part il m'a semblé voir que pour enlever la poignée de commande d'ouverture de porte, il faut enlever une petite goupille fendue type "mécanindus" Est-ce que je me trompe? Par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut el borro !
Pour démonter tes panneaux de portes ar , je procède de la manière suivante:
1) enlever les 2 vis de fixation de l'accoudoir, puis le déposer
2) enlever la goupille mécanindus( goupille fendue) de la poignée d'ouverture
3) enlever le cendrier de son support et enlever les vis de fixation au fond
4) défaire le cache en plastique sur la manivelle de lève vitre,dévisser la vis de 6 ( cléf de 10)
5) dégrafer le panneau en partant du bas et en remontant
voilà ta porte est dégarnie, et là tu va tomber sur des feuilles de plastique collées qui assurent l'étancheité de la porte ,elles se déchirent souvent au démontage,tu devras les refaire pour le remontage..
Bon courrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle année est ta 16 car si avant 73 tu risques de ne pas avoir de cache plastique sur ta manivelle de lève-vitre mais une manivelle en inox. Dans ce cas, pour ne pas la "matraquer" et pouvoir ensuite la repositionner, il faut que tu passes une sorte de crochet entre la manivelle et la garniture afin de presser une lamelle en ferraille qui fait office de ressort tout en faisant coulisser la partie inox vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck, j'ai regardé dans la présentation de notre ami " el burro", a première vue sa 16 est de 79 .il a la chance d'avoir les poignées facilement démontables, bon bonne après midi a tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'ai pas poussé l'investigation aussi loin que toi. Il a de la chance car pour sortir ces foutues manivelles quand tu ne connais pas le système, c'est loin d'être évident. Ou alors, avoir l'outil d'origine de Renault. J'ai la chance d'en avoir récupéré un et c'est vrai qu'avec ça, c'est nickel chrome enfin plutôt, nickel inox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ma R16 TL est de 1979 et effectivement, sur les manivelles de lève vitres il y a des caches plastiques, ce qui facilite le démontage.
les gars pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Autant pour moi, je n'ai pas poussé l'investigation aussi loin que toi. Il a de la chance car pour sortir ces foutues manivelles quand tu ne connais pas le système, c'est loin d'être évident. Ou alors, avoir l'outil d'origine de Renault. J'ai la chance d'en avoir récupéré un et c'est vrai qu'avec ça, c'est nickel chrome enfin plutôt, nickel inox !


C'est quoi ton outil Franck ?Là tu vas m'apprendre quelque chose, je risque d'ètre moins bète ce soir ! vazy fait péter une photo du zouti spécial !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu n'as pas le temps d'en bricoler un tu peux courber un gros fil de fer, ou te servir d'un cintre pour les vetements..fais gaffe pas te faire gauler par ta chérie parce que moi elle a pas aimé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre Stéphane, le cintre me semble avoir une épaisseur de fer pas assez épaisse pour supporter la force exercée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu limite c'est vrai, mais j'avais tenté une fois et avec un petit coup de "mode bourrin" ca avait marché sur une 1150... par contre le cintre a fini à la poubelle... je reconnais le top c'est ce fameux outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai sacrifié un tournevis en le courbant après l'avoir chauffé au chalumeau; et ça va très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...