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cascadeur

RECYCLAGE D 'UNE 16 !!!

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Voici en quelques photos le recyclage d'une 16 , c'est a dire récupération de tout ce qui peut resservir.mécanique et carrosserie.
là je pars d'une base pourrie avec moteur bloqué, véhicule dehors depuis longtemps, et malgré tout un lot de pièces réutilisable.
Ce doit ètre la 25 ou 30ème qui passe à la trappe !
La preuve en images
c'était une TS modèle 74....



Après démontage de la calandre, PC et supports de LP mise sur cales ...

Puis récupération du coeur ...





Ensuite récupération des 2 bas de caisse changés et montés aux rivets pop, facile a récupérer, et démontage du réservoir intact !!




démontage des demi trains avant et démontage de tout l'intérieur avec récup de toute la visserie de planche de bord, cable de chauffage etc ...







et on fini par l'ar avec récupération du train ar complet, les paliers ar on du etre changés car les caoutchoucs sont comme neuf !!








Derniers morceaux



Qu'elle repose en paix !!!!



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HEU !!!j'ai dit une connerie c'est un modèle 73, bon on va pas chipoter pour quelques mois ....

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J'avais même pas percuté pour le millésime...
Bah Bravo. Ce qui est triste c'est que même pourrie comme ça je me rends compte que ma TS est pourrie ailleurs encore (nan, j'ai pas dit plus pourrie que cette TS73 ) et que cette TS aurait pu donner encore des bouts pour refaire la mienne king .
Récupérer des bas de caisse rajoutés c'est bien malheureusement souvent une électrolyse se fait entre l'ancien et le nouveau, ce qui attaque la face intérieure du nouveau qui est dessus (je sais pas si je suis clair...)

Alain.

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Oui Alain tu es clair mais comment se fait cette électrolyse ? Normalement il faut le passage du courant non ?

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Docteur sixteen a écrit:
J'avais même pas percuté pour le millésime...
Bah Bravo. Ce qui est triste c'est que même pourrie comme ça je me rends compte que ma TS est pourrie ailleurs encore (nan, j'ai pas dit plus pourrie que cette TS73 ) et que cette TS aurait pu donner encore des bouts pour refaire la mienne king .
Récupérer des bas de caisse rajoutés c'est bien malheureusement souvent une électrolyse se fait entre l'ancien et le nouveau, ce qui attaque la face intérieure du nouveau qui est dessus (je sais pas si je suis clair...)

Alain.

TU recherches quoi comme bouts Alain ?

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Oh là, je parlais carément du passage de roue AR, mais je me vois mal changer la pièce au complet... On ne s'en rend pas compte, quand on parle corrosion sur une R16, on pense aux bas de caisse, supports de serrures de portes AR, plus vicieux, fixation de bras AR, tole sous longerons AR, mais encore plus vicieux, c'est sous la custode AR, la jonction tole support serrure, partie AV de l'aile AR, et doublure d'aile, derrière la banquette et le cache en plastique noir. Ca se pique là dedans par la pluvérisation d'eau par la roue AR. Quand on ouvre le hayon, au fond du coffre, sous les ralonges de plage AR, en AR des chapelles d'amortisseurs, sur certaines R16 on observe qq points de rouille. Quelques piqûres légères mais qui reflettent en vérité une forte corrosion du passage de roue AR.... Et là, difficile à réparer...

Alain.

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Bravo pour les récupérations, ça doit être la caserne d'Ali Baba spéciale 16 chez toi

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OH lala c'est pire que ça ma pauvre !
celle ci était bleue aussi !!
si certains sont coincés niveau pièces, je dépanne aussi les autres ...avec plaisir rallye

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On peut voir que cette pauvre TS était sacrément atteinte par le cancer de la tôle Evil or Very Mad
C'est incroyable de voir que le réservoir n'a lui subit aucune corrosion; gardes-le précieusement car rares sont ceux qui sont aussi jolis.

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Salut Pat ! ces pièces je les mets de coté pour les miènes, j'en ai 6!mais comme toutes les pièces ne vont pas sur mes voitures il m'arrive d'en revendre , mais impossible de faire une liste car j'en ai un peut partout dans la cave, le grenier, la grange, sous abris, je dois bien avoir 3 à 4 tonnes de pièces d'occase démonté sans compter un minimum de 2 à 3 épaves en attente de démontage .Si tu est en panne de pièces demande j'ai peut etre ce que tu cherches...

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Very Happy et moi qui ose me plaindre de ne plus savoir où j'ai rangé mes piècs... Rolling Eyes

J'ai de la chance..... j'ai pas de cave!

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bonjour,
je recherche un echappement hs de 16
pour avoir un modele et faire un devis d'echap en inox
merci

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En tout cas, merci à toi Laurent pour ce reportage, c'est toujours très interréssant.
Paix à son âme pour cette TS.
A bientot

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Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. L'occasion vient de m'en être donnée par la découverte dans une casse d'une TX qui me semble récupérable (pour ce que j'ai pu en voir, la voiture étant difficilement accessible coincée sur 2 côtés par des épaves et sur l'AR par une clôture).
La voiture a été mise à la casse à la suite d'un début d'incendie au carbu/pompe à essence
Côté carrosserie, les points de rouille classiques : ailes av, bas de caisse, etc. Par contre et surtout les longerons AR ont l'air d'être ok, moteur et boite vitesses aussi.
Par curiosité, j'ai demandé au casseur s'il voulait me la vendre, il en demande 600 euros, mais ce doit être négociable. Personnellemnt je n'ai ni le temps ni la place pour en faire l'achat...dommage !

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Voila une info qui peut intéresser ceux qui habitent cette région, moi c'est trop loin, donner les coordonnées de la casse serait surement intéressant si certains cherchent de la pièce de 16!

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