Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stang16

Je me présente !

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je viens d'acquérir un R 16 TL de 1977, je suis de l'AUBE ,né en 1960 et passionné depuis toujours de véhicule anciens toutes époques.
je possède également une mustang 67, un scooter Lambretta 57 .
J'ais déja posséder un 16 de 1966 en première main et revendue a un ami qui la possède toujours et une de 69 de temps de mon armée en 1979, donc
que des bons souvenir.Auto fiable et très souple a conduire.
Pour revenir sur la R16 elle est saine de soubassement et des fixation d'éssieu arrière,un peu de corrosion en extérieur mais sur des éléments démontables donc faciles a refaire ..pour moi !
Mécaniquement pas mal 93000 kms aujourd'hui ,juste une petite fuite au collecteur d'échappement bientot réparée.
Par contre la référence de peinture est un peu éffacée si vous pouvez m'aider de ce coté je vous en remercie d'avance
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum. Ton pseudo est mal choisi, car le must R 16 est un club R 16 d'Alsace et je pense que beaucoup vont confondre, es ce que tu y tiens ou peut tu le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sauf erreur de ma part c'est daim 111 la couleur, j'ai la mème actuellement,je t'enverais une photo, moi je suis à 50 bornes de chez toi, entre sens et montereau mais dans l'yonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cascadeur,j'ais été chercher la peinture ce matin chez mon fournisseur habituel a savoir Comptoir Dryat a Troyes,je vais pouvoir
refaire les endroits a repeindre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bienvenu à bord !!!

mustR16 a écrit:
Bonsoir a tous, je viens d'acquérir un R 16 TL de 1977,

C'est rigolo, j'ai eu exactement la même. En fait, je suis même persuadé que c'est mon ex-TL !!!

mustR16 a écrit:
Pour revenir sur la R16 elle est saine de soubassement et des fixation d'éssieu arrière,

Si c'est bien mon ex-TL, j'ai refait les longerons arrières avec mon père, les caissons sous la banquette ont été découpés à la scie sauteuse et refermés à la fibre de verre. Il y a des plaques de goudron-alu sur les extrémités arrières des longerons pour les isoler de la boue
Il y a du mastic pour boucher les trous sous les pièces plastique de chaque côté de la banquette ?

mustR16 a écrit:
un peu de corrosion en extérieur mais sur des éléments démontables donc faciles a refaire ..pour moi !

Le nez de l'aile avant gauche et la porte arrière droite ?

mustR16 a écrit:
Mécaniquement pas mal 93000 kms aujourd'hui

Là, par contre, ce n'est plus la mienne. Je l'ai revendue à 131000, elle a peut-être fait 60000 bornes depuis ?

mustR16 a écrit:
Par contre la référence de peinture est un peu éffacée si vous pouvez m'aider de ce coté je vous en remercie d'avance

La couleur des jantes colle avec mon ex.
Les catadioptres arrières sont collés ?
Les ampoules des feux de recul sont plaqués par des ressorts au fonds de leur logement ?
Le siège conducteur est abîmé du côté gauche ?
Le rétro intérieur est collé au pare-brise ?
On voit que le renfort de gâche arrière gauche a été réparé ?

Pascal (Fastoche, c'est un daim 111 avec sellerie châtaigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi parmi nous!
Pour commencer, je pense aussi que tu dois changer ton pseudo, car il va y avoir forcément confusion avec le club alsacien de Benoit; je reste à ta disposition si tu n'y arrives pas Wink
En lisant ta présentation, je crois comprendre l'origine de ton pseudo, un mariage entre une Mustang et une R16 peut-être Rolling Eyes
Ta Mustang, tu peux nous la présenter sur ce forum, car je suis certain que nombreux sont ceux qui ne sont pas insensibles au charme et à la ligne sublime de cette américaine; je ne parle pas du bruit envoutant du V8. Tu vas te faire un bon copain ici, c'est Chris le marseillais allias "Doc" qui possède une superbe Mustang coupée grise que j'ai eu l'occasion d'admirer en vraie.
Pour la référence peinture, il ne faut tenir compte que du 111, les autres chiffres et lettres signifient autre chose. Le LH signifie Le Havre, donc voiture fabriquée à Sandouville. Pour le NA, je crois que ça a un lien avec la chaine de fabrication, et le 1 c'est la chaine n°1.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, apparemment la R 16 décrite par pascal correspond bien a la mienne, comme quoi le monde est petit!
Ci-joint une photo de la 66 que j'ais posséder, première livrée dans l'Aube en 66 (notez l'immat), je connaissais cette auto depuis longtemps au bout de ma rue
et j'ais réussi a l'avoir au bout de 4 ans de persévérance.Je vous présenterais quelques voitures anciennes que j'ais eu en état ou restaurées ,je collectionne et restaure depuis l'age de 17 ans ,ma première auto fut une R8 Gordini achetée 600 frs en 78 année de mon permis avec seulement les freins a réviser !!!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

mustR16 a écrit:
Merci pour votre accueil, apparemment la R 16 décrite par pascal correspond bien a la mienne, comme quoi le monde est petit!

Si tu as des photos des détails que j'ai cités, je suis preneur pour confirmer si c'est bien elle.

Pascal (Je trouverais ça vraiment excellent !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pascal je te fait des photos dés que possible, pour patienter ci-joint mes autres jouets du moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherchez plus MustR16, il a été remplacé par stang16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stang16 a écrit:
Ok pascal je te fait des photos dés que possible, pour patienter ci-joint mes autres jouets du moment !

Salut stang 16 et sois le bienvenu ici!
oh la mustang!!! Doc alias chris le marseillais va l'adorer!!

Pour ma part J'ai une de ses grosses frangines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'hiver approche et que je n'aime pas rester sans rien faire voici le chantier que j'attaque, comme ça on reste un peu dans la R16 et ses dérivées!!

w.php?i=26&u=15101110][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la Berlinette! Le graal de la voiture française. Sa cote marchande est à la hauteur de sa cote d'amour, très élevée...
C'est quel modèle à l'origine? C'est une auto qui a couru?

Quand on me demande quelle voiture je m'offrirais si je gagnais au Loto, je réponds une A110 1600S de 1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,cette berlinette a est a la base une 1300 modifiée en 1600 pour faire de la course et elle est dans son état depuis , elle a miraculeusement
étée épargnée par les sorties de routes et autres accident de courses ,je vais lui refaire un lifting coté carrosserie car si elle n'a pas cassée , le
polyester lui a vieillit et une réfection s'impose,elle est dans sa couleur rouge d'origine ,qui change un peu du bleu alpine.
J'aime bien travailler le poly j'ais déja restaurer un coupé CG,une LOTUS Europe moteur R16 et je viens de finir une A 310 V6 pour un copain qui était plus abimée que l'A 110.
Je vous posterai 'autres photos si ça vous intéresses, ce sera avec plaisir !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pourquoi pas,j'ais fait tout un dossier photo de la restauration de l'A 310 , je fait le trie et le post !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre, je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue Embarassed . Donc bienvenue sur le Forum R16 .


Pour ce qui est de la fibre, si tu veux du travail, je peux t'en donner Very Happy . J'ai des travaux sur la Bagheera....

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stang16 a écrit:
Ok pourquoi pas,j'ais fait tout un dossier photo de la restauration de l'A 310 , je fait le trie et le post !
A+

C'est super sympa à toi

Pour en revenir à la Berlinette, tu comptes lui laisser le 1600 sous le capot, ou la remettre en configuration d'origine, V85 j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur resteras le 1600 préparé et fiable, qui marche très bien et fort avec ses 2 Weber 45,petite photo pour le plaisir !!
Vous remarquerez que le décapage des endroits abimés est commencé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour docteur sixteen ça aurais été avec plaisir mais la avec la berlinette je suis déja bien occupé et d'autres projets sont sur la liste d'attente !!
Pour info j'ais déja travaillé sur une Bagherra "S" accidentée de l'avant , gros boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue à toi ! avec toutes tes belles anciennes.
a bientot
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis confus car n'ayant pas vu ton topic de présentation, j'ai zappé de te souhaiter la bienvenue. Je rectifie le tir par ce post donc,
à toi sur ce forum !!!!! Tu as de bien belles auto dont la Mustang (j'adore cette caisse !)
Bon courage pour les travaux sur la berlinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franck ,pas de soucis il n' est jamais trop tard, je ne suis pas toujours sur l'ordi car comme tu as pus le voir j'ais de quoi m'occuper et j'en
profite pour en faire un max sur la berlinette avant les froids.
Pour la mustang je la possède depuis sept ans et j'ais toujours autant de plaisir a son volant,4,7 l de cylindrée boite 4 méca ( AC cobra ) beaucoup de chevaux !!!!
Un vrai régal, hier 200 bornes sous une pluie battante donc conduite cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que je rêve d'une Mustang depuis 1969 où mon grand-père paternel m'a offert un coupé Mustang 65 blanc intérieur rouge au 1/43ème. Ce jour-là, je me suis promis d'avoir soit la même soit en coupé soit en cab avec le V8 type 289.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut réaliser ton rève n'hésite pas tu ne le regretteras pas,pour ma part c'était en 78 année de mon permis de conduire,on en trouvait pour pas chère
crise pétrolière oblige, mais l'assurance coutait plus chère que le prix de la voiture(j'avais trouver une 65 en superbe état).
Le 289 est très fiable ,robuste et facile a entretenir, les pièces sont très bon marché,si un jour tu te décide et que tu a besoin de conseils n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de ta part mais pour le moment, les finances étant loin d'être là, je ne pense pas réaliser mon rêve sauf si .... on ne sait jamais à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

stang16 a écrit:
Ok pascal je te fait des photos dés que possible

Alors, alors ? Tu as pu en faire ?

Pascal (Impatient un petit peu, quand même : c'était ma première 16 roulante !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a toi pascal,mais en ce moment je bosse sur la berlinette et dans la maison du fiston ,donc un peu surbooké !!
Mais j'y pense !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...