J-Michel59 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bonsoir,Mon fils recherche des jantes Dunlop pour sa TL automatic. Savez-vous si les jantes en vente (rares et chères...) sont pour des pneus sans chambres ?D'avance merci,J-Michel, de Lille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Tu seras obligé de monter des chambres à air. Aucune jante de R16 ne peut être montée sans chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattMabrel 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Lolo a écrit:Tu seras obligé de monter des chambres à air. Aucune jante de R16 ne peut être montée sans chambre. Pas sûr, il me semble que mes pneus arrière, montés l'année dernière, sont sans chambre; je vérifierais un de ces jours.Je me souviens que le gars qui me les a monté m'avait parlé de valves spéciales car le trou à boucher est plus gros sur ces jantes que sur celles prévues pour les tubeless dès l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Le problème n'est pas celui de la valve, mais que les jantes "tube type" ne sont pas étanches. Il y a un risque important de déjanter en montant des pneus sans chambre sur ces jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-Michel59 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bonsoir à tous,Merci pour vos réponses, je pense que si mon fils trouve des jantes Dunlop, on verra en faisant monter les pneus si avec chambres.Je me demandais si les Dunlop étaient particulières, par exemple toujours sans chambre ou avec, d'origine.Merci pour vos conseils.Bonne fin de semaine en 16 ! J-Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour.J-Michel59 a écrit:Savez-vous si les jantes en vente (rares et chères...) sont pour des pneus sans chambres ?Techniquement, on se fout un peu du type de pneu qu'on peut monter dessus, puisqu'on ne trouve plus que des tubeless...La question est plutôt : doit-on monter des chambres à air sur ces jantes ? Et la réponse est oui.Car il n'existe pas de valve pour monter les pneus sans chambre sur ces jantes alu (pas plus que sur les Amil d'ailleurs).Pascal (Amil alu sur TX = chambres. Jantes tôle d'origine sur TSA = pas de chambre à l'avant et avec à l'arrière. Les chambres perdent plus d'air que les sans chambres et je n'ai toujours pas déjanté de l'avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour.MattMabrel a écrit:Je me souviens que le gars qui me les a monté m'avait parlé de valves spéciales car le trou à boucher est plus gros sur ces jantes que sur celles prévues pour les tubeless dès l'origineC'est bien le cas. Mon vendeur de pneu préféré avait des valves adaptées (plus gros diamètre) à mes jantes d'origine sur la TSA et donc depuis, je roule sans chambre à l'avant.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour.Lolo a écrit:Le problème n'est pas celui de la valve, mais que les jantes "tube type" ne sont pas étanches. Ah si, les jantes sont étanches, à partir du moment où les trous sont bouchés...Trou de valve : il existe des valves adaptées, parfaitement étanches.Talon : les pneus tubeless ont un talon plus serré sur la jante que les tubetype, et c'est parfaitement étanche aussi.Pour avoir démonté à la main une tripotée de pneus tubetype et tubeless sur jantes de R16, je peux vous assurer que les tubeless sont beaucoup plus durs à retirer et même ne serait-ce qu'à décoller de la jante.Lolo a écrit:Il y a un risque important de déjanter en montant des pneus sans chambre sur ces jantes. Le risque est énorme quand on monte des pneus tubetype sans chambre, là, OK.Mais comme les tubeless sont conçus pour être montés sans chambre, il se montent parfaitement sans chambre.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Perso, j' ai toujours eu des fuites avec des tubless montés sans chambre sur jantes de R16(prévue avec chambre),donc maintenant c' est avec chambre d' office! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Monsieur "la science" dit Pascal.On parle ici de sécurité, tu fais ce que tu veux avec tes roues, mais ne tentes pas d'influencer les autres à négliger cet élément de sécurité aussi important qu'est le pneu.N'importe quel professionnel affirmera que sur des jantes tubetype on monte des chambres à air. C'est le profil même de la jante qui est différent. Le rebord des jantes tubeless est étudié pour maintenir le pneu et éviter le déjantage. C'est la chambre à air qui une fois gonflée, maintient le pneu sur une jante tubetype.Pour ceux qui ont un doute, demandez conseil à un professionnel du pneu, ou à un contrôleur technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 J-Michel59 a écrit:Bonsoir à tous,Merci pour vos réponses, je pense que si mon fils trouve des jantes Dunlop, on verra en faisant monter les pneus si avec chambres.Je me demandais si les Dunlop étaient particulières, par exemple toujours sans chambre ou avec, d'origine.Merci pour vos conseils.Bonne fin de semaine en 16 ! J-Michel Si tu montes des Dunlop, il faut des écrous spécifiques à ces jantes, et non ceux d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bonjour.yamalo a écrit:Perso, j' ai toujours eu des fuites avec des tubEless montés sans chambre sur jantes de R16Avec quel type de valve ?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bonjour.Lolo a écrit:On parle ici de sécurité, tu fais ce que tu veux avec tes roues, mais ne tentes pas d'influencer les autres à négliger cet élément de sécurité aussi important qu'est le pneu.Où ai-je motiver à négliger la sécurité ?Je n'ai jamais monté de pneus de 20 ans et plus, moi, contrairement à plein d'autres ici , qui se sont même vantés d'avoir trouvé des XZX raides de neufs, mais aussi raides de sec et qui ne tiennent plus la route depuis lulure et je n'ai pas souvenir que tu aies brandi le drapeau de "l'influence des autres à négliger cet élément de sécurité" à cette occasion là.Lolo a écrit:N'importe quel professionnel affirmera que sur des jantes tubetype on monte des chambres à air. Ben non. Mon pneumaticien préféré monte des tubeless sans chambre sur des jantes tubetype depuis des années (ils ont des valves adaptées pour ça) et personne ne s'en ait plaint.Lolo a écrit:C'est le profil même de la jante qui est différent. Si quelqu'un avait quelque part un petit dessin qui montre les profils comparés, je suis preneur.Lolo a écrit:Le rebord des jantes tubeless est étudié pour maintenir le pneu et éviter le déjantage. C'est la chambre à air qui une fois gonflée, maintient le pneu sur une jante tubetype.Contre un rebord qui n'est pas conçu pour éviter le déjantage, donc...Lolo a écrit:Pour ceux qui ont un doute, demandez conseil à un professionnel du pneu, Moi, j'ai déjà fait... Lolo a écrit:ou à un contrôleur technique. Euh.... Y a à boire et à manger au niveau des compétences mécaniques des contrôleurs techniques, hein !!!Ils n'ont pas tous, et loin de là, l'expérience qu'a DDR16.J'ai un souvenir pas bien vieux d'un membre de ce forum qui avait acheté une TX dans les Bouches du Rhône avec un CT nickel qui s'est avérée avoir les deux longerons arrières bouffés de rouille, par exemple...Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Voici une explication très claire sur la différence entre tube type et tubelesshttp://www.autosensation.pf/C/C4743.jspPuisque Pascal veut toujours avoir raison et surtout le dernier mot, le sujet est verrouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites