Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleu 16

R 16 a la télé

Messages recommandés

Demain soir (14 avril) à 18h40 sur direct 8, 1 R 16 de l'amicale sur le circuit de Montlhéry en concurrence avec une Laguna

Tout le monde devant sa télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabienne pour cette info.

Il s'agit de la R16 TS de notre trésorier : SERGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le regarder en replay forcément la laguna elle fait 130 chevaux elle peine pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial!
merci bleu 16 de nous avoir prévenu!
La R16 est un peu à la peine derrière la laguna, mais elle se defend bien pour son grand äge!
151 km/h pour une vitesse maximale me parait peu, et les reprises sont très lentes.
mais bon, aujourd'hui, c'est une grand mère que l'on ménage.
la tenue de route lors du test de l'évitement, est sans surprise, tous ceux qui roulent en ancienne le savent, il ne faut pas être surpris quand on est au volant d'une "relique". A défaut, les conducteurs d'anciennes anticipent plus, et sont plus prudent. Pour en revenir au reportage qui comparait quarante ans d'automobile, beaucoup de progrès ont été fait sur la technique, et beaucoup sont à faire sur les conducteurs. Alors à quand une formation à la sécurité en R16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet notre 16 s'est bien défendu, pour 40 ans d'écart, elle n'est pas si loin derrière.

Merci Frankstras d'avoir mis le lien, ceux qui ont raté le RV hier soir, pourront quand même regarder ce reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:
En effet notre 16 s'est bien défendu, pour 40 ans d'écart, elle n'est pas si loin derrière.

Merci Frankstras d'avoir mis le lien, ceux qui ont raté le RV hier soir, pourront quand même regarder ce reportage


Ils l'ont bien emmenée dans ses limites la TS de Serge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reportage très sympa, quel bonheur de voir une belle R16 dans Direct Auto, mème si l' un des journaliste pense que, je cite : lors d'un choc à 25 km/h on est mort dans la R16...On ne dit jamais assez que la R16 est l' une des premieres voiture dotée de toles à déformation progressive pour absorber les éventuels chocs et preserver l' habitacle , donc les passagers...Les composants du tableau de bord étaient également conçus pour amortir les chocs à faible allure....Les ceintures à enrouleurs, en serie sur la TX et en option sur la TS, le pare brise feuilleté font que la R16 était à son époque une voiture en avance sur son temps , ce que n' a pas manqué de souligné l' excellent présentateur Gergory GALIFFI, et beaucoup plus sure que la plupart ses concurentes...La vitesse de pointe de 151 km/h mesurée sur le circuit me semble légere puisque Renault annonçait plus de 160 lors du lancement de la TS en 1968 et que la voiture d' essai de l' auto journal a été chronometrée à 168 sur ce mème circuit de Montléry, ceci dit il pleuvait lors du reportage, et Serge T, que je connais bien, et qui s' investit beaucoup au sein de l' amicale, est très soigneux et respectueux de la mécanique, et je pense que ça ne lui a pas fait plaisir de pousser sa magnifique TS dans ses derniers retranchements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement en 1985 avec ma 1152, j'ai tapé dans une Lada après une distance de freinage de 18 mètres (relevé Police) et en étant à 120 km/h avant le début du freinage et je suis encore là ! Donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres relevés sont loin de la réalité, 151 km/h contre 165 en vitesse de pointe, et 32"4 en reprise en 4ème de 90 à 130 contre 14"7 de 80 à 120 (chiffres mesurés par le magazine "l'action automobile" de novembre 1970).
Le reportage met surtout en évidence les énormes progrès réalisés sur le freinage et le comportement routier, merci l'ABS et l'ESP...

J'espère que nous aurons droit une autre fois à un reportage consacré uniquement à l'histoire de notre auto fétiche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...