Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoR16

Ma dernière acquisition

Messages recommandés

Very Happy
Comme vous le savez peut être, je recherche un attelage pour ma Re6!


Et voici pourquoi!


Non ce n'est pas qu'une petite remaoque, mais voilà, c'ets ça:




Madame me donne un coup de main, oui c'est bien mieux à deux!

J'accélère un peu, mais ce fut une séance de rigolade avec très peu de noms d'oiseaux...!!!
Le tout, c'ets de bien la mettre de niveau au départ, et ensuite c'est du gateau, enfin presque!



Elle est propre et équipée, je n'ai pas mis le auvent car le temps ne le permettait pas....
le redémontage fut folklorique, il fallait remettre les panneaux en place...

La pluie venant s'inviter au mauvais moment...

Mais le système est pas si mal que cela!


Et voilà!

Sur la route rien à dire avec le kangoo,
Reste à voir avec mes anciennes!
Je tenterais la 4L, j'espère la Re6, la Simca 1100, mes 12, la re14 et la Re20... Et p'tete la seize...

CoolCoolCool
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la petite nouvelle WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais cette caravane... enfin la même! T'as intérêt à emmener ton niveau pour arriver à la monter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même, nous partons presque tous les ans en vacances avec; Nous adorons cette caravane, facile à tracter et beaucoup de place à l'intérieur.
Tu verra, quand on a l'habitude ça va assez vite à monter. Il faut être 2 minimum.

A bientôt sur le forum RAPIDO

Ma RAPIDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations jojo !! tres belle acquisition !! j'adore ces couleurs année 70's !!
Bonne route à toi !!
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires...

Pour le niveau on m'avais prévenu du reste le monsieur m'en a laissé un!

Jeannot, qui fait parti du club 4L et ancien adhérant de l'amical m'avait "breefé" dessus.

L'avantage c'est le rapport encombrement habitabilité une fois dépliée, sachant que j'ai aussi le auvent, mais je ne pense pas l'utiliser à chaque rassemblement!
Cool
Cdt,
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frankstras a écrit:



Merci de l'info, maisle soucis c'ets que bien souvent ils sont loins... Et du coup les frais de port rendent l'achat honéreux...

J'ai un copain Sixter sur le coup en régio d'angers, où là je pourrais le récupérer lors d'une visite familiale!...

J'attends des news à ce sujet...

Bonne soirée les seisistes!

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde un attelage R16 en trés bon état avec faisseau et prise que je vend 100€. Au cas ou!
Envoyez un MP
Je réside dans les Vosges
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour la R6 qu'il en a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais poursuivre ce post, car ma folie acheteuse a encore frappé!!!!! Crying or Very sad :silent:

1/ Une Talbot SOLARA
Ben voilà, j'ai encore craqué!
cela faisait quelques mois, voir quelques années que je voyais à chaque fois cette auto! En fait, allez je suis bavard et j'aime raconter! ( Ou alors serait-ce pour moi une façon de me faire dédouaner de cet achat!)
Elle appartenait au père d'une copine d'une de mes soeurs! Vous suivez???
Non, c'est pas grave! Et comme ça faisait un moment que je n'avait pas vu ce monsieur, agé et handicapé de par son métier de maçon, j'en glissais un jour 2 mots à ma soeur qui en parla à sa copine qui en parla à son père et 2 mois après l'affaire fut faite!

L'image de la vue que j'avais en passant à chaque fois devant (en gros 2 fois par mois!) ca fini par faire bouillonner le cerveau!
Du coup, je décidais ce WE de grouper 2 opérations Simca/Talbot en même temps!

Samedi matin, sous un temps exécrable je prenais la route du Loiret! (Pas mal le poste de pilotage du Kangoo! lol)
Ben oui! En fait, j'ai ne casse de 1100 3 portes à restaurer que je donnes à un copain du forum 1100, car je sais qu'il en fera meilleurs usage que moi!
la voilà prete à repartir dans l'est!

cette auto, je l'avais récupérée en banque de pièces pour la mienne!
Bref, comme dirait Pépin! revnons quand même un peu au sujet principal! Vous bouillez??? Ben pas moi! Imaginez quand même encore une auto à la maison! et en plus c'est pas du RENAULT, ben oui,j'en aime beaucoup, bon ok j'ai quand même un faible pour le losange!!! Mais pas seulement la preuve!
Après avoir fait un tour de l'auto avec son ancien propriétaire, bavardé autour d'un "wistiti" enfin Wisky en Breton!...
Enfin comme le di mon cousin Breton! (Oui TI, j'ai de la famille sur Vannes)
Je repartais vers chez mes parents, à environ 500 m de là!
bon je passe aux photos!

LOL! je commence par la roue avgauche!
Pourquoi, ben simplement car elle n'avait pas été resserrée comme il faut et j'me voyais déjà avec un cardan à changer!
ben non!
Bon après un bon repas pas trop arrosé quand même! Je me décidais à regarder le problème.

et ensuite après avoir regonflé correctement les pneus, je me décidais à faire un petit tour, vers la Loire, Pourquoi? Ben pour prendre quelques photos avec de la lumière!


et oui elle roule, elle a besoin d'une bonne révision, mais avec les rous regonflées et resserrées c'est le jour et la nuit! de plus par rapport la 1100 quel silence!
La Voilà!


Oui elle n'est pas exempte de défauts, mais elle va fêter ses 30 ans l'an prochain, soyons indulgeants...

c'est bien une SX!

l'intérieur est douillet!

même ma maman est montée dedans!

le clou final!

Un Ordinateur de bord!

2/ Une Citroen GS Break 1220 Club de Sept 1976:

Revenons au départ de cette histoire que évidement vous ne devez pas trop comprendre vu que je suis principalement Renault et un peu Simca!
Si l'on revient une bonne vingtaine d'années en arrière, j'avais un très bon collègue, avec qui je faisais les 400 coups et déjà je m'initiais au bricolage des anciennes, notament celle ci, mais pas seulement!
c'est garce à lui que j'ai redémarré cette douze, et qu'avec elle j'ai débuté mes aventures autos des seventies! Oui tient, je ne vous l'avais jamais trop dit!
Cette douze, là je vous la présente en état "fatiguée" mais avant cela avec elle j'ai fais plus de 50 000 kms en tant que véhicule principal!
Vacances dans le sud, balades, vacances vers Arcachon Lacanau... Etc, beaucoup de camping...

Bref, j'ai bourlingué avec et ensuite, internet et ses diverses possibiltées ont abouti à ce que cette douze aille pas mal de copines à la maison!
Pour en revenir à cette Citroen, c'est un jour, il y a plus d'un an maintenant, un collègue m'explique que dans la maison de campagne de ses parents, il y a une GS Break en Bel état et que sa maman, suite au décès de son mari souhaite la vendre...
Evidement, je me remémore mes souvenirs et je lui dis que cela pourrait plus que m'interresser!...
Le temps passe, sa maman me fait parvenir quelques images qui selent confirmer que la belle est justement assez bellle!

Après quoi, il nous fallut débattre le prix, internet fut d'une aide efficace pour trouver une prix honnête pour les 2 partis!
Bref ensuite il nous fallait trouver une date pour nous rendre dans le Lot, là ou elle était entreposée dans un garage au sec, avec quand même un doute sur ce sujet, mais bon nous avions convenu avec mon collègue, que si l'état de l'auto n'était pas exactement conforme, on s'arrngerait! donc après quelques tentatives de dates, ce fut celle du 2 novembre qui fut adoptée par les 2 partis!
Mais et la place dans ce cas???... Et la Solara que je venais de sauver... Il me fallait prendre une décision difficile, sortir le break 12 pour y entreposer une des ces autos en lieu et place, pas facile à me mettre dans la tête de le sortir, mais son état et mes capacitées de peintre, de soudeur étant ce qu'elles sont; je me résouds à laisser une place de libre à l'abri...
C'est en fait ma Six qui va libérer une place dans l'essonne et aller dans la grange du Loiret... Vous suivez? Non pas vraiment! Oui la GS a besoin quand même d'etre remis en état j'ai des travaux à lui faire, il faut donc qu'elle soit sur place c'est à dire dans l'essonne où je vis...
Dans le loiret, j'ai une grange où je vais donc donc libérer une place, celle de mon vieux break 12, la six va là bas et libère une place pour la GS... LOL
la Six au départ, elle laisse donc sa place à la futur Miss GS:

Une fois tout cela mis au point direction le LOt via Chateauroux.
le temps de ce 2 nov n'est pas trop mal au départ, mais ne s'arrange pas en route, pluie et vent font leurs apparitions...

Après 5h de route nous voilà enfin devant la bête:

Place aux photos, car je suis bavard, mais il faut bien que je vous explique non???

première image, découverte dans son garage: (ma fille Julie, au premier plan, a voulu m'accompagner...)



Ici, mon collègue et un copain Citroeniste s'essaye à redémarrer la bête; Oui j'oublais, un copain damien rencontré lors d'un rassemblement de caravane ancienne en Aout m'avait proposé de venir nous donner un coup de main pour ce redémarrage!



Mais rien n'y fait, l'allumage semble bon après un grattage de la cassette, c'est un marche mal apparament!

Ici c'est son 1er redémarrage à Cerny! Après nettoyage complet du carbu et prêt d'un allumeur Ducelier...
Au premier quart de tour elle démarre!

Et la voici en détails:

A noter que l'ancien propriétaire était routier, d'où ce bel auto-collant:

Je passe par là pour vous signaler que je recherche un auto collant "les routiers sont sympas" si des fois???

le poste de pilotage;


Pas mal équipée quand même ça correspond pratiquement à la 1100 Spécial où à la 12 TS!!!
L'usine à Gaz! Un beau 4 à plat de 1220 cm3 qui semble aimer prendre des tours!

Les enjos "Pallas"


En fait l'ancien propriétaire aimait bien les chromes et avait donc rajouté ces enjos, les baguettes latérales, et un appui-tête pour madame!
Voilà, aujourd'hui pour résumer, l'auto semble bien fonctionner, elle monte et descend bien, il ne me reste plus qu'à vérifier son allumeur d'origine:
Vérifier l'état du réservoir et ensuite la passer au CT!
A bientôt pour la suite. (en espérant ne pas vous avoir saoulé, mais plutot donné envie de les voir!) Wink
Cdt,
:mrgreen:
Sans quoi, une petite image prise en 16 cet après midi:

Et oui, malgré tout je ne néglige pas de rouler avec du reste j'ai fais quelques travaux de remise en état qui ferons l'objet d'un message !
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo ! bien sympatoche ta GS, j'ai bien connu ce genre de voiture à l'époque ou je travaillais chez CITROEN!
J'aime bien les premières versions avec pare chocs chromés, elle a l'air bien saine coté carrosserie.La mécanique est très robuste, le freinage et la tenue de route sont excellents,impeccable pour tracter une remorque ou petite caravane .. coté esthétique on aime ou on déteste...N'oublies pas que cette voiture possède 2 courroies de distribution et qu'après un certain temps de sommeil je te conseille de les remplacer d'office car si l'une pète, c'est soupapes tordues a coup sur.L'accessibilité de certains organes mécaniques est parfois trèèèèèèèès délicate , mais avec les bons outils on y arrive.
Bonne route a bord de ton " PALLAS"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post!

Grâce à mon dernier achat:

Une 2CV Spécial de 1978, une des dernière vraie 2 CV car après elles en faisaient " 3 des chevaux!

pour ce faire j'ai du me résoudre à vendre 2 4L! scratch

ma jaunette:

et une beige:


mais pas d'inquiétude, il m'en reste des 4L!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvient de cette série jaune, avec le retour du panneau de custode sans glace. Le prof de gym du collège de mon village en avait acheté une. On sait combien il y en a eu.?
J'ai eu peur que tu te sois défait de la Jogging, car j'adore cette R4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Grâce à mon dernier achat:


Ah !! Cool !!!! C'est Jaune Cédrat la couleur ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSBEN a écrit:
 Je me souvient de cette série jaune, avec le retour du panneau de custode sans glace. Le prof de gym du collège de mon village en avait acheté une. On sait combien il y en a eu.?
J'ai eu peur que tu te sois défait de la Jogging, car j'adore cette R4.


Non non même si actuellement celle ci a un soucis de châssis, il n'est pas question de la vendre! (du reste j'en ai retrouvé une seconde pour les pièces!)

Oui Pascal, c'est un jaune cédrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Oui Pascal, c'est un jaune cédrat.


C'est celle qu'on a déjà pu voir sur le parking Forestier ou c'est une autre ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

jojoR16 a écrit:
Oui Pascal, c'est un jaune cédrat.


C'est celle qu'on a déjà pu voir sur le parking Forestier ou c'est une autre ?

Pascal


Vu qu'elle vient de Noirmoutier, et que je ne l'ai pas encore prise pour venir à Lardy, ce n'est pas la même!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...