Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Fan R16 à 97 ans et après !!

Messages recommandés

Non seulement mon père a eu des 16 (1966 TS69 TS72 TL75 TXA79 !) mais ma grand-mère, née en 1895, a eu une TA blanche de 69 (elle l'a achetée neuve à 74 ans) puis une TL automatic 1979 grise (achetée neuve à 83 ans donc, vous imaginez les créneaux sans direction assistée !!), la toute dernière R16 automatique vendue aux Pays-Bas !!!!
Pour l'anecdote, le concessionnaire lui avait vendu d'abord une R12 automatic qu'il avait en stock, mais au bout de 2 semaines elle l'a rendue, elle ne l'aimait pas, trop basse pour y entrer et sortir à son âge, et elle n'aimait pas le sélecteur au plancher !! C'est là qu'il a trouvé cette fameuse dernière 16 auto encore disponible après beaucoup d'efforts.
Elle a arrêté de conduire à 97 ans sous la pression de ses enfants et petits enfants. Lorsque ma soeur a récupéré la voiture elle n'avait pas un pet !!
Elle est décédée dans sa 104ème année en 1999. Elle avait commencé à conduire en 1911 à 16 ans sur la De Dion Bouton familiale. Cela fait quand même une carrière de 81 ans de conduite !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que la douze est plus basse...

T'as pas de photos des autos de ta grand mère? Elle a vu les balbiciment de l'automobile et t'as peut être raconté des histoires "épiques" de ses déplacements...

A+
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...