Manu95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour à tous, ce matin, j'ai fait un petit tour avec ma R16, et je repars à Versailles avec cet après-midi, et sur certaines plages de régime, j'ai une vibration qui provient du levier de vitesses et qui se répand dans le tableau de bord. Je suis sur que ça vient du levier de vitesses car quand je le tient un peu fort, il n'y a plus de vibrations. Ce n'est peut être pas grave mais c'est TRES bruyant. Cela peut-il provenir d'un support moteur par exemple ou de la boite ? Quelqu'un a peut être une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 8 octobre 2011 Je parie que c'est vers 3000 tours. C'est ce que j'appelle passer le mur du son dans une 1150. Chez moi c'est terrible, même l'échappement s'y met. C'est très impressionnant et je fais bcp rire mes passagers avec ça, le mur du son. On le sent bien dans le levier, mais le problème est plus profond. déjà à l'essai en 65 les journalistes s'en plaignaient. Je ne sais pas comment le supprimer, peut-être certains ont-ils réussi à le réduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui, c'est exactement ça, entre 2800 et 3000 tours, le problème c'est qu'en 4ième à 3000 tours/min, je suis à peu près à 80 km/heures, c'est-à-dire une vitesse sur route de campagne et le bruit est très désagréable.Serait-ce un problème de réglage moteur ?Y a-t-il une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 On en a déjà parlé sur ce forum, et personne ne savait exactement d'où vient ce bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bon, s'il n y a pas de solutions ça restera comme ça mais le problème c'est que cette vibration tombe pile poil à une vitesse à laquelle je suis souvent , entre 80 et 90 km et du coup je l'ai souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonsoir à tous, je suis retourné dans mon garage car quand j'ai ramené la R16 chez moi vendredi dernier, je suis monté à plus de 90 km/h et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de telles vibrations.J'ai démarré, je me suis positionné au régime "vibratoire" et je me suis apreçu que la poulie de l'alternateur s'est mise à vibrer, du coup, j'ai enlevé la courroie de l'alternateur, et j'ai essayé sans l'alternateur, à priori plus de vibrations . Donc l'alternateur SEV MARCHAL que je viens d'acheter vibre aux alentours de 3000 tr/min. Je vais le démonter demain pour voir et remettre celui qui était monté.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 8 octobre 2011 TRES TRES intéressant cette histoire d'alternateur. Avec ma boîte 5 (si si, sur une 1150 !) le problème est nettement moindre puisqu'il survient à 105-110 compteur environ, et on peut cruiser sur les départementales sans passer le mur du son. A propos, j'avais conseillé de ne pas changer d'alternateur... mais grâce à ton expérience, on a peut-être trouvé une source de vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu95 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 C'est vrai !!!!!!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu95 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour à tous, ce matin sous une bonne pluie, je suis allé faire un tour avec l'alternateur PARIS RHONE, et beaucoup moins de vibrations. Toujours aux environs de 3000 tr/min, il y a quelques vibrations mais, c'est tout-à-fait raisonnable. Le problème maintenant, c'est que cet alternateur charge beaucoup moins bien que l'autre.Et je pense avoir compris pourquoi le SEV MARCHAL que j'ai monté vibre autant, il manque à l'arrière une patte qui le relie au moteur et ça peut provenir de ça.C'est dommage car il charge très bien, si quelqu'un a une patte, ou un alternateur SEV MARCHAL complet même HS mais avec sa fixation arrière à vendre, je suis preneur.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites