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Invité

Note au(x) soudeur(s)

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Invité

Depuis que j'ai mon poste semi automatique j'ai toujours eu des soucis de dévidage du fil. Lorsque la torche était inclinée le fil se bloquait mais les galets finissaient par entraîner le fil quand même, il se pliait donc dans tous les sens et j'en était quitte pour couper le fil. J'ai changé la torche par une neuve et rien n'y a fait, j'ai joué sur tous les réglages et toujours pas de résultats vraiment efficace.
En analysant bien la situation point par point je me suis rendu compte que la gaine qui est dans ma torche était 5mm trop longue, du coup, dès qu'il y avait des courbes sur la torche, la gaine était comprimée et bloquait le fil. J'ai raccourci cette gaine de 5mm et tout fonctionne à merveille.
Sur mon ancienne torche, il y a fort à parier que le problème était le même.
Si vous avez ces soucis pensez-y Wink

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Par contre, moi qu'y compte m'y mettre, ce renseignement est précieux !

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Salut a tous.
pour les semi auto ,il y a une chose a bien respecter.
suivant le diametre du fil, entre autre 0,6 ou 0,8 pour la carrosserie, il faut mettre la buse et surtout les gallets adequate (0,6)
Sinon ,si la buse ou les galets sont trop grands, le fil se "tortille".

petite astuce pour ceux qui soude au fil fouré,(sans gaz) toujour faire une soudure entirant sur comme la torche comme a la baguette.
Je m'explique,normalement ,pour un droitier ,un cordon de soudure fait a la baguette, se fait de gauche a droite en tirant la soudure.
faire de meme avec le fil fouré.

par contre avec le fil avec gas toujour pousser la soudure (de droite a gauche) pour que le gaz protége et refrodise le cordon de soudure.

mais le mieux, c'est de faire comme sur le MR 199 au chalumeau

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Invité
hirel a écrit:
...mais le mieux, c'est de faire comme sur le MR 199 au chalumeau




scratchEn poussant ou en tirant le cordon de soudure ?





---16TXman--------------

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En pousant ,faire fondre la ttole et rajouter le metal d'apport dans la fusion

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