Wan 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Salut ! Bon, je profite un peu des W.E. où il fait pas trop mauvais pour parfaire ma 16 en vue des sorties estivales. Aujourd'hui, changement du cable d'accélérateur. J'ai besoin de vos éclaircissements, vu qu'il n'y a rien à ce propos dans les RTA.Voici l'état actuel :Côté "pédale" :Côté "carbu" :Vous remarquerez le côté bricolage du montage actuel (toute ma 16 est un peu comme ça, j'y remédie petit-à-petit).Voici maintenant un câble "NOS" (merci à Christic au passage pour me l'avoir vendu) :Question : euh... ça se monte comment cette bête-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ben c'est pas dur. Tu as au niveau de la pédale à l'intérieur un petit axe qui tient avec une goupille à enlever pour décrocher le câble.Ensuite tu décroches la gaine du tablier en enlevant les 2 vis cruciformes et tu décroches au carbu en enlevant le domino. Le seul problème c'est qu'il te manque le bitonio de fixation du câble sur le levier du carbu, il te faudra en trouver un.Il faut encore retirer ce qui reste de l'arret de gaine au niveau du cache culbuteur et remonter tout ça proprement.Pour le réglage il faut que le cable soit légèrement relaché en position ralenti et que ça accélère à fond lorsque tu mets la pédale au plancher ( à contrôler moteur arrété bien entendu )!Voilà, yapuka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mr Hulot a écrit:Le seul problème c'est qu'il te manque le bitonio de fixation du câble sur le levier du carbu, il te faudra en trouver un.C'est bon, j'ai presque fini de remonter le cable. Par contre je ne vois pas le "manque de bitonio". J'ai simplement sur le levier du carbu une vis percée par laquelle je fais passer le bout renforcé du cable. Il faut que j'agrandisse ce trou car ça il manque 2 ou 3 dixièmes pour que ça passe correctement. De même, l'embout plastique qui se visse dans la patte sur le cache culbu et qui sert à régler la course du cable ne passe pas. Faudra que je taraude ça correctement demain matin.Mr Hulot a écrit:(...)( à contrôler moteur arrété bien entendu )!Ah bon ? Merci Christian en tout cas, toujours là quand il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 18 juin 2011 La vis percée est une bidouille. Voilà le bitonio en question et le montage correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Euh... je vois pas bien... Sur ta photo, le cable ne passe-t-il pas à travers une vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 18 juin 2011 C'est pas tout à fait une vis, c'est un cylindre avec vis de blocage qui serre le câble et pivote dans le levier quand tu accélères.Ton montage avec vis et domino oblige le câble à se courber en marche et le casse à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 18 juin 2011 O.K. ! Bien compris ! Bon, je vous redonne des nouvelles demain. Avec deux boulons et des rondelles j'arriverai peut-être à faire en sorte de laisser libre cette vis de pivoter...Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 18 juin 2011 A propos, je profite de ce post, car tout est archi simple en effet, SAUF sur ma TSA par exemple, car pour dévisser les vis à tête cruciforme côté tablier sous le carbu, il faut se lever de bonne heure !!!!!!!! Il n'y a aucune place pour passer un tournevis . Je me demande s'il y a une astuce, ou s'il faut que je démonte tout ce qu'il y a autour pour pouvoir dévisser ?????????????????? J'ai même pensé prendre une pince étau côté habitacle pour débloquer les vis , quitte à en remettre d'autres à tête hexagonale par la suite si vous suivez mon raisonnement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Ca y est, j'ai fini de remonter mon cable. N'ayant pas sous la main le fameux "bitonio", j'ai repris le système du domino pour bloquer la course du cable, et avec la vis (qui est en fait une vis de purge), deux écrous et deux rondelles, le cable peut pivoter librement. J'ai fait un essai ça marche impec... en attendant de trouver un "bitonio"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites