clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour a vousJ'ai quelques soucis depuis quelques jours avec ma 1152.J'ai mon ralenti qui descend quelque fois en dessous des 800 tours a la limite du calage quand je m'arrête. Le souci c'est que ça n'arrive pas tout le temps. J'ai changé mon filtre a essence en pensant que j'avais un problème d'alimentation mais ce n'est pas ça. Je l'ai changé hier après midi et elle a tourné nickel après. Quand je l'ai repris hier soir, après 2 arrêts a des stop, le problème est revenu en calant même une fois. Elle broute aussi quand je n'accélère pas beaucoup.Quelqu'un aurait-il une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tu as sans doûte une prise d'air au niveau du carbu. Voir le problème de Wan en cours./t3439-probleme-de-carburation-soudainPeux tu en profiter pour mettre quelques photos de ta voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 J'ai vu effectivement le problème de Wan, mais son soucis est constant contrairement a moi ou ça arrive quelque fois.C'est pour ça que je me suis permis de poser la question.ps: les photos arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Ben il faut commencer par contrôler l'état et les réglages de l'allumage. Si ça c'est bon on peut se pencher sur le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 Mr Hulot à écrit :Ben il faut commencer par contrôler l'état et les réglages de l'allumage.Si ça c'est bon on peut se pencher sur le carbuT' as de la chance ,t'es dans de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je viens de faire le plein pour voir ( il restait 15 litres dans le réservoir ), le ralenti est revenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 21 mai 2011 clint29 a écrit:Je viens de faire le plein pour voir ( il restait 15 litres dans le réservoir ), le ralenti est revenu normalSi le plein change quelque chose, c'est que la pression d'essence est peut-être limite (pompe ?). Ceci-dit refais d'autres essais avec le plein, car j'ai eu aussi ce problème de ralenti "variable", résolu : prise d'air au niveau du collecteur d'admission/échappement (joint changé et bonne réinstallation) et de la cale de carbu (cassée et vieux joints) et mauvais réglage de carburation (trop pauvre).En cas d'une toute petite prise d'air, le ralenti est facilement influencé par la température et l'humidité extérieure, d'où "ça marche une fois sur deux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Fausse joie, elle ne tient plus le ralenti après l'avoir redémarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 le problème est venu depuis que j'ai bouché les trous que j'avais dans ma ligne d'échappement. Je ne sais pas si il y a un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 21 mai 2011 Et au niveau de l'axe du carbu (et du ressort de rappel de câble d'accélérateur) ? S'il tourne librement, est ce qu'il revient plus ou moins bien et que conséquemment il faudrait agir sur la vis de régime tout bonnement? Sinon une petite saleté qui se promène dans le carbu...Bonne chance dans les recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint29 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je crois que j'ai trouvé la causeEn démontant le filtre a air, je me suis rendu compte que le tuyau de dépression n'était pas enfoncé !J'ai fait un tour, ça a l'air de fonctionner.Merci pour tout les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 21 mai 2011 C'est sûr que ça, ça donne un petit surplus d'air frais pas vraiment bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites