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clint29

mon ralenti tourne bien une fois sur 2

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Bonjour a vous
J'ai quelques soucis depuis quelques jours avec ma 1152.
J'ai mon ralenti qui descend quelque fois en dessous des 800 tours a la limite du calage quand je m'arrête. Le souci c'est que ça n'arrive pas tout le temps. J'ai changé mon filtre a essence en pensant que j'avais un problème d'alimentation mais ce n'est pas ça. Je l'ai changé hier après midi et elle a tourné nickel après. Quand je l'ai repris hier soir, après 2 arrêts a des stop, le problème est revenu en calant même une fois. Elle broute aussi quand je n'accélère pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

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J'ai vu effectivement le problème de Wan, mais son soucis est constant contrairement a moi ou ça arrive quelque fois.
C'est pour ça que je me suis permis de poser la question.
ps: les photos arrivent

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Ben il faut commencer par contrôler l'état et les réglages de l'allumage.

Si ça c'est bon on peut se pencher sur le carbu

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Invité
Mr Hulot à écrit :


Ben il faut commencer par contrôler l'état et les réglages de l'allumage.

Si ça c'est bon on peut se pencher sur le carbu




T' as de la chance ,t'es dans de bonnes mains Wink

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Je viens de faire le plein pour voir ( il restait 15 litres dans le réservoir ), le ralenti est revenu normal

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clint29 a écrit:
Je viens de faire le plein pour voir ( il restait 15 litres dans le réservoir ), le ralenti est revenu normal

Si le plein change quelque chose, c'est que la pression d'essence est peut-être limite (pompe ?). Ceci-dit refais d'autres essais avec le plein, car j'ai eu aussi ce problème de ralenti "variable", résolu : prise d'air au niveau du collecteur d'admission/échappement (joint changé et bonne réinstallation) et de la cale de carbu (cassée et vieux joints) et mauvais réglage de carburation (trop pauvre).
En cas d'une toute petite prise d'air, le ralenti est facilement influencé par la température et l'humidité extérieure, d'où "ça marche une fois sur deux".

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Fausse joie, elle ne tient plus le ralenti après l'avoir redémarré

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le problème est venu depuis que j'ai bouché les trous que j'avais dans ma ligne d'échappement. Je ne sais pas si il y a un lien

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Et au niveau de l'axe du carbu (et du ressort de rappel de câble d'accélérateur) ? S'il tourne librement, est ce qu'il revient plus ou moins bien et que conséquemment il faudrait agir sur la vis de régime tout bonnement? Sinon une petite saleté qui se promène dans le carbu...
Bonne chance dans les recherches !

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Je crois que j'ai trouvé la cause
En démontant le filtre a air, je me suis rendu compte que le tuyau de dépression n'était pas enfoncé !
J'ai fait un tour, ça a l'air de fonctionner.
Merci pour tout les gars

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C'est sûr que ça, ça donne un petit surplus d'air frais pas vraiment bienvenu !

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