Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wan

[Résolu] Problème de carburation soudain.

Messages recommandés

Merci pour les conseils !
Pour le niveau de liquide de frein, oui, j'ai vu, je vais faire l'appoint : je dois avoir un cylindre un peu fuyant, il faut que je fasse gaffe.
Pour le réservoir dans le compartiment, je n'avais que 100 mètres à faire, donc j'ai roulé à 5 km/h pour être sûr de ne rien renverser... ça s'est bien passé.
Pour le silicone, la pompe était montée sans joint, juste la cale isolante : l'étanchéité était assurée par le silicone. J'ai bien nettoyé et remonté avec un joint et un (tout petit) peu de pâte à joint or. J'ai bien vérifié après avoir roulé, ça ne fuit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Il y a une combine pour retirer les goupilles de cardans quand on a pas de chasse goupille.
Il suffit de récupérer une tige de capot de R4, R5 ou R6 et de la couper à ses extrémités.
Le diamètre est pile poil pour chasser les goupilles et de plus il y a de la longueur. Very Happy


Bon à savoir !... mais on trouve pas forcément facilement de tige de capot de R4 !... enfin pas moi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les R16iens ,voila j'ai eu ce problème et vlatipas que mr hulot a oublier de mentionné : "y'a 2 vis de ralenti" affraid
HE OUI Y'EN A BIEN 2, une de chaques coté, et comme part hazard ,c'etait la 2 eme qui était bouché maintenant elle est de retour nikel la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch 2 vis de ralenti ?
Y a une vis de butée de ralenti, et "de l'autre côté" comme tu dis, c'est pas une vis, c'est une "buse" (DSL pour le terme, je ne retrouve pas le mot exact, mais je vois bien à quoi elle sert) qui doit être vissée à fond mais qui n'est pas réglable. Par contre, effectivement, si elle était bouchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dit "buse" c 'est pas mal et oui elle etait bouchée ps pour le petit trou devant la buse prend du cable electrique un brun et rentre le dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté mon carbu, j'ai passé tous ces éléments à la soufflette + ultrasons. Mais effectivement, un petit fil de cuivre doit être efficace. Tu ne mets pas d'additif dans ton essence au moins dis-moi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À savoir que la plupart des gicleurs sont démontables en soi. C'est à dire que l'on peut séparer le corps de la tête et ça facilite d'autant le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
scratch 2 vis de ralenti ?
Y a une vis de butée de ralenti, et "de l'autre côté" comme tu dis, c'est pas une vis, c'est une "buse" (DSL pour le terme, je ne retrouve pas le mot exact, mais je vois bien à quoi elle sert) qui doit être vissée à fond mais qui n'est pas réglable. Par contre, effectivement, si elle était bouchée...


ne s'agit il pas dudit "ajutage d'automaticité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai ça pour les deux vis pour le réglage du ralenti,

je pense qu'il s'agit d'une vis pour le ralenti lui même, et d'une autre pour le taux de CO.
j'ai ce principe pour ma R20, mais je n'ai quasiment pas à utiliser la vis de CO.
Le réglage de ralenti suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En page 4,j'ai remarqué ton carbu demonté,il t'en manque une de ces vis à gauche scratch Mr hulot avez recuperer une de tes photo en mettant des reperes A,B,C je pense que c 'est B cette vis et il y en a 2 une de chaque coté du carbu et mon moteur a repri directement son regime c'est pour cela que j'insiste sur ce point car ont es tous embeté avec ce probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement 2 gicleurs pour le ralenti. Un primaire sur le corps principal et un secondaire sur l'autre. Ils servent en gros à avoir une bonne progressivité entre les phases de ralenti et d'accélération.



Breiz 16, ce que tu nous montres sont les vis de réglage sur le carbu simple corps. Kowalski pensait aux gicleurs placés juste en dessous du niveau du couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wan l'avait démontée pour la nettoyer, on voit qu'elle est en place au début du topic.



Et puis sans ce gicleur la voiture aurait eu du mal à rouler depuis le mois de mai. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr hulot à écrit
Breiz 16, ce que tu nous montres sont les vis de réglage sur le carbu simple corps. Kowalski pensait aux gicleurs placés juste en dessous du niveau du couvercle.

Ok, j'avais pas compris ça, en voyant "vis de ralenti" , j'ai confondu vis de richesse avec gicleur, question de vocabulaire en somme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plutôt que des mots, un shéma est des fois plus explicite
Et deux "gicleurs de ralenti" pour ce carbu, deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ça c'est bien plus clair. On voit d'ailleurs bien que les gicleurs sont en 2 parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
À savoir que la plupart des gicleurs sont démontables en soi. C'est à dire que l'on peut séparer le corps de la tête et ça facilite d'autant le nettoyage.

Gicleur ! Mais oui !
"Buse", n'importe quoi le Wan... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...