Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattMabrel

Bougies et joint couvre culasse...

Messages recommandés

.


Bonjour à tous,
j'ai besoin de quelques renseignements, je fais appel à vos expériences :
Comme ma 16 (TX) avait quelques problèmes de gestion du ralenti, j'ai ausculté un peu ce matin.
J'ai trouvé que le manchon d'arrivée d'air sur le carbu bloquait le mécanisme de starter auto, je l'ai donc refixé en amélioration sa position, cette fois, c'est bon.
J'en ai profité pour démonter les bougies et là, 2 surprises :
-tout d'abord, elles baignaient dans l'huile (3 sur 4) alors première question : où est-ce qu'on peut se procurer le ou les joints du couvre-culasse aujourd'hui?
-ensuite, il y avaient 2 bougies Valeo 76H/Marchal M105 et 2 autres Champion B28IYC ; en dehors du fait qu'il y avait 2 types de bougies et que c'est déjà une erreur selon moi, est-ce que ces types sont adaptés à la TX? Est-ce que vous avez connaissance sur ces bougies et leur correspondance?

Merci de vos lumières,

Matt Mabrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.


Personne ne répond?
même à la première question?
Est-ce qu'il y a encore les joints des puits de bougies chez Renault ou les trouve t-on ailleurs(avec celui du couvre-culasse)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

MattMabrel a écrit:
J'en ai profité pour démonter les bougies et là, 2 surprises :
-tout d'abord, elles baignaient dans l'huile (3 sur 4) alors première question : où est-ce qu'on peut se procurer le ou les joints du couvre-culasse aujourd'hui?

Pour les joints de puits de bougie, je n'en sais rien. Pour le joint de cache-culbuteur, y en a là :
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-renault-r16-r16-321-22643-1047-gt

MattMabrel a écrit:
-ensuite, il y avaient 2 bougies Valeo 76H/Marchal M105 et 2 autres Champion B28IYC ; en dehors du fait qu'il y avait 2 types de bougies et que c'est déjà une erreur selon moi, est-ce que ces types sont adaptés à la TX? Est-ce que vous avez connaissance sur ces bougies et leur correspondance?

J'ai fouillé dans toutes les docs que j'ai sur les bougies. Aucune des tiennes n'y existe !!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Merci les gars,

je peux donc aller chez Renault...

Pour les bougies, j'ai fouillé dans tous les sens sur internet et j'ai trouvé ceci :
Les Marchal M105 sont bien marquées pour R16TX sur leur blister...
et les Champion N281YC correspondent aux NGK BP6ES chez NGK...
ça doit pas être mauvais mais j'aime pas les mélanges, je vais y remédier; j'ai un problème de démarrage à chaud, peut-être que ça le règlera...sinon, je chercherais ailleurs!

Matt Mabrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

J'ai fait un tableau à partir de mes recherches de types de bougies; pas facile car certaines correspondances se contredisent mais en gros ça donne ça :




Si ça peut servir...

Si vous repérez des erreurs ou si vous avez des correspondances supplémentaires, merci de me faire savoir, je corrigerais.


Matt Mabrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre dans ce post, tant qu'on est sur les bougies, que préconises tu pour ma TSA 1154 Jean Michel? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frankstras a écrit:
Si je puis me permettre dans ce post, tant qu'on est sur les bougies, que préconises tu pour ma TSA 1154 Jean Michel? scratch


Bonjour, j'en remets une couche concernant les bougies, lesquels pour une TL 1152 de 1977 ???

Quelqu'un connait-il le type des courroies ???

Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...