Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Où décrocher le câble de gouverneur

Messages recommandés

Je souhaite déposer mon cache culbuteurs sur TS automatique, je voudrais juste savoir s'il est plus judicieux de décrocher le câble de gouverneur au niveau du carbu ou côté boîte?
merci Winkscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté boite sans hésitation car grosse galère derrière le carbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'évitera de dérègler le jeu du cable. Un cable trop, ou trop peu tendu, provoque un fonctionnement inattendu de la BVA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

frankstras a écrit:
Je souhaite déposer mon cache culbuteurs sur TS automatique, je voudrais juste savoir s'il est plus judicieux de décrocher le câble de gouverneur au niveau du carbu ou côté boîte?

Je dis comme mes camarades automatisés : au gouverneur. C'est beaucoup plus facile et accessible.
Et n'aies pas peur de faire tourner le secteur 1/4 de cercle à la main, ça permet de dégager la tête du câble comme un rien.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les automatisés du forum, je vais voir ça ces jours prochains, j'espère avoir le temps vendredi !
Quelle promptitude et unanimité dans les avis !! Cool
a bientôt,
frankstras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai enlevé mon câble de gouverneur en 3 minutes , sans souci. j'ai repéré le réglage de la gaine, et je peaufinearai lorsque tout sera remonté.
j'ai réglé les culbuteurs, car en ouvrant j'ai trouvé 0,25 à 0,30 en moyenne un peu partout voire plus sauf une soupape d'échappement à 0.95 ShockedShockedShocked C'était donc ca le petit tic tic très entêtant Rolling EyesRolling Eyes

J'ai remarqué aussi à regret que le compartiment est très sale, j'ai l'impression qu'il y a de la rouille en paquets collée sous le cache-culbu et sur la rampe de culbuteurs. Il va falloir nettoyer tout ça proprement à l'essence F. Je profiterai de l'accessibilité pour préventivement changer la pompe à essence et les durites qui y arrivent, ainsi que le câble d'accélérateur, et faire un réglage précis de l'avance. Elle ne pourra que mieux fonctionner après tout ça ! CoolCool

La suite racontée dès que c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment ça s'est présenté sous le cache culbuteurs. Après nettoyage, il s'avère que c'était des épaisseurs de cambouis et boues grasses dont je suis facilement venu à bout. J'ai monté la pompe à essence neuve (merci Le coin coin: 17 euros port compris !!) avec des durites neuves. je mets le joint à coller cette nuit et la suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui remontage et remise en route. Plus un seul bruit de culbuteur, impeccable, et marche plus régulière ! Par contre elle n'a pas clairement gagné en puissance. Je vais encore changer les vis platinées et faire une avance dans les règles (le reste de l'allumage est déjà changé) et là j'espère qu'elle sera un peu plus vive ! En dernier recours j'attaquerai encore le nettoyage du carburateur, car après, je ne sais plus ce qui lui ferait plaisir... Les performances devraient à terme, lorsque j'aurai parcouru plusieurs milliers de km, s'approcher de feu ma TXA qui était très vive, elle. J'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les TSA et TXA avaient la même puissance?? un sérieux doute m'assaille:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dit s'approcher...
La TS ne sera jamais aussi vive, mais ça ne devrait pas être très très différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

R16 40170 a écrit:
Les TSA et TXA avaient la même puissance??

Non, pourquoi ?
Selon les années, il y a entre 7 et 12 chevaux d'écart en défaveur de la TS.
Les performances ne sont pas si éloignées entre les deux car même si la TX est un peu plus puissante et coupleuse, elle a aussi une boîte qui tire un peu plus long, plutôt favorable à la conso qu'aux performances brutes.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de recherche de fonctionnement optimal, j'ai sur mon convertisseur une petite plaque couleur laiton d'environ 2cm de large avec 3 empreintes circulaires d'environ 3-4 mm de diamètre, et je crois que l'empreinte centrale, qui pourrait comporter une vague flèche, représente mon Point Mort Haut, car il n'y a pas, comme j'avais sur ma TXA, le petit trou de "PMH" représenté dans tous les manuels...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...