Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Refabrication joint de bouton poussoir de hayon...

Messages recommandés

Il a un site internet ton vendeur hollandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'en cherche 1, car ceux que je me fabrique ne tiennent pas longtemps (et pas très beaux), c'est le 3ème en 3 ans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah , c'est ce que je pensais , c'est notre "fameux gars de l'armée " inscrit sur le forum


A+ OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! mpb27 !
Maintenant, ce gars est visiblement en relation avec l'Amicale...
Va falloir assainir les relations, car finalement, malgré ses messages assez agressifs, il fait avancer (commercialement) le schmilblik...
Mais à lui de faire le premier pas... suis ouvert et accueillant mais je bougerai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exprès juste pour voir... Twisted Evil
On peut le pourrir aussi... via l'Amicale, n'est-ce pas ? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment peut-on avoir le catalogue de cet Hollandais pour commander des pieces!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nombre de refab: 800 minimum! Heu, on les met où??? et puis à ce prix faut pas pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars fait dans "le gros"... dans tous les sens du terme, en tout cas dans tous les sens que vous voudrez bien entendre... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage même pas un telephone sniffffff car moi vers Biarritz un bourse ben!! y a pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il en vend beaucoup à ce prix! Shocked
il était moins cher auprès de l'amicale R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en voudrais bien mais je ne suis pas à l'amicale.
Et je n'ai pas envie d'en acheter à Benoît au double du prix.
Quelqu'un peut-il m'en procurer quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'ai acheté celui d'Ebay, la semaine dernière, je vais le recevoir cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, et reçu la semaine passé.

LE montage est pas évident. LE plastique est bien raide, et même avec 40°c à l'ombre la semaine sernière, j'ai pas cru le rentrer.

En tout cas TRES CHER pour la qualité du joint.
C'est la loi de l'offre et la demande.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Chris81 a écrit:
LE montage est pas évident. LE plastique est bien raide, et même avec 40°c à l'ombre la semaine sernière, j'ai pas cru le rentrer.

Tu l'as monté avec le barillet en place ou retiré ?

Pascal (Parce que ça se monte plus facilement sans le barillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oh put...n ! tu m'étonnes que je me suis emm. a le monter le joint !

Donc ça se monte sans démonter mais pas facile !

Sinon, ça n'enlève rien au fait qu'il est un peu raide pour un joint neuf.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai monté le joint de bouton poussoir de coffre hier:
merci Jean-Mi : je confirme cela se fait sans problème en enlevant le mécanisme.
Je l'ai d'ailleurs démonté avant de retirer l'ancien joint .

Petite "astuce" pour le centrage du mécanisme:

il est pourvu de 2 trous oblongs, et si on veut s'assurer du bon centrage par rapport au cylindre de la caisse, afin que cela ne force pas à la fermeture,
il suffit de serrer très peu, de façon à ce qu'il se positionne tout seul à la fermeture.
Ensuite, on serre les écrous en passanr par l'intérieur de la voiture, en ayant au préalable retiré la plage AR;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! j'ai fait aucune modif sur le joint , j'avait juste mis un peut de graisse neutre sur le joint en ayant enlevé la gache et roule !!!
le joint est souple par rapport au joint des bouton de porte .
a+ gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien sur que c'est un guide de poussoir de Fiat Panda car j'en avais récupéré un et le diamètre est supérieur à celui d'origine de nos 16. et dans la théorie, il fallait le couper en deux, le raccourcir et le recoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r1152usselloise a écrit:
non aucune modif .
la référence du joint (FIAT) est 757486 c'est le joint du bouton poussoir du hayon sur panda mk1.

a+ gilles


Bonjour Gilles,

J' ai commandé cette référence chez Fiat, (qui au passage, ne se fabrique plus chez Fiat) soit 2X 9€ plus port = 25€ !!
La pièce a un aspect brut de démoulage et sent le caoutchouc frais …

Mais cette pièce est visiblement prévue pour un barillet de 22 mm et un passage de tôle de 30 mm Shocked étanchéité nulle.

La ref est la bonne puisque incluse dans la masse caoutchouc;

Alors, il reste la solution de le bricoler en le coupant pour en diminuer la circonférence ou acheter un joint avec une R16 autour
ou quelqu' un a du stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours contacter l'Amicale R16 afin de voir s'il leur en reste à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Tu peux toujours contacter l'Amicale R16 afin de voir s'il leur en reste à vendre


Oui t' as raison, demain je téléphone à Tintin.

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Action .... Réaction !!!!!


Oui et Tintin est toujours au top, c' est vraiment un type sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, outre le fait que tu n'as pas à t'enquiquiner à bidouiller la pièce, tu auras directement celle d'origine étudiée pour. Tip Top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Et en plus, outre le fait que tu n'as pas à t'enquiquiner à bidouiller la pièce, tu auras directement celle d'origine étudiée pour. Tip Top !!


ce qui est dommage c' est que j' ai acheté 2 joints pour 25€ !! chez Fiat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut toujours les remettre en vente, c'est mieux qu'a la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu 16 a écrit:
Tu peut toujours les remettre en vente, c'est mieux qu'a la poubelle

Je vais tenter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà,

j' ai reçu de Tintin le guide de poussoir, pré-huilé par ses soins : merci Tintin Very Happy

J' attends qu' il fasse très chaud pour monter au soleil ce joint vraiment raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages.


euh…

normalement le guide devrait retomber pile-poil à la place de l' ancien, non ?
j' ai même vu qu' il y avait un petit ergot, sans doute pour le positionner .

Je vais quand même prendre une clé de 10 avec moi, on ne sait jamais Crying or Very sad

merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur mais j'utilise cette technique car plus facile pour clipser le joint autour de la tôle que lorsque le poussoir est déjà en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages.

pour la méthode de Franck. J'ai déjà essayé d'en remplacer un sans retirer le poussoir, ça ne veut pas rentrer. En le retirant, ça se fait tout seul.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages.

pour la méthode de Franck. J'ai déjà essayé d'en remplacer un sans retirer le poussoir, ça ne veut pas rentrer. En le retirant, ça se fait tout seul.

Pascal


Bon, si avec ça je n' ai pas compris Embarassed merci à vous deux je suis convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'un autre membre du forum ait une autre façon de procéder donc cela peut nous être aussi utile à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Il est possible qu'un autre membre du forum ait une autre façon de procéder donc cela peut nous être aussi utile à tous.


je suis allé voir ce matin ……c' est au moins une clé de 17 ! il est 13h45 et le soleil cogne! ça fait bizarre pour ce printemps, il n' y pas de cigales ici et je vais y aller quand' même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.

Alain.


merci Alain,

c' est fait en démontant la serrure, j' ai fait "cuire" je joint au soleil sur la carrosserie et il n' a rien dit en se clipsant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.

Alain.


Il me semblait bien que quelqu'un m'avait parlé une fois de la technique avec une douille mais n'en étant pas sur, j'ai préféré ne pas l'avancer. C'est donc toi Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...