Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Tout est dans le titre du sujet:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182014789.htm?ca=12_sQu'en pense-vous ? J'ai payé 5,00 roros/pièce l'année dernière. ---RENAULT16TXman-------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Il a un site internet ton vendeur hollandais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 9 mars 2011 BonsoirJ'en cherche 1, car ceux que je me fabrique ne tiennent pas longtemps (et pas très beaux), c'est le 3ème en 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Ah , c'est ce que je pensais , c'est notre "fameux gars de l'armée " inscrit sur le forum A+ OLI 44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Et oui ! mpb27 !Maintenant, ce gars est visiblement en relation avec l'Amicale...Va falloir assainir les relations, car finalement, malgré ses messages assez agressifs, il fait avancer (commercialement) le schmilblik...Mais à lui de faire le premier pas... suis ouvert et accueillant mais je bougerai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Pas d'accord !Des mentalités comme ça on en a pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai fais exprès juste pour voir... On peut le pourrir aussi... via l'Amicale, n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domikaba 0 Posté(e) le 10 mars 2011 comment peut-on avoir le catalogue de cet Hollandais pour commander des pieces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Nombre de refab: 800 minimum! Heu, on les met où??? et puis à ce prix faut pas pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Le gars fait dans "le gros"... dans tous les sens du terme, en tout cas dans tous les sens que vous voudrez bien entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domikaba 0 Posté(e) le 11 mars 2011 dommage même pas un telephone sniffffff car moi vers Biarritz un bourse ben!! y a pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Des nouvelles de cette réfabrication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 27 août 2011 il y a celle ci sur ebay mais le prix est......................excessif http://cgi.ebay.fr/Joint-coffre-neuf-RENAULT-16-R16-R-16-tout-type-neu-new-/260841415475?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cbb5c2333 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RONRS 0 Posté(e) le 27 août 2011 je ne sais pas s'il en vend beaucoup à ce prix! il était moins cher auprès de l'amicale R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 28 août 2011 Ben moi j'en voudrais bien mais je ne suis pas à l'amicale.Et je n'ai pas envie d'en acheter à Benoît au double du prix.Quelqu'un peut-il m'en procurer quelques uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonsoirj'ai acheté celui d'Ebay, la semaine dernière, je vais le recevoir cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 29 août 2011 Pareil, et reçu la semaine passé.LE montage est pas évident. LE plastique est bien raide, et même avec 40°c à l'ombre la semaine sernière, j'ai pas cru le rentrer.En tout cas TRES CHER pour la qualité du joint.C'est la loi de l'offre et la demande.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour.Chris81 a écrit:LE montage est pas évident. LE plastique est bien raide, et même avec 40°c à l'ombre la semaine sernière, j'ai pas cru le rentrer.Tu l'as monté avec le barillet en place ou retiré ?Pascal (Parce que ça se monte plus facilement sans le barillet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris811 0 Posté(e) le 29 août 2011 oh put...n ! tu m'étonnes que je me suis emm. a le monter le joint !Donc ça se monte sans démonter mais pas facile !Sinon, ça n'enlève rien au fait qu'il est un peu raide pour un joint neuf.Voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 BonsoirJ'ai monté le joint de bouton poussoir de coffre hier:merci Jean-Mi : je confirme cela se fait sans problème en enlevant le mécanisme.Je l'ai d'ailleurs démonté avant de retirer l'ancien joint .Petite "astuce" pour le centrage du mécanisme:il est pourvu de 2 trous oblongs, et si on veut s'assurer du bon centrage par rapport au cylindre de la caisse, afin que cela ne force pas à la fermeture,il suffit de serrer très peu, de façon à ce qu'il se positionne tout seul à la fermeture.Ensuite, on serre les écrous en passanr par l'intérieur de la voiture, en ayant au préalable retiré la plage AR; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 salut à tous !!pour ma part j'ai mis un joint de barrilet de fiat panda ( celui du coffre) et la greffe a pris impecc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, et tu n'as âs eu à faire de modif'? Découpe du joint ou autre?Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 salut ! j'ai fait aucune modif sur le joint , j'avait juste mis un peut de graisse neutre sur le joint en ayant enlevé la gache et roule !!!le joint est souple par rapport au joint des bouton de porte . a+ gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Tu es bien sur que c'est un guide de poussoir de Fiat Panda car j'en avais récupéré un et le diamètre est supérieur à celui d'origine de nos 16. et dans la théorie, il fallait le couper en deux, le raccourcir et le recoller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 non aucune modif .la référence du joint (FIAT) est 757486 c'est le joint du bouton poussoir du hayon sur panda mk1.a+ gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 OK merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 30 mai 2013 r1152usselloise a écrit:non aucune modif .la référence du joint (FIAT) est 757486 c'est le joint du bouton poussoir du hayon sur panda mk1.a+ gillesBonjour Gilles,J' ai commandé cette référence chez Fiat, (qui au passage, ne se fabrique plus chez Fiat) soit 2X 9€ plus port = 25€ !!La pièce a un aspect brut de démoulage et sent le caoutchouc frais …Mais cette pièce est visiblement prévue pour un barillet de 22 mm et un passage de tôle de 30 mm étanchéité nulle.La ref est la bonne puisque incluse dans la masse caoutchouc;Alors, il reste la solution de le bricoler en le coupant pour en diminuer la circonférence ou acheter un joint avec une R16 autour ou quelqu' un a du stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Tu peux toujours contacter l'Amicale R16 afin de voir s'il leur en reste à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Franckdu28 a écrit:Tu peux toujours contacter l'Amicale R16 afin de voir s'il leur en reste à vendreOui t' as raison, demain je téléphone à Tintin.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 31 mai 2013 c' est fait !Tintin m' en poste un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Action .... Réaction !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Franckdu28 a écrit:Action .... Réaction !!!!! Oui et Tintin est toujours au top, c' est vraiment un type sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Et en plus, outre le fait que tu n'as pas à t'enquiquiner à bidouiller la pièce, tu auras directement celle d'origine étudiée pour. Tip Top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Franckdu28 a écrit:Et en plus, outre le fait que tu n'as pas à t'enquiquiner à bidouiller la pièce, tu auras directement celle d'origine étudiée pour. Tip Top !!ce qui est dommage c' est que j' ai acheté 2 joints pour 25€ !! chez Fiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Tu peut toujours les remettre en vente, c'est mieux qu'a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Bleu 16 a écrit:Tu peut toujours les remettre en vente, c'est mieux qu'a la poubelleJe vais tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Et voilà,j' ai reçu de Tintin le guide de poussoir, pré-huilé par ses soins : merci Tintin J' attends qu' il fasse très chaud pour monter au soleil ce joint vraiment raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Franckdu28 a écrit:Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages. euh…normalement le guide devrait retomber pile-poil à la place de l' ancien, non ?j' ai même vu qu' il y avait un petit ergot, sans doute pour le positionner .Je vais quand même prendre une clé de 10 avec moi, on ne sait jamais merci pour ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Oui bien sur mais j'utilise cette technique car plus facile pour clipser le joint autour de la tôle que lorsque le poussoir est déjà en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour.Franckdu28 a écrit:Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages. pour la méthode de Franck. J'ai déjà essayé d'en remplacer un sans retirer le poussoir, ça ne veut pas rentrer. En le retirant, ça se fait tout seul.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Pascal a écrit:Bonjour.Franckdu28 a écrit:Personnellement, je défais la serrure par les 2 écrous à l'intérieur du hayon, j'emboîte le guide dans la tôle et ensuite, je repositionne la serrure tout en maintenant le guide afin que lorsque le poussoir s'insère ça ne fasse pas sauter le guide de son emplacement. Ensuite, repositionner la serrure sur ses marques dans la peinture afin de retomber sur les mêmes réglages. pour la méthode de Franck. J'ai déjà essayé d'en remplacer un sans retirer le poussoir, ça ne veut pas rentrer. En le retirant, ça se fait tout seul.PascalBon, si avec ça je n' ai pas compris merci à vous deux je suis convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Il est possible qu'un autre membre du forum ait une autre façon de procéder donc cela peut nous être aussi utile à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Franckdu28 a écrit:Il est possible qu'un autre membre du forum ait une autre façon de procéder donc cela peut nous être aussi utile à tous.je suis allé voir ce matin ……c' est au moins une clé de 17 ! il est 13h45 et le soleil cogne! ça fait bizarre pour ce printemps, il n' y pas de cigales ici et je vais y aller quand' même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Docteur sixteen a écrit:Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.Alain.merci Alain,c' est fait en démontant la serrure, j' ai fait "cuire" je joint au soleil sur la carrosserie et il n' a rien dit en se clipsant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Docteur sixteen a écrit:Bonjour. Tu peux le monter en déposant la serrure (clé de 13) ou alors sans la déposer, et tu te sers d'une douille pour le pousser autour du poussoir et ça va bien mais je ne me souviens plus quel diamètre de douille il faut.Alain.Il me semblait bien que quelqu'un m'avait parlé une fois de la technique avec une douille mais n'en étant pas sur, j'ai préféré ne pas l'avancer. C'est donc toi Alain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites