Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wan

Un dimanche matin chez Breiz 16

Messages recommandés

Je n'avais pas eu le temps encore de poster les quelques images de dimanche dernier lors de notre dernière petite séance bricolage.
L'objectif de la matinée : montage d'une pompe électrique de lave-glace, commandée par la pédale d'origine, en respectant le fonctionnement simultané avec les essuie-glace... opération qui a sûrement déjà été réalisée avec succès par d'autres, mais qui n'a jamais vraiment été décrite sur ce forum.
Objet de l'opération : la TS de Christic.

Arrivée chez Breiz 16 où l'on découvre son garage et sa belle collection : la splendide TX gris Elysée récemment acquise (je l'ai essayée, le top ! ), la très belle R20, l'autre TX toujours en cours de peinture, une autre 16 pour pièces... la TL bleu 456 est cachée derrière...




Arrivée de Christic et sa TS blanche, toujours aussi propre et en forme (la TS... car pour Christic je sais pas, j'ai pas eu le temps de vérifier !... ) :




Christic bricole... en regardant Breiz 16 ! Very Happy




Et voilà, après deux petites heures tranquilles (Kfé, discut' et bricolage) la pompe est installée et tout fonctionne à merveille !




On appuie sur la pédale, la pompe se met en marche en même temps que la deuxième vitesse d'essuie-glace, et surtout (et heureusement mais c'était bien le problème de plusieurs ici qui avaient essayé) on peut mettre les essuie-glaces sans déclencher la pompe. Bref un petit succès. Je vous mettrai les schémas de montage dans un sujet ad-hoc.

Vivement les prochaines séances, car on s'est vraiment bien entendu avec Franck (Breiz 16)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faut ce schéma de montage car le petit jet d'impuissant fait pâle figure sur le haut de gamme de Renault en 1972 !!!!!! je vais faire cette entorse à l'origine au bénéfice de la sécurité routière
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les gars la prochaine fois j'essaie de revenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gars : Il faut déposer un brevet WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie très chaleureusement breizh et wan pour leur patience et persévérance (car avec moi il en faut Rolling Eyes =). Ne sachant quoi faire, j'ai appliqué du brillant à pneus sur la TX de breizh. En attendant un nettoyage du compartiment moteur dans les règles, n'est ce pas oli Un futur rendez vous dans nos agendas respectifs. J'espère que cette "première" fera des émules. De grâce, pas de schéma électrique, je n'y comprends rien. Wan s'en chargera sans nul doute ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frankstras a écrit:
Il me faut ce schéma de montage car le petit jet d'impuissant fait pâle figure sur le haut de gamme de Renault en 1972 !!!!!! je vais faire cette entorse à l'origine au bénéfice de la sécurité routière
Cool


C'est là ! /t2190p30-essui-glace#45923

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant, quand Christic met son lave glace, "c'est Versailles".Comme disait la Pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...