Wan 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je n'avais pas eu le temps encore de poster les quelques images de dimanche dernier lors de notre dernière petite séance bricolage.L'objectif de la matinée : montage d'une pompe électrique de lave-glace, commandée par la pédale d'origine, en respectant le fonctionnement simultané avec les essuie-glace... opération qui a sûrement déjà été réalisée avec succès par d'autres, mais qui n'a jamais vraiment été décrite sur ce forum.Objet de l'opération : la TS de Christic.Arrivée chez Breiz 16 où l'on découvre son garage et sa belle collection : la splendide TX gris Elysée récemment acquise (je l'ai essayée, le top ! ), la très belle R20, l'autre TX toujours en cours de peinture, une autre 16 pour pièces... la TL bleu 456 est cachée derrière...Arrivée de Christic et sa TS blanche, toujours aussi propre et en forme (la TS... car pour Christic je sais pas, j'ai pas eu le temps de vérifier !... ) :Christic bricole... en regardant Breiz 16 ! Et voilà, après deux petites heures tranquilles (Kfé, discut' et bricolage) la pompe est installée et tout fonctionne à merveille ! On appuie sur la pédale, la pompe se met en marche en même temps que la deuxième vitesse d'essuie-glace, et surtout (et heureusement mais c'était bien le problème de plusieurs ici qui avaient essayé) on peut mettre les essuie-glaces sans déclencher la pompe. Bref un petit succès. Je vous mettrai les schémas de montage dans un sujet ad-hoc.Vivement les prochaines séances, car on s'est vraiment bien entendu avec Franck (Breiz 16)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 1 mars 2011 Il me faut ce schéma de montage car le petit jet d'impuissant fait pâle figure sur le haut de gamme de Renault en 1972 !!!!!! je vais faire cette entorse à l'origine au bénéfice de la sécurité routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bravo les gars la prochaine fois j'essaie de revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Les gars : Il faut déposer un brevet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je remercie très chaleureusement breizh et wan pour leur patience et persévérance (car avec moi il en faut =). Ne sachant quoi faire, j'ai appliqué du brillant à pneus sur la TX de breizh. En attendant un nettoyage du compartiment moteur dans les règles, n'est ce pas oli Un futur rendez vous dans nos agendas respectifs. J'espère que cette "première" fera des émules. De grâce, pas de schéma électrique, je n'y comprends rien. Wan s'en chargera sans nul doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 1 mars 2011 frankstras a écrit:Il me faut ce schéma de montage car le petit jet d'impuissant fait pâle figure sur le haut de gamme de Renault en 1972 !!!!!! je vais faire cette entorse à l'origine au bénéfice de la sécurité routière C'est là ! /t2190p30-essui-glace#45923 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Maintenant, quand Christic met son lave glace, "c'est Versailles".Comme disait la Pub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites