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yamalo

PB boite auto

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La boite auto de ma R1154 reste en 2ème (départ en 2ème et pas de 3ème) scratch

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J' ai bien envie de la passer en manuelle, mais il y a le problème du type mine (R1154-R1151)

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Bonsoir.

yamalo a écrit:
J' ai bien envie de la passer en manuelle, mais il y a le problème du type mine (R1154-R1151)

Comme si les contrôleurs techniques ou les flics vérifiaient ce genre de choses...

Pascal

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Bonjour.

yamalo a écrit:
La boite auto de ma R1154 reste en 2ème (départ en 2ème et pas de 3ème) scratch

Ca, c'est le comparateur (le calculateur, quoi. Le cylindre en tôle sur le côté gauche de la boîte) qui déconne.
Si tu en as un autre, ça se change en 20 minutes, il est fixé par 2 vis.
Si tu n'as pas moyen de t'en procurer un autre, je peux prêter pout tests, voire dépannage.
C'est un 6 Volts (connecteur transparent) ou un 12V (connecteur jaune) ?
Normalement 12, mais faut vérifier quand même, histoire de ne rien griller du gouverneur ou du comparateur.

Pascal

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Pascal a écrit:
Bonjour.

yamalo a écrit:
La boite auto de ma R1154 reste en 2ème (départ en 2ème et pas de 3ème) scratch

Ca, c'est le comparateur (le calculateur, quoi. Le cylindre en tôle sur le côté gauche de la boîte) qui déconne.
Si tu en as un autre, ça se change en 20 minutes, il est fixé par 2 vis.
Si tu n'as pas moyen de t'en procurer un autre, je peux prêter pout tests, voire dépannage.
C'est un 6 Volts (connecteur transparent) ou un 12V (connecteur jaune) ?
Normalement 12, mais faut vérifier quand même, histoire de ne rien griller du gouverneur ou du comparateur.

Pascal


J' en ai un qui vient d' une TA, je vais donc essayer ca!Merci!

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Invité
Avant de tout changer, as-tu vérifié le fusible d'alimentation de ta boîtoto ? scratch

Je me suis laisser dire qu'a l'époque, quand la voiture allait chez Rino pour un problème similaire, certains garagistes se gardaient bien de dévoiler ce mauvais contact au client pour pouvoir compter des frais supplémentaires d'où, la mauvaise réputation de ces boîtoto !!! Evil or Very Mad

TXman Wink

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Bonsoir.

16TXman a écrit:
Avant de tout changer, as-tu vérifié le fusible d'alimentation de ta boîtoto ? scratch

Quand le fusible est grillé, la boîte est bloquée en 3, pas en 2.

Pascal (Parce que pour avoir la troisième il faut le levier sur A et les deux électrovannes ne sont pas alimentées)

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Aléatoirement, la boîte (levier en position A) restait en 3ème. En 1ère imposée, elle acceptait de passer en 2ème, donc je pouvais démarrer, puis en repassant sur A, elle passait en 3ème.
J'avais du changer le comparateur par un récupéré sur une boite de TS semble-t-il.
Mais celle-là avait une panne franche, une piste d'un circuit imprimé était coupée. Je l'avais réparée, mais, sans fanfaronerie, c'est un boulot d'électronicien professionnel.
En ce moment, il me reste un comparateur que j'avais modifié pour pouvoir ajuster le seuil de passage des vitesses en conduisant depuis l'intérieur de la voiture. Ca marchait super. Si ça t'intérresse......

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plic a écrit:
Aléatoirement, la boîte (levier en position A) restait en 3ème. En 1ère imposée, elle acceptait de passer en 2ème, donc je pouvais démarrer, puis en repassant sur A, elle passait en 3ème.
J'avais du changer le comparateur par un récupéré sur une boite de TS semble-t-il.
Mais celle-là avait une panne franche, une piste d'un circuit imprimé était coupée. Je l'avais réparée, mais, sans fanfaronerie, c'est un boulot d'électronicien professionnel.
En ce moment, il me reste un comparateur que j'avais modifié pour pouvoir ajuster le seuil de passage des vitesses en conduisant depuis l'intérieur de la voiture. Ca marchait super. Si ça t'intérresse......


Merci Plic, mais je vais déjà essayer celui de TA.

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Au pire y'a un spécialiste de la boite auto dans le 63 sinon : Olivier Jaffuer !

( voir lien sur mon blog LeTempleDeLaManivelle ).

Ma boite auto déconnait, c est venu progressivement et sournoisement , , impossible d enclencher une vitesse , vitesse coincée & co ... ce brave homme m a conseillé de changer l'huile préconisée par Pigeot par de la dexxron II et tout est rentré dans l'ordre !
D'autres plus connus m'avait fait des devis à 500 euros .... et il fallait que je demonte/remonte la boite moi-même ... plus le port ...

Celle sur ma 404 ça va, on trouve pas mal de doc sur le web:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

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Bonjour.

VadorLhooq a écrit:
changer l'huile préconisée par Pigeot par de la dexxron II et tout est rentré dans l'ordre !

Et elle marchera encore mieux avec du Dexron 3.

VadorLhooq a écrit:
Celle sur ma 404 ça va, on trouve pas mal de doc sur le web:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

Ce site est vraiment excellent.

Pascal

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Et commencer par un nettoyage contacts et fiches avec du "super contact" ou Electronex ? Ca peut faire des miracles parfois c'est tout bête quand ça ne marche pas comme il faut !!!! !

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tout les contacts ont été nettoyés avec du contact spray.

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Si quelqu'un a un comparateur en fiche blanche,je suis preneur,je ne retrouve pas le mien!

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Bonjour.

yamalo a écrit:
Si quelqu'un a un comparateur en fiche blanche,je suis preneur,je ne retrouve pas le mien!

Envoie moi ton adresse en MP, j'ai du stock...

Pascal

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C' est reparti comme en 14!Il y avait en fait 2 soucis:Le comparateur(merci Pascal) et les électrovannes.Ma TS va donc rester une 1154!

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Pour le comparateur, je ne suis pas surpris, c'est un classique... Mais pour les électrovannes, c'était la grosse fiche en dessous qui était défectueuse? Ou as tu démonté toute la boîte???

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Bonjour.

frankstras a écrit:
Mais pour les électrovannes, c'était la grosse fiche en dessous qui était défectueuse? Ou as tu démonté toute la boîte???

Y a pas besoin de sortir la boîte pour les électrovannes, elles sont accessibles en retirant le carter inférieur, comme pour changer la crépine.

Pascal

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Ok, je ne l'ai jamais fait. A propos, Pascal, peux tu me donner un fournisseur de papier (épaisseur?) pour que je me découpe un joint de BVA? A moins que je ne puisse en trouver un tout fait quelque part directement? Tout comme une crépine, d'ailleurs... scratch

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Bonjour.

frankstras a écrit:
Ok, je ne l'ai jamais fait. A propos, Pascal, peux tu me donner un fournisseur de papier (épaisseur?) pour que je me découpe un joint de BVA?

Désolé, ça, je ne connais pas.

frankstras a écrit:
A moins que je ne puisse en trouver un tout fait quelque part directement? Tout comme une crépine, d'ailleurs... scratch

Là : http://www.automaticchoice.com/nl_index.html

Ils ont normalement des pièces pour BVA 4139 à des prix pas délirants du tout.
Pour autant que je me rappelle, le kit de réfection complet est à 250€ et 25€ la crépine.

Vu que je vais commander prochainement un kit pour refaire l'ex boîte de TX de DDR16 pour monter dans ma TS, j'avais l'intention de prendre un lot de crépines.

Y aurait d'autres intéressés pour que je centralise une grosse commande de crépines et réexpédie ensuite ?

Pascal

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Auraient-ils les fameux électrovannes,j' aimerai bien en remettre des neufs.Si tu veux frankstras,jai des crépines

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qq petites 10 aines de milliers de kms ma boite auto re-deconne, mais totalement différemment ...

la 404 part chez BVa AUvergne du coup ... je vais tester à mes finances pour vous ! lol


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Pour vous ( et un peu pour moi ) , j'ai tésté bva auvergne 63 :

Aujourd hui mon Oncle me récupère à la sortie de mon boulot,

direction BVA Auvergne vers Clermont 63

la 4O4 serait finie ... j ai pris rdv au ct de la d42 ( mornant 69440 ) pour ce même soir.

Arrivé devant la société de Jaffuer à 15h grosso modo.

J'ai fais monté le bloc tiroirs ( répartiteur ) neuf d'ebay vu que la bva m'est annoncée en ordre de marche.

950 euros de facture après 06 mois d'attente ... un cable qui se promene ... c'était mieux dissimulé avant.

je paie, je démarre ....

je sents la marche arrière faiblarde ... ça me rassure pas ... c'était une des raison de son envoie par transporteur en Auvergne : marche arrière faible et impossible d'enquiller la trois.

Je roule... trop de circulation pour enquiller .... ouf la bretelle d'autoroute.

Et là, .... ben comme il y a SIX mois ... la 3ème automatique ne s'enclenche pas ...

Il faut faire demi tour ... je ne puis revenir à 60 km/h jusqu'à chez moi ... et puis merdre, j'ai laissé un checos de casi 1'000 boules ! !! !!!

Je rappelle mon oncle qui était parti pour chez lui et pas pour Lyon Sud ...


Pas de sortie avant le péage ... pfff ... impossible de faire demi tour à celui ci .... obligé d'attendre une sortie ... c'est sympa de se faire doubler sur l'autoroute en roulant à 60/70!

Retour chez BVA Auvergne .. je déchire mon chèque ... j'appelle le CT pour annuler.

Enfin voilà ... j'en suis au même point qu'en septembre 2011 !!!

Ah si une chose à changer, je peux dire : en 2o12 j'ai roulé avec ma 404 sur 40 bornes ...

Pff...

Avoir enquiquiné mon oncle Stéphanois pour faire Lyon Sud Clermont aller retour pour rien, sans compter le trajet pour chez lui ... et tous les frais que ça engendre pour des prunes .... D'autant que j'étais monté aussi y'a 4 mois car j'arrivais jamais à l'avoir au tel !

Qui a une boite auto zf 3hp 12 de 404 voire 504 en état en stock que je me la pose moi même ??

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SUPER le garagiste qui te rend ta voiture sans ....apparemment.... l'avoir essayer

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Personnellement je n'ai jamais eu recours à un garagiste sans avoir des soucis ensuite. Et pas toujours des moindres !
Ma Tx auto dont j'avais changé le joint de culasse suite à la classique fuite d'huile. Après quelques centaines de km, je décide de la laisse au garage Renault du coin pour resserrage. Quand ma femme a récupéré la voiture, les vitesses ne passaient plus ! Et pour cause : le cable carbu-bva totalment déréglé.... pourtant 1/2 d'essai sur route facturée!
Ce n'est qu'un exemple des ennuis observés après intervention de garagiste : pare-brise mal monté et sans son jonc, bougies de Tx remplacées par bougies de Tl (suite à cliquetis, et bonjour l'auto-allumage), sur une r5, changement de rotule inférieure avec montage à l'envers des boulons sur lesquels forcait la fusée, etc etc.
Je me demande vraiment comment font les gens qui sont contraints d'avoir recours aux professionnels.
J'ai même eu une fois un garagiste qui, pour justifier d'une 1/2 heure d'essai sur route, avait truqué le compteur journalier que j'avais préalablement remis à zéro pour qu'il indique 14 km. Sauf que j'avais aussi relevé le totalisateur 2 km !!!

Dites moi comment vous faites, moi je dois avoir la scoumoune ! Et j'angoisse pour le jour où je vais être obligé de laisser la 206 neuve de ma femme chez Peugeot pour la révision obligatoire....

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Il y a encore des petits garagistes consciencieux Rolling Eyes qui aiment leur travail et le font correctement.Il est clair que tu n' as pas frappé à la bonne porte.

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Plic, je suis du même avis que toi, les rares fois ou j'ai du allez dans un garage je n'ai pas de bons souvenirs, heureusement il y a de bons garage, mais dommage que ce ne soit pas inscrit sur le front du mécano, ce serait plus facile, heureusement le bouche à oreille fonctionne trés bien

Le pire souvenir : dans les années 80, ma 16 ne tourne pas rond, je l'emmène au grand garage Renault, à l'époque j’habitais Evreux.
Leur diagnostic : gros problème moteur, il fallait déculasser, je reprend ma voiture et vais voir un copain, la porcelaine d' une bougie avait cassée, bougie changée, ma 16 tournait ni quel

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Le truc c'est que peu de garages veulent s'aventurer dans la boite auto par manque d'expérience et de compréhension de son fonctionnement.

Sans compter que malgré son apparente simplicité pour qq'un de la partie, la mienne est 60's et que la pièce détachée disponible s’amoindrit avec les ans.

Des dit spécialistes du truc les doigts d'une main suffiraient presque ( une vocation à prendre ! !! !!! ).

J'ai opté pour le plus près que j'avais à ma connaissance lors de la panne ... le transport sur plateau engendrant des frais ... et là je vais devoir la refaire transporter ... 350 kms plus loin ... je suis fané ! D'autant que l'auto a tout de même été détenue SIX mois ...

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J'ai dis en mail / sms / répondeur à bva auvergne ( jaffuer ) dimanche et lundi que je récupérais la 404 le 06 avril ... mail ce jour 17h "Le garage sera fermé du 29 Mars au 10 Avril 2012".

pfff

le hasard où se moque t on de moi ?

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Je crois avoir entendu parler d'un spécialiste boite auto sur Bourg-en-Bresse

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Bleu 16 a écrit:
Je crois avoir entendu parler d'un spécialiste boite auto sur Bourg-en-Bresse


On m'en a conseillé un vers Montpellier ... et comme la personne qui va me charger l'auto est plus ou moins de làbas ... mais si t'as plus d'infos je suis preneur.

Sinon effectivement je pense que le garage sera bien fermé le 29 pour cause de mauvais temps .. gros nuages bleus à l'horizon .. et à l'intérieur.

J'ai récupéré l'auto sans peine ... avec un petit moyen poc sur une aile arrière... mais je pense qu'à qq heures près la situation allait devenir encore plus délicate.

je pense avoir de la chance dans mon malheur ...

Je remercie Richard ( Vintage Rod 63 de Kruzin ) qui m'a enlevé une sacrée putain d'épine du pied en dégotant un plateau et m'hébergeant la caisse jusqu'au 06 avril où un sympathique compère du forum anciennes-autos.fr devrait entrer en jeu.

Merci aussi à JC d'un forum aquariophile auvergnat ( une autre de mes passions ) qui s'était proposé à héberger ma tire dans sa propriété en cas d'impossibilité pour Richou habitant les alentours de Thiers... si j'arrivais à l amener par route .. sur 4 ou 5 kms je crois que c'était jouable .



Enfin quel dommage pour l'issue, d'autant que le jeune chez bva auvergne avait l'air de bosser ... je l'ai toujours vu la tête concentrée sur son établi .

à suivre .. en amélioré j'espère...ça ne peut pas être pire ... si ?

voilà, désolé de vous avoir enquiquiné avec mes soucis rencontré avec la société d'Olivier Jaffuer .. mais comme certaines r 16 ont une boite auto ... je pense que mon reportage peut être utile.

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C'est parti :





ça change de l'Auvergne ... la bva est déjà ouverte.

Pas mal de pièces a changer ... super cher en plus les rares encore trouvables en neuves ... pff, vaut mieux une bva américaine c'est moins cher ... J'ai bien une autre boite automatique pour pièces mais l'état est très discutable ... sinon elle ne serait pas pour pièces ! !! !!!.

Enfin bref, l'auto semble en bonnes mains chez TransMecaLA34 même si ça va me couter un bras et de préférence celui qui a la Rolex !

J'accepte les dons Twisted Evil !

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Bonjour.

VadorLhooq a écrit:
la bva est déjà ouverte.

Ca a l'air cracra dedans. C'est une boîte connue pour mal vieillir ou elle a manqué d'entretien dans sa vie ?

VadorLhooq a écrit:
J'accepte les dons Twisted Evil !

A la place de la Rolex, tu accepterais une Patek Philippe ?

Pascal (Les Rolex, c'est bon pour les parvenus quinquagénaires)

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Pascal a écrit:
Bonjour.

VadorLhooq a écrit:
la bva est déjà ouverte.

Ca a l'air cracra dedans. C'est une boîte connue pour mal vieillir ou elle a manqué d'entretien dans sa vie ?

VadorLhooq a écrit:
J'accepte les dons Twisted Evil !

A la place de la Rolex, tu accepterais une Patek Philippe ?

Pascal (Les Rolex, c'est bon pour les parvenus quinquagénaires)


si seulement j'avais une montre ...

Pour l'entretien je pense qu'à l'avenir faut vidanger plus souvent que la donnée constructeur ... sans compter le nettoyage de la crépine.

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Je roule , je roule ! je roule !! JE ROULE !!!

L'auto est fraichement sorti des ateliers http://transmecala.com/

un petit pépin de fils mal rebranchés mais p%@$¤§ je roule à nouveau !!!!!!
ça change du gros pépin avec l'auvergnat.

i'm happy !

Si l'on impute pas le délai des pièces l'auto a été faite en 1 semaine ... ça a mis 1 mois pièces collector ZF ( limite refaite sur demande ) incluses.

Je conseille l'adresse.

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C'est super de l'avoir avant l'annuel des dragsters & co de Lanas / Aubenas 07 ( rarement des R16 là bas ) et mine de rien on approche du celui de St Vincent ( gorge de la Loire ) où là de la 16 j'en vois.
Ne pas oublier LaPalisse et son embouteillage en début d'hiver, bref, que de routes en perspective !!!

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