Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal du 47

Les R16 au cinéma

Messages recommandés

Voici des photos d'une R16 lors du tournage d'un film avec Claude Rich.
Je pense qu'il s'agit du film "la guerre des polices".
Est ce que les cinéphiles du forum connaissent ce film?







Autographe de Claude Rich
L'ancien propriétaire de cette R16 m'a donner ces 3 photos lorsque j'ai acheté cette R16. La voiture n'était pas sauvable (Corrosion)
Je l'ai acheté il y a quelques années mais elle avait un intérieur cuir havane et tournée comme une montre. La caisse est partie à la casse.

Film tourné à Bordeaux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, dans " La guerre des Polices ", Claude Rich conduit en alternance une 305 et une R12 break...Par contre, son rival Claude Brasseur utilise sans ménagement une R16 TL bleue calandre plastique, avec toit ouvrant et deux malfrats se servent d' une R16 ts creme en mauvais état pour braquer une armurerie...Pour les photos que tu as posté, je ne sais pas de quel film il s' agit, il faudrait consulter la filmographie de Claude Rich sur google...A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

sait-on à quelle période ce film a été tourné ?

J'ai peut-être une piste, mais très ténue: La Revanche de Pierre Lary en 1981 (deux ans après la Guerre des Polices). C. Rich y jour avec une actrice qui s'appelle Dominique Labourier et qui ressemble à la passagère de la R16.

Mais je ne trouve aucune trace de ce film avec indications des lieux de tournage...

A+.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas de cette seize dans la guerre des polices en tout cas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les indices sur le pare brise de la voiture, la vignette est ronde lors du tournage, donc normalement ce film a était tourné dans les années 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fugitifs je confirme il y a une scene avec une 16 tx rouge vers le début du film

elle finit sur le toit d'ailleurs je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui part trop tot pale

un très bon acteur avec en plus une vrai "gueule"

en souvenir la B.O.F du film urgence...effectivement le journaliste fini dans une casse avec une seize tl je crois comme véhicule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis aussi on entend la chanson phare du film emergency par arthur simms qui avait également composé sur subway l'année d'avant Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans "les fugitifs" qui est repassé il y a quelques jours, Pierre Richard à une TX qui finit sur le toit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça ! Une TX avec un feu de stationnement sur l'aile AVD ou alors c'est un reflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus bizarre que vue de devant elle a une calandre en alu de TL/TS et de l'intérieur le tableau de bord à compteurs ronds. Ce serait donc une TS TXisée . scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
D'autant plus bizarre que vue de devant elle a une calandre en alu de TL/TS et de l'intérieur le tableau de bord à compteurs ronds. Ce serait donc une TS TXisée . scratchscratch


Je n'ai pas la vue de face et il y a fort longtemps que j'ai vu ce film, ce dernier n'étant pas dans ma filmographie préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des voitures de cinéma pour les cascades, donc souvent démontées et remontées pour remplacer tout ce qui est abîmé entre deux prises, d'où le "mélange" obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONRS a écrit:
dans "les fugitifs" qui est repassé il y a quelques jours, Pierre Richard à une TX qui finit sur le toit Crying or Very sad




non ,c'est une ts (j'ai le film)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:


C'est bien ce que je disais... plusieurs voitures, voire une recomposition de plusieurs voitures pour faire "raccord' entre les prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
avec depardieu au volant voila ce qui arrive


oui mais avec une balle dans le genou quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
avec depardieu au volant voila ce qui arrive


heureusement que c'était il y a 30 ans parce qu'aujourd'hui avec son poids le siège conducteur aurait bien morflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONRS a écrit:
R1156 a écrit:
avec depardieu au volant voila ce qui arrive


heureusement que c'était il y a 30 ans parce qu'aujourd'hui avec son poids le siège conducteur aurait bien morflé
très bon quand même WinkVery Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi un petit clin d'oeil en hommage à Bernard Pierre Donnadieu disparu il y a quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seriez vous intéressé par un film entier, ou des séances d'un film du commissaire Moulin?
J'ai le film en DVD, ou l'on voit plein d'R16 sourtout une TXA.
Le film est "LE DIABLE AUSSI A DES AILES"
http://www.ina.fr/video/CPA78050730/le-diable-aussi-a-des-ailes.fr.html
Comment faire pour le poster? A t'on le droit? Si quelqu'un du forum est doué où a le matériel pour le faire je lui envoi mon DVD.
J'ai toute la collection du commissaire Moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai aussi en cassette vidéo, je l'ai transféré sur mon ordinateur, mais je ne sais pas poster les vidéos.
On y voit une TXautomatique gris élysée qui fini dans une marre après une course poursuite avec une BMW.
C'est une vidéo que je ne me lasse pas de regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breiz 16 a écrit:
je l'ai aussi en cassette vidéo, je l'ai transféré sur mon ordinateur, mais je ne sais pas poster les vidéos.
On y voit une TXautomatique gris élysée qui fini dans une marre après une course poursuite avec une BMW.
C'est une vidéo que je ne me lasse pas de regarder!


Idem avec toi, je l'ai en cassette vidéo et j'adore la scène du plongeon dans la mare. Cela me rappelle un essai fait par un cascadeur, reportage publié dans l'Auto Journal début des années 80 où il se propulsait via un tremplin dans un lac à bord d'une 1152 gris sauge de 71 (la même que la mienne) afin de montrer les dégâts résultant d'un impact avec l'eau. J'avais découpé toutes les photos que j'ai conservé précieusement et si cela vous intéresse, je les scannerai et les publierai sur un topic spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
si cela vous intéresse, je les scannerai et les publierai sur un topic spécifique


Ah ben OUI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Hulot a écrit:
Franckdu28 a écrit:
si cela vous intéresse, je les scannerai et les publierai sur un topic spécifique


Ah ben OUI !


Ok, je retrouve les documents et m'en occuperai aussitôt soit à mon retour de Germanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Il y a aussi "L'alpagueur" avec Bébel et Bruno Crémer au volant d'une TL foncée...

TXman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16TXman a écrit:
Bonsoir,

Il y a aussi "L'alpagueur" avec Bébel et Bruno Crémer au volant d'une TL foncée...

TXman Wink


exellent film avec bebel au mieux de sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...