Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plic

Ce soir, je pose une colle .....

Messages recommandés

Pourquoi un jour, j'ai vu de la fumée sortir de mon cable d'accélérateur ? (Non, je n'avais pas fumé la moquette !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre chose que la moquette peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est une panne qui peut arriver à tous ! (et ça fait drôle parce que l'accélérateur peut rester coincé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blague à part, jamais vu ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurais-tu la référence de ce cable stp ?

d'avance.

TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'entre les gaines non plastifiées et le câble de compteur qui frotte contre les pales de l'alternateur, on peut se faire de petites frayeurs en R16. Il faut bien guider tout ce petit monde à chaque fois qu'on a bricolé un peu sous le capot CoolCoolCool .
Dernièrement j'ai redémarré ma TXA qui dort tristement dans l'arrière jardin de mes parents, et horreur le moteur s'est emballé de manière apparemment inexplicable. Après avoir coupé le contact (à 5-6000 tours au moins, burp) impossible de redémarrer. après inspection, c'était l'axe du 2e corps qui s'était bloqué en position ouverte. Le jour où ça arrive sur la route, bonjour!!!!!!
Avis aux R16istes, danger potentiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="dingue de renault 16"]Moi si, ça m'est arrivé avec ma TX lorsqu'elle était encore en BVA.

...... Et donc RIEN à voir avec la BVA ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plic a écrit:
Pourquoi un jour, j'ai vu de la fumée sortir de mon cable d'accélérateur ? (Non, je n'avais pas fumé la moquette !)


C'est peut-être dû à une mauvaise masse entre le moteur et la batterie ( oxidation ou câble mal sérré ). Le courant est obligé de trouver un autre chemin et passe par le câble de starter ou d'accélérateur en le faisant chauffer au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que les phares étaient bien palôts. Je les allume, j'ouvre le capot pour vérifier la tension aux ampoules, surprise donc, de la fumée sort par le cable d'accélérateur, lequel était brûlant.
Stupéfaction, réflexion.... solution : il n'y avait pas fil de de liaison de masse entre le moins de la batterie et la carrosserie de la voiture. Donc, tout le courant faisait retour à la batterie par le seul cable d'accelérateur et le pédalier. Seul le gros cable de masse entre le bloc moteur était présent. Donc le moins moteur et le moins carrosserie étaient isolés !
Sans doute l'ancien propriétaire l'avait jugé inutile et l'avait enlevé et jusque là il y avait dû y avoir un contact pirate quelque part je ne sais où.
Donc méfiez-vous de ce fil dont les cosses sont souvent malmenées pendant nos bricolages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous cas, merci pour l'info, car ce pourrait être dangereux voire funeste pour nos 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingue de renault 16 a écrit:
C'était juste pour voir ta réaction !


Je m'n doutais qu' une partie du post était pour moi ...... Jean-Mi tu es un chou ( x ) pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...