Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal du 47

R16 accidentées en photos

Messages recommandés

Moi aussi j'ai eu un accident avec ma TXA de 76 au retour de l'Alsace en 2004 Crying or Very sad

Un belge était arreté à un céder le passage. En arrivant presque à sa hauteur, il repart, impossible de l'éviter à 85/90Km/h. A droite toute pour limiter les dégâts et voilâ le résultat
4 jours avant je finissais de la restauration!!!

Tristes souvenirs !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad




























Son nouveau regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de ce triste épisode dans le bulletin de l'amicale
affraid
pas de blessés heureusement je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
je me rappelle de ce triste épisode dans le bulletin de l'amicale
affraid
pas de blessés heureusement je crois...


Non pas de blessés

Pour la réparation de la voiture il a fallu que je fournisse toutes les pièces, avec l'aide d'un copain nous avons du démonter les 2 demi trains AV pour le passage marbre. Le carrossier n'a pas voulu le faire. Le réglage des barres de torsion lui a fait peur!!!

2500€ de réparation, tous les frais ont été pris en charge par l'assurance, sauf les pièces, il fallait des factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air16maniac a écrit:
dingue de renault 16 a écrit:
J'en avais entendu parler !

Et sais tu à qui est la blanche que l'on peut apercevoir sur une des photos ?
Un indice, le proprio fait parti de nôtre club.


Non pas avec les pseudos mais j'ai les prénoms des conducteurs des R16 qui se sont arrêtés Jean Paul et Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air16maniac a écrit:
Oui la blanche est à Jean Paul P, membre de nôtre club AAP50/70 dont DDR16 est le président et moi le vice président.


OK je situe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
J'ai appris une triste nouvelle ce soir, Jean-Paul m'a appelé, il a fait reprendre cette R16 chez Renault avec la prime à la casse, pour acheter un Scénic III. affraidSad


Allo allo ? On est sur QUELLE planète??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur nouvelle ,moi qui fait le contraire,je vends ma laguna 2 estates pour acheter des 16 (meilleur longevité) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
J'ai appris une triste nouvelle ce soir, Jean-Paul m'a appelé, il a fait reprendre cette R16 chez Renault avec la prime à la casse, pour acheter un Scénic III. affraidSad


affraidaffraid quel modèle de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais aucun des protagonistes, mais sur un plan "business", selon l'état de sa 16, la reprise est surement supérieur a ce qu'il aurait put la vendre!!
Une 16 un peu cuite en carrosserie ne vaut pas tripette, alors qu'en reprise, cela monte a 2/3000€, sans parler de remise éventuelle...le tout en étant "affranchit" du moindre soucis par rapport a une vente a un particulier!!!
Maintenant sur un plan collector, ça fait mal, c'est sur!!!!!!!!!
J'ai eut le même "soucis" il y a quelque temps pour une CX 20 que je voulais acheter: le vendeur m'a dit texto: "bah, citroen me l'a reprends 2000€, donc je la vends 2500€, pour gagner un peu"...c'est vrai quelle était belle mais ça ne vaut pas 2500€, sauf GTI turbo ...bon, ben elle est partie en casse...les reprises gonflent artificiellement les prix de vente et les vendeurs sont persuadés avoir de l'or en barre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prévot Pascal a écrit:
Moi aussi j'ai eu un accident avec ma TXA de 76 au retour de l'Alsace en 2004 Crying or Very sad

Un belge était arreté à un céder le passage. En arrivant presque à sa hauteur, il repart, impossible de l'éviter à 85/90Km/h. A droite toute pour limiter les dégâts et voilâ le résultat
4 jours avant je finissais de la restauration!!!

Tristes souvenirs !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



Son nouveau regard



scratch403 ? d'abord, ci pô ine Pigeot mais ine Rinault et ine 16 !!!

scratch TL ? ci pô ine TX ???


Désolé pour cet accident. Tu l'as eu avec un belge, si tu l'avais eu avec quelqu'un d'autre, tu aurais pu l'éviter ? Suspect

Ton R16 est magnifique, de plus, j'adore cette couleur. Très belle restauration .

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les belges, mais ce jour là oui

Belges où pas ça n'aurait rien changer, quand celà doit arriver ça arrive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon exploi avec ma TS 68 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad















Là je reviens de loin !!!
Tout ça parce que j'étais pressé de rouler avec la voiture, les freins AR étaient mal réglés sur route humide ça ne pardonne pas!!!
Tête à queue je me suis retrouvé sur la voie de gauche et une kangou arrivait en face environ 80km/h!!!.
Bilan 1 bléssé léger (Mon genou à cogné sur la clé de contact )2 voitures à la casse.
Je venais juste de refaire le moteur, les freins, repeindre le capot, embrayage neuf, le radiateur refait à neuf et une batterie.(Qui c'est percé)
J'ai recupéré le plus possible de pièces et bien sûr 0€ d'indemnité.

Après cela fait réfléchir!!!
Aller jamais 2 sans 3







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors plutôt bien sur ce coup là et c'est le principal. Par contre, tout a bien bougé à l'intérieur du compartiment moteur. En voyant la photo on comprend pourquoi ceux qui font du stock car aiment bien la 16, c'est du costaud sur les faces avant et arrière.
A l'époque j'ai fait le même genre de crash test avec ma 1152 de 74 mais en moins fort. Moi c'est une Lada qui m'a arrêté mais je n'étais pas en tord bien que j'étais à fond de troisième (120) en ville. Comme toi, le genou explosé et clé de contact pliée à l'équerre dans le Neiman, la tête dans le pare-soleil et le volant dans les côtes.



Comme toi, j'ai tout dépouillé et conservé les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le choc la porte droite s'est ouverte ainsi de le hayon.

Je vois que je ne suis pas seul dans mes malheurs.
Il va falloir renommer ce post "Ames sensibles s'abstenir "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pour moi c'était l'inverse, la porte AVG était coincée compte tenu que le montant de pare-brise avait commencé à plier et j'ai dû mettre un grand coup d'épaule pour l'ouvrir car je craignais qu'elle prenne feu puisque ça fumait sérieux à l'emplacement de tous les relais. Idem, batterie explosée. Le hayon est resté fermé mais la roue qui se trouvait dans le coffre a cintré le dossier de la banquette AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ces images d'accident, mais super aussi de te voir Jean-Mi à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...faut pas réver elle est parti pour un collectionneur!!
Faut savoir que, même si les concessionnaires annoncent "une reprise casse", ils ne sont légalement pas obligé de mettre l'auto a la casse!! En fait c'est de la ventilation comptable entre la remise et la prime gouvernementale, sui n'est que de 750€...donc quand on a une reprise casse de 3500€, c'est une remise de 2750 (qu'on aurait eut de toutes façons!!) et 750€ de l'état...une R16 en bon état se revend plus de 750€, donc qui est gagnant dans l'histoire?????
Le pire c'est que les vendeus d'auto anciennes veulent vedre "leur bien" avant livraison pour le montant de la soit diasnt reprise, et même en leur expliquant qu'ils auront une remise, sans reprise, ils ne démordent pas...alllez racheter une R16 3500€.........
Quand vous faites reprendre une auto, dite pour la casse, si vous voulez etre sur qu'elle soit détruite, il faut noter, vous même, DESTRUCTION en travers de la CG, le vendeur de la concession ne peut s'y opposer..ou bien il devra expliquer "sa gène"!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...