Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc71

bonjour a tous

Messages recommandés

je m'appelle jc ,je suis originaire du nord de la france mais j'habite en saone et loire depuis 20 ans . je suis l'heureux propriétaire d'une 16 tx de 1979.cela fait déjà 6 mois que je l'ai et c'est un réel plaisir de conduite .je la retape a mon rythme et selon mon budget .
mon ambition c'est de la finir avant avril 2011 pour participer au classic day de Nevers.
j'aime beaucoup ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé.j'espère rencontrer certains d'entre vous lors de concentrations.

jc !
Tu as parfaitement raison de parler de l'aide sur ce forum, c'est si rare ailleurs ! Alors bienvenue encore une fois et n'hésite pas à nous montrer ta belle et ce que tu as déjà fait dessus !
A+

quelques photos de la belle avant le démontage[img][/img]
comme vous pouvez le voir le vernis part d'un peu partout. il y a de la corrosion sur l'aile avd et la porte ard .le chassis est en bon etat et les bas de caisse aussi.j'ai refait la sellerie du siege conducteur avec celle d'un siège passager.j'ai refait le carburateur mais il me reste encore a remonter le starter auto.

Coucou .... de quel coin de saone et loire?
bienvenue parmi nous

je suis a Bourbon Lancy .vous connaissez?
c'est a 30 km a l'est de Moulins dans l'allier .
y a t-il des Rseizistes dans le coin?

ah cool , oui je connais bien Bourbon lancy,moi je suis vers Cluny. J'ai de la famille du coté de neuvy et charolles.Pour les r16istes de saone et loire, c'est plus coté macon qu'ils sont ...

Invité

Bonjour et jc71
Bon surf sur le forum

A+ OLI 44

Invité
jc71 sur le forum des de la 16 !

Après avoir vu tes photos, tu nous annonces que c'est un modèle de 79 or, je constate que tu as les cadrans chromés, les aiguilles blanches et les passages de roues pourvu de baguettes chromées. Ces accessoires étaient d'origine sur la 16 TX premier modèle jusque fin 76 je pense !

Si c'est vraiment une de 79, ce n'est pas d'origine, peut-être que çà à été changé par le ou les propriètaire(s) précédent. Wink

Je te souhaite de très nombreuses années de bonheur avec ton R 16.

16TXman

Invité
jc71 a écrit:

Plus je regarde ce TDB et plus je constate d'incohérences, en fait, il y a eu un mix entre un TDB première génération et un de deuxième.

Le contour de l'horloge, le contour des intérrupteurs, les tiges de commande des phares et de cligno, le levier de vitesse ainsi que la tige de la manette de commande d'essuie-glace noirs, le confirme. Shocked

Les ouïes de ventilation ont aussi été remplacées par d'autres avec liserêts chromés.

Perso, c'est le TDB avec tout les chromes que je préfère.

EDIT: ne prends surtout pas mes commentaires pour une critique, c'est simplement pour ton information.

16TXman

Bonjour JC, et voici ma 1156 de fév 79 avec... 79000 km. Brun 122. n° de série 159000 et des poussières.
J'avais le même intérieur que toi, il est bien au sec, j'ai mis un cuir havane.
Certain que le tableau de bord et les enjoliveurs d'ailes ont été changés ou rajoutés. Bon courage pour la restau.

[img:39b1]http://www.casimages.com][/img]

merci pour vos commentaire. je me doute qu'elle a était déjà bricolée .les compteur s'eclairent en blanc tandis que l'horloge est verte.elle a était mal repeinte car la peinture refaite se barre par endroit et le vernis se decolle de partout mais la carte grise correspond au n°.et les chromes je ne suis pas contre car je préfaire les 1er modèles a partir de 74.je ne suis pas un puriste a 100%.
certainement que l'ancien proprio a essayer de la reconditionner avec une 1ere génération?

tu peux vérifier que la frappe à froid du numéro dans le coffre à gauche du réservoir correspond bien au numéro sur la carte grise...
Et c'est bien un brun 122?

Bonjour JC71
Moi je me trouve sur Riom dans le 63 donc nous sommes pas trop loin !!!
Pour le circuit de Nevers je serais certainement présent cet année car le rassemblement que j'organise ne tombras pas en même temps pour 2011 !!
Donc tu pourras aussi nous retrouver le Samedi 7 Mai pour la 5em grande évasion de Cellule
Bonne route avec ta TX idem que la mienne (même couleur et année)
A bientôt

Bienvenu. Tu sera informé des rassemblements dans la rubrique sorties. Nous sommes impatient de

connaitre une nouvelle

• Créer...