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Invité

Câblage électrique

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Invité
Bonsoir,

Je suis en train d"essayer de monter un banc d'essai pour faire tourner les moteurs que j'ai en réserve.

Voici ma question:

Pour cet exercice, j'ai besoin de recâbler le démarreur, le contacteur de démarrage ainsi que l'allumage. J'ai donc étudié le plan électrique présent dans le MR et j'ai constaté que l'alimentation "+" de l'alternateur vient de la batterie en passant par........................................................................................................................................le démarreur !!! affraid

Y a t'il une raison ? scratch

16TXman

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C'est le contraire Joseph.

L'alternateur recharge la batterie en passant par le démarreur (gros câble).
L'alimentation (excitation) de l'alternateur se fait par un petit fil venant du neiman.

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Invité
D'accord avec toi, j'ai mal formulé mon exposé.

Justement, je voulais savoir pourquoi il rechargeait la batterie en passant par le démarreur, d'autant plus que la batterie se trouve juste à côté.

16TXman

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Invité
Bonjour,

dingue de renault 16 a écrit:
Si c'est pour faire tourner ton moteur sur un banc, nul besoin de brancher l'alternateur, ça ne gêne en rien pour le faire tourner. Evil or Very Mad


Ce n'est pas simplement pour faire tourner uniquement le moteur, c'est aussi pour pouvoir faire des essais avec l'appareillage électrique, alternateur, régulateur, etc...

Par contre, vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! Sad

16TXman

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Si t'es pas préssé j'ai l'intention de me fabriquer un banc de ce genre avec compte-tours, thermomètre, pression, volt etc... pour les moteurs que je vais refaire.
Tu pourras copier.

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Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Le copain à qui j'ai refait les freins AR sur sa TX hier est menuisier, il m'a confectionné de banc d'essai en bois.
Il est prévu de monter un radiateur pour pouvoir le faire chauffer et un échappement pour le bruit.


Quel genre d'échappement vas-tu monter ?

16TXman

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Invité
dingue de renault 16 a écrit:
Le tube de descente d'origine et un silencieux quelconque. Very Happy


Le silencieux arrière ?

16TXman

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Invité
Voilà ce que je suis en train de monté comme banc d'essai:



















Ce soir, j'ai démarré le moteur "à blanc", pour vérifier si le câblage était bien raccordé et je suis arrivé à un résultat positif !

Il me reste a remonter les bougies, mettre de l'huile, du LDR, trouvé un système pour monter le silencieux et mettre de l'essence.

Je vous tiendrai au jus.

16TXman

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Bonjour.

16TXman a écrit:
Voilà ce que je suis en train de monté comme banc d'essai:

Sut ta première photo, il y a un petit détail qui n'a rien à voir avec ton banc d'essai : le tonnelet Castrol...
Tu arrives à trouver de l'huile moteur en grands contenants en Belgique ?
Quelle viscosité ? Car si 15W40, ça m'intéresse.

Pascal

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Invité
Salut Pascal,

Pascal a écrit:
Bonjour.
Sut ta première photo, il y a un petit détail qui n'a rien à voir avec ton banc d'essai : le tonnelet Castrol...
Tu arrives à trouver de l'huile moteur en grands contenants en Belgique ?
Quelle viscosité ? Car si 15W40, ça m'intéresse.
Pascal


Je regarde à çà après le taf et je te donne les coordonnées ce soir !

16TXman

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Invité
16TXman a écrit:
Salut Pascal,
Je regarde à çà après le taf et je te donne les coordonnées ce soir !

16TXman


Désolé Pascal, c'est de la 10W40

De plus, celà fait plus de deux ans que je ne la trouve plus en bidon de 25 litres Sad .

Je me suis rabattu sur un tonnelet de 6O litres d'huile Total !

16TXman

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Invité
Ce soir, j'étais chaud boulette pour démarrer le moteur.

J'ai commencé par remettre de l'huile et ensuite, le LDR. Very Happy

Quand le circuit fût rempli, j'ai constaté qu'il y avait une fuite à l'axe de la pompe à eau ! Sad

J'ai été refroidi et j'ai tout laissé tombé.

Je suis bon pour remplacer la pompe. Evil or Very Mad

16TXman

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Invité
Bonsoir,

Suite de mes travaux, j'ai commencé à démonter la pompe et il y a trois vis sur les sept qui sont bloquées !

J'suis pô sorti de l'auberge.

16TXman

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