Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonsoir,Je suis en train d"essayer de monter un banc d'essai pour faire tourner les moteurs que j'ai en réserve.Voici ma question:Pour cet exercice, j'ai besoin de recâbler le démarreur, le contacteur de démarrage ainsi que l'allumage. J'ai donc étudié le plan électrique présent dans le MR et j'ai constaté que l'alimentation "+" de l'alternateur vient de la batterie en passant par........................................................................................................................................le démarreur !!! Y a t'il une raison ? 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 C'est le contraire Joseph.L'alternateur recharge la batterie en passant par le démarreur (gros câble). L'alimentation (excitation) de l'alternateur se fait par un petit fil venant du neiman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 D'accord avec toi, j'ai mal formulé mon exposé. Justement, je voulais savoir pourquoi il rechargeait la batterie en passant par le démarreur, d'autant plus que la batterie se trouve juste à côté. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour,dingue de renault 16 a écrit: Si c'est pour faire tourner ton moteur sur un banc, nul besoin de brancher l'alternateur, ça ne gêne en rien pour le faire tourner. Ce n'est pas simplement pour faire tourner uniquement le moteur, c'est aussi pour pouvoir faire des essais avec l'appareillage électrique, alternateur, régulateur, etc... Par contre, vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Si t'es pas préssé j'ai l'intention de me fabriquer un banc de ce genre avec compte-tours, thermomètre, pression, volt etc... pour les moteurs que je vais refaire.Tu pourras copier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Le copain à qui j'ai refait les freins AR sur sa TX hier est menuisier, il m'a confectionné de banc d'essai en bois.Il est prévu de monter un radiateur pour pouvoir le faire chauffer et un échappement pour le bruit.Quel genre d'échappement vas-tu monter ? 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 dingue de renault 16 a écrit:Le tube de descente d'origine et un silencieux quelconque. Le silencieux arrière ?16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Voilà ce que je suis en train de monté comme banc d'essai:Ce soir, j'ai démarré le moteur "à blanc", pour vérifier si le câblage était bien raccordé et je suis arrivé à un résultat positif ! Il me reste a remonter les bougies, mettre de l'huile, du LDR, trouvé un système pour monter le silencieux et mettre de l'essence. Je vous tiendrai au jus. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 25 octobre 2010 Manque les roues et on a une voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour.16TXman a écrit:Voilà ce que je suis en train de monté comme banc d'essai:Sut ta première photo, il y a un petit détail qui n'a rien à voir avec ton banc d'essai : le tonnelet Castrol...Tu arrives à trouver de l'huile moteur en grands contenants en Belgique ?Quelle viscosité ? Car si 15W40, ça m'intéresse.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut Pascal,Pascal a écrit:Bonjour.Sut ta première photo, il y a un petit détail qui n'a rien à voir avec ton banc d'essai : le tonnelet Castrol...Tu arrives à trouver de l'huile moteur en grands contenants en Belgique ?Quelle viscosité ? Car si 15W40, ça m'intéresse.PascalJe regarde à çà après le taf et je te donne les coordonnées ce soir ! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 16TXman a écrit:Salut Pascal,Je regarde à çà après le taf et je te donne les coordonnées ce soir ! 16TXmanDésolé Pascal, c'est de la 10W40 De plus, celà fait plus de deux ans que je ne la trouve plus en bidon de 25 litres . Je me suis rabattu sur un tonnelet de 6O litres d'huile Total ! 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Ce soir, j'étais chaud boulette pour démarrer le moteur.J'ai commencé par remettre de l'huile et ensuite, le LDR. Quand le circuit fût rempli, j'ai constaté qu'il y avait une fuite à l'axe de la pompe à eau ! J'ai été refroidi et j'ai tout laissé tombé. Je suis bon pour remplacer la pompe. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonsoir,Suite de mes travaux, j'ai commencé à démonter la pompe et il y a trois vis sur les sept qui sont bloquées ! J'suis pô sorti de l'auberge. 16TXman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites