Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

Mise en peinture des jantes en tole de ma TS

Messages recommandés

Bonsoir. Je souhaite repeindre mes jantes, mais quelle aventure quand on a 2 mains gauche ! Alors voici quelques questions :

- Grammage du papier de verre ?

- Protection des flancs de pneumatiques ?

- Vernis ou non ?

Cordialement.

Sinon, est ce choquant ou "blasphématoire' de monter des jantes de TX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les jantes d'origine, décapage à blanc à la perceuse, peinture et vernis. le mieux est d'enlever les pneus car tu n'auras jamais un bon rendu sur la partie proche du pneu.
Pour les TX, c'est une histoire de goût. Ma TL en est équipée, mais je vais revenir à l'origine

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Pour les jantes d'origine, décapage à blanc à la perceuse, peinture et vernis. le mieux est d'enlever les pneus car tu n'auras jamais un bon rendu sur la partie proche du pneu.
Pour les TX, c'est une histoire de goût. Ma TL en est équipée, mais je vais revenir à l'origine

@+


Bonsoir et merci pour les conseils. Je n'ai pas de perceuse et je ne suis pas compétent et outillé pour démonter les pneus. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là faut faire faire... ou attendre que je m'équipe (compresseur, pistol')... mais ça devra attendre bien 6 mois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Je vais tenter l'aventure ! J'ai acheté de la peinture pour jantes et une bombe de vernis ; ainsi que du scotch papier et du papier de vert 400. Et j'ai ramené du taf des journaux pour camoufler les pneus et en intercaler entre les jantes et le disques et tambours. En espérant qu'il fera beau ce weekend. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou au moins démonter les roues pour pouvoir travailler à plat.
C'est le minimum du minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait repeindre les miennes par mon garagiste, ça m'a couté 80€ et voilà le résultat, et elles ne sont pas vernies



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours repeint mes jantes sans démonter les pneus mais en les mettant a plat

par contre il faut du tirant collant vraiment souple pour épouser le contour de la jante sachant que le résultat n'était pas parfait mais pas mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Par principe de précaution, et en tenant compte de vos conseils et dans la mesure ou je suis un piètre bricoleur je renonce au projet peinture. Je pense que je vais acheter des jantes de TX sur le bon coin. Mais je ne suis pas encore décidé. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Tout compte fait, je ne vais pas faire l'acquisition de jantes de TX refaites à neuf :

- Trop cher (264 € les 4 jantes, frais de port inclus avec 12 goujons chromés à 2 € pièce !)

- Cela ne repecterait pas le standard de ma TS (jantes en tole), n'est ce pas ddr ?!

- Le vendeur des jantes de TX refaites n'a pas les centres de roues avec le logo Renault Evil or Very MadWink

Donc, retour au point de départ : mise en peinture de mes jantes d'origine. Si une âme charitable pouvait m'aider, moyennant rémunération. Contact par MP. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...