Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

Consommation de nos R 16

Messages recommandés

A peu près invariablement 10 litres en conso mixte (beaucoup de petits parcours). 8 litres à 90 sur route tranquille, sur des parcours plus longs... Enfin à peu près !

ma TL c'est entre 8.5 si je fais beaucoup de ville et la derniere fois que je suis descendu dans le midi j'etais à 7l de moyenne (20% d'autoroute 80% de nationale)

avec ma 2ème TX (boite méca) : 7.8 l pour une moyenne de presque 100km/h ,de nuit, avec à peine 120 km d'autoroute. C'était en 1987, il n'y avait pas encore beaucoup de radar en ce temps-là.
Sur autoroute entre Bordeaux et Toulon, en tirant une remorque de 1 tonne et un très mauvais coefficient de pénétration dans l'air : 14 l (ouille)
Avec ma 1ère Tx (boite méca) : testée sur parcours exclusivement urbain avec plein d'embouteillages, 13 l (ouille ! ).
Dernière Tx à boîte auto 1/4 route, 3/4 autoroute: 12 à 13 L....de Gpl ! (ouf !).
Je n'ai jamais testé la conso de mes 2 premières R16 (TS) : d'abord parce que l'une marchait déjà au gaz (naturel, le Gpl n'existait pas) et l'autre parce que l'essence n'était pas chère à l'époque !!!

Bonsoir. Conso mixte, en respectant le code de la route : 9,5 l au 100. Cordialement. Sans dépasser 110 car au delà elle tremble Crying or Very sad Cordialement.

christic a écrit:
Sans dépasser 110 car au delà elle tremble Crying or Very sad Cordialement.

Mois au delà de 110, elle ne tremble absolument pas... c'est moi qui tremble pour le moteur (enfin pour l'instant) !

Avec ma 8cv juste après la pose de la boîte 5 et un carbu Zenith fin de vie (prise d'air à l'embase) j'ai fait en février 2006 un tour de France sur 2300 km en 8 jours avec principalement de l'autoroute (au rythme de la circulation actuelle) mais aussi de la montagne: 7,9 litres très exactement. J'étais assez sidéré de ce résultat personnellement. Ma TSA a l'air bien plus gourmande, plus de 10L pour l'instant avec il est vrai de petits trajets, par contre , avec feu ma TXA je faisais en général 600 km avec un plein, ce qui donne 8L aux 100 (grands trajets route & autoroute).

Wan a écrit:
A peu près invariablement 10 litres en conso mixte (beaucoup de petits parcours). 8 litres à 90 sur route tranquille, sur des parcours plus longs... Enfin à peu près !

Vivement la nouvelle culasse, ce sera encore mieux !! Et pourquoi pas une boîte 5?

Bonjour. Dernière conso : 80 % à 90 km/h, 20 % à 120 km/h : 9.09 l/100. Depuis quelques kms, elle a une patate !! Cordialement.

Bonsoir
Ben moi avec ma TS je fais entre 10 et 12 L
mais je ne fais que de la ville
En fait elle ferait 20 L je la garderais quand
meme c est la voiture de ma vie
ELLE A UNE AME

Personnellement, ma 1150 avale entre 6.5 et 7 L/100 selon si je reste sur les nationales ou si je tape de l'autoroute.
Avec mes 1152 je faisais un bon 9 L/100 mais le pied était beaucoup plus lourd que maintenant

Bonjour.

christic a écrit:
Bonjour. Dernière conso : 80 % à 90 km/h, 20 % à 120 km/h : 9.09 l/100.

Ca me paraît un chouille trop. J'arrive à faire un peu moins (8,4 l) dans les mêmes conditions avec mon automatique.

Pascal

Bonjour.

frankstras a écrit:
En jaguar on a le pied de velours, et ça se voit !!!

Mouais... Pas toujours. Même si je suis déjà descendu à 11l avec, elle tourne en moyenne à 12,5, avec des pointes à 14.

Pascal (Ce qui n'est quand même pas gigantesque pour une caisse d'1T7 conçue y a près de 30 ans)

pour ma balade dans le midi

descente par la natinale à 80/90km/h 160km)un peut de ville 50km) et une moyenne de 8.5L/100

retour par l'autoroute à 120km/h (150km) et un mix nationale /ville (60km) : 9.5l/100

pour rappel 1152 de 81000km avec un solex mimat neuf réglé nickel et filtre à air neuf

• Créer...