christic 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour. Combien consommez vous avec vos R 16 ? Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 A peu près invariablement 10 litres en conso mixte (beaucoup de petits parcours). 8 litres à 90 sur route tranquille, sur des parcours plus longs... Enfin à peu près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ma TL c'est entre 8.5 si je fais beaucoup de ville et la derniere fois que je suis descendu dans le midi j'etais à 7l de moyenne (20% d'autoroute 80% de nationale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 avec ma 2ème TX (boite méca) : 7.8 l pour une moyenne de presque 100km/h ,de nuit, avec à peine 120 km d'autoroute. C'était en 1987, il n'y avait pas encore beaucoup de radar en ce temps-là.Sur autoroute entre Bordeaux et Toulon, en tirant une remorque de 1 tonne et un très mauvais coefficient de pénétration dans l'air : 14 l (ouille)Avec ma 1ère Tx (boite méca) : testée sur parcours exclusivement urbain avec plein d'embouteillages, 13 l (ouille ! ). Dernière Tx à boîte auto 1/4 route, 3/4 autoroute: 12 à 13 L....de Gpl ! (ouf !). Je n'ai jamais testé la conso de mes 2 premières R16 (TS) : d'abord parce que l'une marchait déjà au gaz (naturel, le Gpl n'existait pas) et l'autre parce que l'essence n'était pas chère à l'époque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonsoir. Conso mixte, en respectant le code de la route : 9,5 l au 100. Cordialement. Sans dépasser 110 car au delà elle tremble Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 christic a écrit:Sans dépasser 110 car au delà elle tremble Cordialement.Mois au delà de 110, elle ne tremble absolument pas... c'est moi qui tremble pour le moteur (enfin pour l'instant) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 5 octobre 2010 Avec ma 8cv juste après la pose de la boîte 5 et un carbu Zenith fin de vie (prise d'air à l'embase) j'ai fait en février 2006 un tour de France sur 2300 km en 8 jours avec principalement de l'autoroute (au rythme de la circulation actuelle) mais aussi de la montagne: 7,9 litres très exactement. J'étais assez sidéré de ce résultat personnellement. Ma TSA a l'air bien plus gourmande, plus de 10L pour l'instant avec il est vrai de petits trajets, par contre , avec feu ma TXA je faisais en général 600 km avec un plein, ce qui donne 8L aux 100 (grands trajets route & autoroute). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 5 octobre 2010 Wan a écrit:A peu près invariablement 10 litres en conso mixte (beaucoup de petits parcours). 8 litres à 90 sur route tranquille, sur des parcours plus longs... Enfin à peu près ! Vivement la nouvelle culasse, ce sera encore mieux !! Et pourquoi pas une boîte 5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christic 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour. Dernière conso : 80 % à 90 km/h, 20 % à 120 km/h : 9.09 l/100. Depuis quelques kms, elle a une patate !! Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonsoir Ben moi avec ma TS je fais entre 10 et 12 L mais je ne fais que de la ville En fait elle ferait 20 L je la garderais quand meme c est la voiture de ma vie ELLE A UNE AME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Personnellement, ma 1150 avale entre 6.5 et 7 L/100 selon si je reste sur les nationales ou si je tape de l'autoroute.Avec mes 1152 je faisais un bon 9 L/100 mais le pied était beaucoup plus lourd que maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour.christic a écrit:Bonjour. Dernière conso : 80 % à 90 km/h, 20 % à 120 km/h : 9.09 l/100.Ca me paraît un chouille trop. J'arrive à faire un peu moins (8,4 l) dans les mêmes conditions avec mon automatique.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 8 octobre 2010 En jaguar on a le pied de velours, et ça se voit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour.frankstras a écrit:En jaguar on a le pied de velours, et ça se voit !!!Mouais... Pas toujours. Même si je suis déjà descendu à 11l avec, elle tourne en moyenne à 12,5, avec des pointes à 14.Pascal (Ce qui n'est quand même pas gigantesque pour une caisse d'1T7 conçue y a près de 30 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laveyronais 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 pour ma balade dans le mididescente par la natinale à 80/90km/h 160km)un peut de ville 50km) et une moyenne de 8.5L/100retour par l'autoroute à 120km/h (150km) et un mix nationale /ville (60km) : 9.5l/100pour rappel 1152 de 81000km avec un solex mimat neuf réglé nickel et filtre à air neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites