Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christic

filtre à carburant

Messages recommandés

Bonjour. Je souhaite installer un filtre à carburant. Mais je ne suis pas très bricolo. Est ce facile ou non ? Ou dois je l'installer sur ma TS s.v.p ? Cordialement et bon weekend à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christic !
Bon c'est enfantin à faire, tu devrais y arriver tout seul sans problème.
Si tu choisis de le mettre en aval de la pompe à essence (on peut le mettre en amont aussi, voire les deux comme sur la mienne), tu repères la durite qui provient de la pompe et va vers le carbu. Tu la coupes, à un endroit que tu auras choisi pour être pratique, et tu insères chaque extrémité du filtre dans chaque bout de durite. Ensuite tu serres les bouts de durites avec de petits colliers, et roule !
Fais juste attention, y a un sens au filtre indiqué par une flèche : elle indique le sens d'écoulement de l'essence, de la pompe vers le carbu donc.
Prévois aussi un petit verre pour récupérer le peu d'essence qui va couler quand tu coupes la durite... mais le bois pas après, hein ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wan. Sans vouloir abuser, aurais tu éventuellement le temps de m'assister pour ce faire ? Si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave. Cordialement et bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai un W.E. chargé (je récupère enfin mon abri, mais travaux à faire demain et anniv' de ma cadette dimanche midi...) Ceci dit, je compte bricoler dimanche en fin d'après-midi (remontage de ma pompe à eau) donc si tu veux venir faire un tour chez moi, on te fait ça, ça devrait pas prendre plus de 10 min... Achète le filtre quand même ! Very Happy
Je te laisse mes coordonnées en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié ! Tu me laisseras essayer ta TS à cette occasion, service oblige ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
Ah, j'avais oublié ! Tu me laisseras essayer ta TS à cette occasion, service oblige ! Wink


QK ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est bien passé ? Coupé, bagues et tout ça comme prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan a écrit:
Ca s'est bien passé ? Coupé, bagues et tout ça comme prévu ?


Bonjour. Impeccable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christic a écrit:
Wan a écrit:
Ca s'est bien passé ? Coupé, bagues et tout ça comme prévu ?


Bonjour. Impeccable ! Wink


Bonjour, est-il vraiment important de placer ces filtres ou c'est juste de la prévention ???

Avez vous le type de filtre à placer, j'ai une TL 1152 de 1977 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important d'en mettre un car c'est ballot de se retrouver sur le bord de la route, en panne à cause d'un gicleur bouché.....

pour le filtre , on en trouve partout même dans les supermarchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca dépend de l'état du réservoir... Avec un réservoir propre, il n'y aucune raison de mettre un filtre à essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Ca dépend de l'état du réservoir... Avec un réservoir propre, il n'y aucune raison de mettre un filtre à essence Wink


Sauf si tu récupères des merdouilles suite à un fond de cuve de la station ou parce que tu arrives peu de temps après que le camion citerne ait fini son remplissage. Expérience perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'en ai mis sur ma 404 et ma traction au moment du passage au SP, car ces essences ont nettoyé les durits, et il y a eu des ennuis de gicleurs bouchés.
Puis après les avoir remplacés, j'ai constatés qu'ils restaient propres.
Je les ai enlevés, car je ne trouve pas ça joli, surtout sur la traction.
j'en ai un sur la TL, en 1 an et 6000 km, il est comme neuf, je vais également l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'en ai déjà entendu parler... mais je n'ai jamais eu le cas, et pourtant j'en ai déjà fait des pleins... Si je ne démonte pas le réservoir sur la 17 pour le nettoyer, j'en monterai un pour pas être embêté, car j'ai il doit pas être trop propre, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des soucis de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le côté esthétique je le laisse de côté à l'avantage d'éviter d'avoir des soucis de gicleur bouché et de me retrouver en rade. Ceci dit, conseil de vieux mécano, se mettre en 3ème et plus que dans les tours jusqu'à ce que ça se décroche voir en jouant un peu du starter en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, et pour rouler avec un réservoir rouillé, le plus important est d'avoir un filtre en amont de la pompe... à renouveler éventuellement régulièrement (vu le prix et la disponibilité, ça vaut pas le coup de s'en priver). Si on roule avec un ensemble "vieux réservoir" et "vieille pompe" vaut mieux en monter aussi en aval de la pompe.
Ceci dit, depuis que j'ai un pompe neuve et un carbu bien nettoyé, aucun soucis... avec ce filtre en amont évidemment !
Maintenant, si ça se bloque je saurais quoi faire : y aura des débris suffisamment gros pour boucher les canalisations en amont du filtre, donc un bon coup de soufflette pour déboucher tout ça et c'est reparti ! Wink... jusqu'à ce que je me décide à nettoyer mon réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:
Ceci dit, conseil de vieux mécano, se mettre en 3ème et plus que dans les tours jusqu'à ce que ça se décroche voir en jouant un peu du starter en même temps.

Ca dépend où c'est bouché... et du starter que tu as.
Si c'est le gicleur de ralenti et que tu as un starter manuel, pas de soucis, ça va t'aider. Par contre accélérer fort ne changera rien.
Si c'est le gicleur principal du carbu alors en accélérant fort ça peut marcher. Ça m'est arrivé sur la 17, c'est très désagréable, mais vu qu'il y a un 2ème corps, pied au plancher la voiture tourne rond Bon ça va j'étais sur l'autoroute, je me suis arrêté à la 1ère station, j'ai démonté le gicleur et l'ai soufflé avec le gonfleur de la station essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé une fois sur la nationale avec la 20. Pas moyen de passer le 60, après ça ratatouillait comme pas possible. Je me suis arrêté, j'ai accéléré pendant un certain temps mais rien à faire. J'ai repris la voiture et parcouru les 5 kms qui m'emmenait au garage Renault où je travaillais auparavant. Le chef d'Atelier a fait la même chose à la seule différence que l'aiguille du compte tours était dans le rouge, Au bout d'une minute ou deux, une fumée noire est sortie de l'échappement et bingo, nickel. A partir de ce moment, il m'a conseillé de monter un filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas très cool avec la mécanique le chef d'atelier Rolling Eyes Quand on a les outils c'est très vite fait. D'ailleurs je prévois de mettre un fil électrique multi-brins dans ma trousse à outil. En cas de soucis, tu récupères un brin et tu t'en sers comme d'un goupillon pour déboucher, ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Cela m'est arrivé une fois sur la nationale avec la 20. Pas moyen de passer le 60, après ça ratatouillait comme pas possible. Je me suis arrêté, j'ai accéléré pendant un certain temps mais rien à faire. J'ai repris la voiture et parcouru les 5 kms qui m'emmenait au garage Renault où je travaillais auparavant. Le chef d'Atelier a fait la même chose à la seule différence que l'aiguille du compte tours était dans le rouge, Au bout d'une minute ou deux, une fumée noire est sortie de l'échappement et bingo, nickel. A partir de ce moment, il m'a conseillé de monter un filtre


je ne savais pas qu'il existait des 20 sans filtre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu une 20 TX et j'avais un filtre d'origine avec la pompe electrique monté à l'arrière droit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..... pour ma part, j' ai aussi un filtre mais en verre acheté à Reims et pas de problèmes ...
C' est étonnant que DDR 16 n' a pas encore réagi ...... tu es malade Jean-Mi ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal86 a écrit:
J'ai eu une 20 TX et j'avais un filtre d'origine avec la pompe electrique monté à l'arrière droit Rolling Eyes


Pas de pompe électrique sur la 20 TX du moins sur la mienne, c'était une pompe mécanique comme sur les 16. Les pompes éléctriques étant présentes en général avec un système d'injection me semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franckdu28 a écrit:
pascal86 a écrit:
J'ai eu une 20 TX et j'avais un filtre d'origine avec la pompe electrique monté à l'arrière droit Rolling Eyes


Pas de pompe électrique sur la 20 TX du moins sur la mienne, c'était une pompe mécanique comme sur les 16. Les pompes éléctriques étant présentes en général avec un système d'injection me semble t'il


Tu as tout à fait raison franck, la 20 TX que j'avais était équipé d'un moteur de 25 injection et avec les années j'avais pris ça pour une normalité. une 20 TX c'est bien un carbu et donc pas de pompe électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Pascal, cool d'avoir reconnu ton erreur !
Ceci dit, quand la BVA de la mienne a lâché, je l'ai faite remplacer par une BVM qui venait d'une 25 GTX accidentée. Le casseur voulait me vendre le groupe complet et mon pote mécano qui m'a fait le remplacement m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis. La seule chose qui m'a retenu, c'est la non conformité vis à vis des assurances en cas de pépin. Sinon, je pense que ça devait bien tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas te dire si ça marchait mieux ou moins bien que la 20 CARBU , mais surement plus économique et moins de réglage à faire.
En ce qui concerne le fait qu'elle n'était plus conforme à son homologation, il est vrai qu'à l'époque on était moins regardant sur la législation!
Aujourd'hui je ne le ferai plus trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...