Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Problème petits à-coups sur ma 25 V6 turbo

Messages recommandés

Bonjour,
A côté de mes amours de 16, je possède aussi une R25V6 turbo de 1987.
J'ai du mal à me débarrasser de hoquètements qui ne se produisent qu'en décélération au lâcher de pied lorsque je laisse descendre le régime en moteur, et cela au passage des2500/1800 tours environ.
Je sais qu'elle devrait couper l'alimentation mais apparemment elle le fait mal.
J'ai nettoyé le boîtier papillon.
J'ai augmenté la richesse et cela a réduit le problème sans le résoudre entièrement (je dois être autour de 1,5 environ)
Je sais que la vanne de régulation de ralenti n'est pas impecc mais en général elle fonctionne bien (il arrive qu'elle se coince quelques secondes à chaud), alors que les hoquètements se produisent systématiquement.
Quelqu'un peut-il me dire à quel niveau se fait la coupure d'alimentation? Ou ce que je dois vérifier encore?

La voiture a 135000 km et le moteur est par ailleurs très sain.
MERCI Very HappyVery Happy

Bonjour.

frankstras a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire à quel niveau se fait la coupure d'alimentation? Ou ce que je dois vérifier encore?

La voiture a 135000 km et le moteur est par ailleurs très sain.

Quelle injection ? K ou L Jetronic ?

Pascal

Bonjour.

frankstras a écrit:
C'est une turbo, injection Renix.

Désolé, je ne la connais pas du tout celle-là, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Pascal

J'ai dû le changer car il donnait une vitesse pessimiste d'environ 15/20 kmh en permanence. Avec le bloc compteurs récupéré dans une casse c'est rentré dans l'ordre. Ce n'est donc pas un problème de capteur ou d'une donnée électronique non transmise, si c'est ce à quoi tu pensais. Intéressant. Merci pour tes recherches ! Je dois faire bientôt des essais conseillés par le forum R25-SAFRANE, mais ils sont déjà deux à avoir les mêmes problèmes que moi !!

• Créer...