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didier joyeux

boujoure

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Bonjour.

didier joyeux a écrit:
j'ai l'essense qui repare o rèsèrvoir dout sa peu veunir mersi

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis dans l'exposé de ton problème ?

Pascal

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Il faut changer la pompe à essence, à moins que ce ne soit le flotteur coincé dans le carburateur.

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la pompe a essance a était changer deux fois neuve le carburateur a était nettoyer le flotteur fonctionne normalement es que sa peu venir du joint du dessus de cuve malgres qu'il es pas casser elle le fait quand elle es chaude

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Dans ce cas je ne sais pas, on dirait du vapor-lock si ça ne se passe qu'à chaud... es tu certain qu'elle "repart au réservoir?"

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Invité
didier joyeux, tu ne serais pas famille avec "Bernadette" une fois ??? lol

16TXman

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16TXman a écrit:
didier joyeux, tu ne serais pas famille avec "Bernadette" une fois ??? lol

16TXman


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Invité
RONRS a écrit:
16TXman a écrit:
didier joyeux, tu ne serais pas famille avec "Bernadette" une fois ??? lol

16TXman




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didier joyeux a écrit:
la pompe a essance a était changer deux fois neuve le carburateur a était nettoyer le flotteur fonctionne normalement es que sa peu venir du joint du dessus de cuve malgres qu'il es pas casser elle le fait quand elle es chaude


Salut, je ne comprends pas bien quand tu dis que l'essence repart au réservoir. Déjà c'est sur quel modèle de R16? Et c'est peut-être normal qu'elle repart en partie par le tuyau de retour vers le réservoir. Quel est le problème au départ, elle ne démarre pas à chaud, elle tourne mal? C'est peut-être pas un problème de pompe alors.

Docteur Sixteen.

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le model c un r16 simple corps la L de 1968 jai galerer toute l'apres midi a chercher a pris au ris sa serai la richesse et lallumage de mal regler et la mise a l'aire libre du reservoire boucher se soir jai deboucher jai regler l'allumer a peu pre a l'oreille et regler la vise de richesse sa tourne mieux mais se nai pas encore sa

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Peut-être que le moteur est un peu fatigué aussi. Il ne tourne peut-être pas sur ses 4 cylindres. Sinon, tu peux toujours essayer de changer le condensateur d'allumage, des fois il blague un peu.

Docteur Sixteen.

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Ca y est !!!!! Le traumatisé du condensateur revient !!!!! lol mon ami Alain !!!!!
Oui je sais j'en ai fait les frais et les photos sont là pour le prouver !!!!

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Bon bien que je ne sois pas un spécialiste technique je reviens sur le sujet. 15 ans arrêtée cette 1150, as tu déjà dans un premier temps commencé par le début c'est à dire vidanger le réservoir de toute veille mauvaise essence mais aussi le rincer pour voir si des dépôts ne viendraient pas "polluer" le circuit et puis installer un filtre à carburant avant la pompe à essence. Ensuite, n'as tu pas un soucis au niveau de l'allumeur avec une usure prononcée ? Pas de soucis avec le volet de starter ?

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non réservoir corroser réservoir changer allumeur changer filtre a essence poser a la sorti et a l'avant de la pompe après tout ca d'après ce que l'on m'a dit mettre un kit réparation carburateur faire régler la pollution et l'allumage sinon rechanger la pompe a essence en mettant une pompe d'origine neuve car la pompe que j ai mis neuve c une adaptable et d'après un expert il ma dit que la pompe débiterais trop me gaverais le carbu et c'est p)our cela que j'aurais des fuites au niveau du joint de cuve et cela provoquerais une prise d'air au niveau du joint de cuve et cela a l'arret me referais repartir l'essence par le retour au réservoir

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ça fait un moments que je suis cette histoire, et mis à part que je n'ai pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas organisé un concours de fautes d'orthographe.........................

des fois, ça me pique les yeux affraid

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Invité
laveyronais a écrit:
ça fait un moments que je suis cette histoire, et mis à part que je n'ai pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas organisé un concours de fautes d'orthographe.........................

des fois, ça me pique les yeux affraid


C' est pas donné à tout le monde de connaitre le Français sur le bout des doigts et avec un dico dans le servaux pour les fôte d ortograffe
mais c' est vrai que c' est un peu dur à suivre......
....... à part ça, c' est peut-être que le floteur , y comende un pointau qui coupe l' arrrive d' des sens et qui cerais pas bon ?

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touss sky toucho karbu zé alumaje ai telman konpliké ke geu neux voa padoux peu veunnir le problaim

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Invité
laveyronais a écrit:
touss sky toucho karbu zé alumaje ai telman konpliké ke geu neux voa padoux peu veunnir le problaim


Non d' un chien, dans l' Aveyron c' est encore PLUS pire, c' est un mélange de fransois avec du congolai et de l' espagole .....

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Invité
André7575 a écrit:
laveyronais a écrit:
touss sky toucho karbu zé alumaje ai telman konpliké ke geu neux voa padoux peu veunnir le problaim


Non d' un chien, dans l' Aveyron c' est encore PLUS pire, c' est un mélange de fransois avec du congolai et de l' espagole .....


Didierjoyeux, continue quand même à nous dire la suite SVP.

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laveyronais a écrit:
ça fait un moments que je suis cette histoire, et mis à part que je n'ai pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas organisé un concours de fautes d'orthographe.........................

des fois, ça me pique les yeux affraid


Je me permets de vous rappeler à tous que nous ne sommes pas sur un forum de l'Académie Française donc les fautes et mauvaises tournures on les laisse de côté. Nous sommes juste là pour nous entraider et en l'occurrence essayer d'aider Didier Joyeux. Encore une fois faisons preuve de tolérance car si on suit les commentaires de chacun, il y en a beaucoup qui commettent des fautes, moi le premier !

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Franckdu28 a écrit:
laveyronais a écrit:
ça fait un moments que je suis cette histoire, et mis à part que je n'ai pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas organisé un concours de fautes d'orthographe.........................

des fois, ça me pique les yeux affraid


Je me permets de vous rappeler à tous que nous ne sommes pas sur un forum de l'Académie Française donc les fautes et mauvaises tournures on les laisse de côté. Nous sommes juste là pour nous entraider et en l'occurrence essayer d'aider Didier Joyeux. Encore une fois faisons preuve de tolérance car si on suit les commentaires de chacun, il y en a beaucoup qui commettent des fautes, moi le premier !


le seul probleme , c'est qu'il me faut lire 2 voir 3 fois la phrase pour en saisir le sens (aucune ponctuation et des fautes facilements évitables)
j'admets que l'on ne peut pas etre bon en orthographe mais un petit effort serait le bien venu
Retournons au sujet premier , même si je n'ai toujours pas tout compris Wink

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si non Didier joyeux si t'as un jour besoin d'un coup de main, je ne suis qu'a 1h 1/2 d'Albi Wink

ça ferait une occasion de rencontrer quelqu'un du forum

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je n'est pas était beaucoup a l'école
pour apprendre a écrire mais tout ce qui touche la mécanique pas de problème
mais la je suis tomber sur un cas que j'arrive pas a résoudre
est ce que tu habite Corde Sur Ciel tu peux venir sans problème
car on a toujours besoin de conseil sur ce 16 qui dorment depuis des années dans les hangars appeler moi didier tout simplement

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laveyronais a écrit:
si non Didier joyeux si t'as un jour besoin d'un coup de main, je ne suis qu'a 1h 1/2 d'Albi Wink

ça ferait une occasion de rencontrer quelqu'un du forum


Bonsoir,
je pense effectivement que ce serait plus simple si quelqu'un pouvait voir sur place. C'est sympa de ta part.

Docteur Sixteen.

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dire que j'étais a cordes sur ciel encore hier et que je suis passé a cote d'une seize sans le savoir

Rolling EyesCrying or Very sad

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par contre didier si tu le peux essaye de relire tes phrases juste avant de poster ou de bien vérifier la ponctuation car parfois on a du mal a comprendre tes
demandes ; CoolVery Happy

bon par contre par de problème pour l'entraide on est la pour ça donc on sera indulgent quand même Wink

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Pour le problème de r 16 je l'ai trouver, en réalité il avait 2 pannes, le carburateur qui fuiler au joint de dessus de cuve c'est pour cela que l'essence reparter au réservoir. Le problème régler, j'avais des retour de flamme au carburateur j'ai galérer toute l'après midi et en fin de compte c'était la bobine d'allumage, a la sorti du fil de la bobine a la tête de delco, la broche a l'interieur de la bobine il était complétement déviser et le courant passer une fois sur deux cela fesais comme si il avait trop d'avance.

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Bonsoir.

didier joyeux a écrit:
Pour le problème de r 16 je l'ai trouver, en réalité il avait 2 pannes, le carburateur qui fuiler au joint de dessus de cuve c'est pour cela que l'essence reparter au réservoir.

J'ai un peu de mal à visualiser comment un carbu qui dégueule peut le faire dans le réservoir.
Ca ne partirait pas plutôt directement par terre ?

Pascal

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Je n'ai pas oser rebondir sur le post mais c'est la même réflexion que je me suis faite

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