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rodolphe67

cache culbuteur

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bonjour à tous ,
ou trouver un joint de cache culbuteur? merci d'avance pour vos adresses et merci au forum pour mon anniversaire

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rodolphe67 a écrit:
bonjour à tous ,
ou trouver un joint de cache culbuteur? merci d'avance pour vos adresses et merci au forum pour mon anniversaire



sur e-bay.........

il y en a de quoi refaire toutes les 16 de la planete ou alors comme moi, chez un specialiste de la piece auto genre FIA ou AD

j'en ai trouvé pour ma golf 1 de 82

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On en trouve même chez OSCARO.COM et je pense chez... Renault.
D'ailleurs, bonjour, on ne se connaît pas, et j'habite Strasbourg...

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JE POSSEDE UNE R16 1980 R1152 , j'ai acheté un joint de cache culbuteur sur OSCARO réf AJUSA 11028800 mais il ne convient pas , il est trop large, ils vont donc me le rembourser, je voulez simplement vous informer !

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oui pas évident ! leur cahier des charches est trop "légé" à mon gout chez oscaro !
on y trouve que du général ,rien de précis

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rodolphe67 a écrit:
oui pas évident ! leur cahier des charches est trop "légé" à mon gout chez oscaro !
on y trouve que du général ,rien de précis


c'est pas faux mais je leur ai pris l'embrayage complet, les joints spi (AC et vilebrequin) , le calorstat et la sonde du radiateur

pour moi aucun soucis................................

il y a pas mal de site qui ont carrement supprimer la 16 de leur catalogue

faudrait leur envoyer la photo de la derniere rencontre en alsace, ça les ferait changer d'avis Very Happy

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Invité

AJUSA : C'est pas la meilleure marque du marché et sur internet doit surement etre vendue comme une qualité " PAYEN ou CORTECO". Enfin c'est mon avis .... Wink

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Je me suis donc renseigné chez AEDS près de chez moi, ce n'est plus au catalogue(je ne sais si il cherche beaucoup !!)
J'en ai trouvé sur WEBDEAL, la marque est PAYEN, réf JN249 pour 8,38 €, quelqu'un as-t-il testé ce produit ?
Merci

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rodolphe67 a écrit:
oh pas trop loin d'ailleur , environ 60km.
de quelle année est la tienne?


Tu peux en voir une ici :
/une-renault-16-un-proprietaire-f1/une-ts-auto-dans-un-salon-histoire-d-un-grand-voyage-t2488.htm

J'ai aussi une 1150 en 8cv boîte 5 de 1970, blanche, ainsi qu'une TX marron de 79 avec cuir. Avec ça une R25 V6 turbo cuir T.O. de 1987 les jours où j'ai besoin d'aller un peu plus vite...

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Invité

Ben 5 lettres, j' avais pas vu ce post là ....... elle est super et en plus une BVA !!!! .... nous n' étions pas loin l' un de l' autre.....



Bon vent avec ta TS automatic.....

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tontonr16 a écrit:
JE POSSEDE UNE R16 1980 R1152 , j'ai acheté un joint de cache culbuteur sur OSCARO réf AJUSA 11028800 mais il ne convient pas , il est trop large, ils vont donc me le rembourser, je voulez simplement vous informer !


dingue de renault 16 a écrit:
Ca doit être un joint de TS ou de TX !


Exact, c'est pour une 1156 : ref. 0428855000 ou 7700675188, alors que pour 1152 c'est 0428593400 ou 7701348897

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Un petit UP sur ce sujet...
Je ne parle plus du joint mais du cache-culbu lui-même (conformément au titre du sujet d'ailleurs).
Après remontage de ma culasse dernièrement, impossible de rendre mon cache-culbu étanche après remontage malgré le joint neuf. Je pense que les tôles qui le composent sont trop déformées. J'ai un autre cache culbu en réserve mais comme c'est une pièce fournie par l'ancien proprio, je suppose qu'il l'avait mise de côté pour les même raisons.
Bref, il y a-t-il moyen de rendre étanches ces bon d... de cache-culbu ? Avez-vous eu la même expérience et comment avez-vous trouvé la solution ?

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Wan a écrit:
Un petit UP sur ce sujet...
Je ne parle plus du joint mais du cache-culbu lui-même (conformément au titre du sujet d'ailleurs).
Après remontage de ma culasse dernièrement, impossible de rendre mon cache-culbu étanche après remontage malgré le joint neuf. Je pense que les tôles qui le composent sont trop déformées. J'ai un autre cache culbu en réserve mais comme c'est une pièce fournie par l'ancien proprio, je suppose qu'il l'avait mise de côté pour les même raisons.
Bref, il y a-t-il moyen de rendre étanches ces bon d... de cache-culbu ? Avez-vous eu la même expérience et comment avez-vous trouvé la solution ?


Le cache culbuteur n'y est certainement pour rien, mais c'est plutot les joints des tubes de bougies qui sont manquants ou en mauvais état.

Jean

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jean88 a écrit:
Le cache culbuteur n'y est certainement pour rien, mais c'est plutot les joints des tubes de bougies qui sont manquants ou en mauvais état.

Jean


C'est pas une TS, les bougies sont sur le côté.


Je pense que la partie du haut de ton cache culbu est un peu écrasée ( là où appuient les écrous ).

Il suffit de le démonter et de repousser ces points par l'intérieur en frappant au marteau avec un morceau de bois cylindrique de manière à ce que le cache culbu appuie plus sur le joint une fois sérré.

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jean88 a écrit:
Wan a écrit:
Un petit UP sur ce sujet...
Je ne parle plus du joint mais du cache-culbu lui-même (conformément au titre du sujet d'ailleurs).
Après remontage de ma culasse dernièrement, impossible de rendre mon cache-culbu étanche après remontage malgré le joint neuf. Je pense que les tôles qui le composent sont trop déformées. J'ai un autre cache culbu en réserve mais comme c'est une pièce fournie par l'ancien proprio, je suppose qu'il l'avait mise de côté pour les même raisons.
Bref, il y a-t-il moyen de rendre étanches ces bon d... de cache-culbu ? Avez-vous eu la même expérience et comment avez-vous trouvé la solution ?


Le cache culbuteur n'y est certainement pour rien, mais c'est plutot les joints des tubes de bougies qui sont manquants ou en mauvais état.

Jean


Niet ! Après remontage, j'ai passé trois heures à observer d'où viennent les fuites pour les colmater petit-à-petit au joint or (ça fait dégueu, mais bon fallait bien faire quelque chose en attendant). Je confirme, on voit bien des gouttes couler du bord de cache culbu (et après un trajet important, tout mon côté gauche de culasse et bloc est bien luisant).

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Mr Hulot a écrit:

jean88 a écrit:
Le cache culbuteur n'y est certainement pour rien, mais c'est plutot les joints des tubes de bougies qui sont manquants ou en mauvais état.

Jean


C'est pas une TS, les bougies sont sur le côté.


Je pense que la partie du haut de ton cache culbu est un peu écrasée ( là où appuient les écrous ).

Il suffit de le démonter et de repousser ces points par l'intérieur en frappant au marteau avec un morceau de bois cylindrique de manière à ce que le cache culbu appuie plus sur le joint une fois sérré.



Mais le morceau de bois... pourquoi cylindrique ? Tu peux préciser ta technique ?

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Une leçon de tolerie par Mr Hulot, un vrai honneur ! Et c'est moi qui y ai droit, nananèreuuh !

En tout cas merci par avance pour moi mais aussi pour beaucoup je crois qui ont eu ce problème de couvre-culasse dévissé et revissé plusieurs fois et qui n'assure plus l'étanchéité à force de déformations.

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Ouais, bon. C'est pas du grand Mendez, c'est juste pour expliquer le bins en images.

Alors, pour faire en sorte que ton cache-culbu appuie un peu plus sur le joint tu le démontes et tu le pose sur une cale en bois en veillant à ce que les trous des vis soient dans le vide comme ceci.



Ensuite tu prends un morceau de bois dur rond pas trop large et tu l'appliques sur le plan intérieur du perçage de fixation. Ça marche aussi avec une douille ou un morceau de fer rond.



Et tu lui mets un bon coup de marteau pour le repousser un peu vers l'extérieur ( bon là j'ai pris un grattoir parce que j'avais rien d'autre sous la main mais c'est pour montrer le geste ).



Normalement cela aura pour effet d'appuyer plus fort sur le joint en caoutchouc et donc d'améliorer son étanchéïté.

Si malgré ça ça fuit encore il y a des chances pour que ce soit le cache-culbu en lui même qui n'est plus étanche entre les tôles.
Dans ce cas appeller SOS DDR16 qui en a sûrement en stock ! Very Happy

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Twisted Evil DDR16 l'ultime solution ! Twisted Evil
Bon ben je vais essayer, avec un bout de manche à balais ça devrait le faire ! Sinon, j'ai une deuxième cache culbu en rab, même traitement. Et si ça marche pas, ben... voir le début du message !

En tout cas merci pour la leçon Mr Mendez ! Very Happy (avec tout le respect qu'on doit tous à ton boulot sur tes 16, bien sûr ! Wink)

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Dans les deux cas, réfection de mon (mes) cache-culbus, nettoyage, peinture et tout et tout, ce que je n'ai pas eu le courage de faire à la fin du remplacement de ma culasse ! Mais bon, je considérais avoir déjà atteint une étape dans ma progression de mécano apprenti... mais on va pas en rester là !
Merci à vous tous en tout cas, je le réitère, et c'est sincère et important, car pour fréquenter plusieurs forums, peu, très peu en fait, partagent leur savoir-faire à ce point, sauf DDD peut-être mais pour les caravanes, donc...
...donc reportage prochain sur la réfection de mon cache-culbu, forcément ! C'est la moindre des choses ! Wink

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Franckdu28 a écrit:
Et pourquoi ne pas essayer de mettre du joint entre les deux tôles du pourtour ?


Fait, fait et refait ! Trois heures à poser du joint. Seul résultat : petite choucroute de joint or sur tout le pourtour et trois gouttes d'huile qui coulent toujours en marche et qui finissent par huiler tout le bloc après un bon trajet. Bref, pas envie de nettoyer mon bloc à chaque fois que je fais 100 km le W.E. !
Bref, le proprio précédent avait carrément choucrouté de silicone, résultat correct en ce qui concerne les fuites mais bon, on doit pouvoir faire mieux quand même, non ?

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Bonjour
J'ai eu le même problème sur ma TL de 73.
J'ai été obligé de changer le cache car il était trop déformé.
Il faut surtout bien le positionner (Ce que ne n'avais pas fait ) et pas le serrer trop fort
c'est pour cela qu'il se déforme.
Depuis le changement du cache puis de fuite d'huile, et bien posé du premier coup

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Invité
frankstras a écrit:
idée: Existe t il un cache culbu en alu type compétition pour les 16 autres que TS TX ??


scratch Jamais vu et je demande à voir si çà existe !!!

Par contre, pour TS/TX, je ne suis pas certain que les caches-culbu en alu des Berlinette puissent convenir car il manque le support de commande du câble d'accélérateur. Wink

16TXman

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16TXman a écrit:
frankstras a écrit:
idée: Existe t il un cache culbu en alu type compétition pour les 16 autres que TS TX ??


scratch Jamais vu et je demande à voir si çà existe !!!

Par contre, pour TS/TX, je ne suis pas certain que les caches-culbu en alu des Berlinette puissent convenir car il manque le support de commande du câble d'accélérateur. Wink

16TXman


Le support de commande d'accélérateur pourrait encore s'adapter, quitte à percer et visser quelque chose. Et il y a aussi la 12 gordini, c'est peut-être déjà plus proche...

Pour revenir à nos moutons, est vrai que le kit autobleu de la R16 1150 par exemple ne prévoyait pas de cache culbu spécifique...

Pour mettre les pieds dans le plat, Wan, pourquoi ne changes tu pas ton cache culbu tout simplement, il doit s'en trouver facilement sur LBC?

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Pas de cache culbu dans le kit autobleu.

À ma connaissance il n'existe pas de cache culbu alu pour le petit moteur.
Même les Lotus l'ont en tôle.


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Ah, vous m'intéressez beaucoup avec ce kit autobleu. On peut en savoir plus ? Quitte à ouvrir une autre discussion à ce propos !

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Chez Hulot y a tout ce qu'il fô !

J'ai ramassé ça par hasard un jour dans une cabane abandonnée en forêt ! affraid

Y avait encore la culasse après !

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Ouah !!! Collector ! T'as déjà essayé de le monter ?

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J'y avais pensé pour ma 1150 mais le puriste a repris le dessus.

J'ai encore un moteur à reconditionner complètement, je pense que je le monterai dessus.

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Gros déterrage de post Wink

En lisant les quelques pages du topic, je suis tombé sur le kit véloce de chez autobleu...
Existe t'il encore? Dispo?

Pour Mr Hulot : As tu monté ton collecteur 4 en 1?

Bybye

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Pour répondre à ta question et avec mes modestes connaissances, ce kit doit être une denrée rare que tu peux éventuellement trouver au travers d'une bourse. Après, faut il encore etre "expert" pour le reconnaitre au premier coup d'oeil.

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