Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R16LOLO

presentatation de R16LOLO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens enfin me présenter à vous , puisque ça fait environ 3 ans que je suis inscrit sur ce super forum (merci Stéphane).

En effet, j'etais présent parmi vous en tant que "fantôme", puisque je n'ai posté aucun message à ce jour.

Mais entre le choix personnel de ne pas écrire sur un forum et le "suspense" de découvrir des photos ou de lire des commentaires qui parlent de notre passion commune ; et bien j'avoue d'avoir choisi de le faire en tant que simple visiteur muet.

Suite à divers échanges , je me suis aperçu, tout de même, que j'aurais pu me présenter plutôt, et je m'en excuse!

Surtout que j'ai déjà rencontré de nombreuses personnes de ce forum soit durant des rassemblements soit durant divers salons, ou nous avons discuté de ce forum.

Pour ma part cette passion m'est arrivée grâce à mon père et grâce à qui j'ai toujours roulé en R16 depuis 75 ( année de ma naissance).

Concernant ma situation géographique je me trouve dans le 91 et je suis très souvent entrain de faire des aller-retours dans une très belle région qui est l'AUVERGNE au volant d'une R16, bien-entendu( pour info je fais plus de 15000km à l'année en R16)!!

Je fais également parti de l'Amicale RENAULT 16 depuis 1996.

Sinon pour calmer mon virus pour cette fabuleuse voiture, voici ce que j'ai comme médicaments :

- R16TX gris argent métal verni 620 de mars 1980 à restaurer, l'ex voiture de mon père achetée neuve, avec 156000km d'origine

- R16 TL vert algue métal verni 977 de février 1979, en cours de restauration totale, avec 180000km d'origine

- R16 TL vert algue métal verni 977 de novembre 1977, sortie de grange après plus de 15 ans de sommeil avec 40000km d'origine

- R16 Super bleu clair 440 de septembre 1967, restaurée en 2002 et roule tous les jours avec 108000km d'origine

et depuis peu une R16 Super bordeaux 721 d'avril 1966, sortie de grange après plus de 10 ans de sommeil avec 85000km d'origine

Voila, j'espere qu'il n'est pas trop tard pour bien faire.

Merci de m'avoir lu.

amicalement
Laurent

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Il y a pas de monde du 91 et du 28

Voilà qui fait plaisir à lire ! Un vrai passionné avec une impressionnante collection.
Bienvenue à toi Lolo !

Invité

Si je comprend bien c' est le LOLO qui s' occupe des photos et autres sur le site de l' Amicale R 16 ?
Bien le bonjour d' André .....

Invité

Salut Lolo, et bienvenue sur le forum

ENCORE BIENVENU

tu as le droit de poster des photos de tes voitures( et tu peux même utiliser une police de caractère plus grande )

Invité
Bienvenue sur le forum. Comme tout le monde, j'espère des photos...

B.

Invité
Bienvenu à toi Lolo et à tes Renault 16.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais pour ta punition, on te demande de poster un maximum de photos de tes belles !!! LOL(O)

Mon coup de coeur, avant de voir tes photos, la bordeaux 721.

16TXman

Bonjour
Merci à vous tous pour votre accueil, ça fait plaisir de vous retrouver ou de faire connaissances avec des "nouveaux" passionnés.
Je vais essayer de mettre les photos des mes belles, d'ici la fin du week end.
amicalement
Laurent

Bienvenu à toi Laurent, je savais que c'était toi qui faisait "couler beaucoup d'encre" ! Je pense que tu mets une tête sur mon pseudo ! Franck

Bonjour Fabienne et Franck,

Merci pour vos messages d'accueil, et à bientot

Lolo

Bon je vais essayer de mettre les photos :

pour commencer La TX de 1980, en attente de restauration:

Puis la TL de 1977, sortie de grange apres 15 ans d'arret :

avec sa petite soeur jumelle :

OK!
Je te remets maintenant, on s'est vu à la loco, sur le stand avec le club 4L/R6!!!

Bienvenue à toi fada de la seize!

Cdlt,
GG

et pour finir la petite derniere, ça fait 10 jours qu'elle est arrivée , stockée depuis 10 ans dehors !! elle est loin d'etre aussi belle que celle de DDR16, mais elle est dans son "jus" et saine, j'ai deja redemarré le moteur :
désolé, pour les jantes de TX, mais en 4 jours, les 4 pneux ont explosés !!

superbe collection! Very Happy

les 16 TL vert algue, mon père en a eu 3 Very Happy

Mr Hulot a écrit:
Essaie de réduire tes photos à 640 de large.

ok Mr Hulot , merci ;-)

jojoR16 a écrit:
OK!
Je te remets maintenant, on s'est vu à la loco, sur le stand avec le club 4L/R6!!!

Bienvenue à toi fada de la seize!

Cdlt,
GG

Salut JojoR16, en effet, on c'est vu aussi à Reims et aux PO de Lardy.
aMicalement
Lolo

RONRS a écrit:
superbe collection! Very Happy

les 16 TL vert algue, mon père en a eu 3 Very Happy

Bonjour et Merci !!

Bon il ne faut pas que je desespère alors ;-)

Lolo

WAOOUHHH super les photos!!!!

et la dernière exellent c'est son immat d'origine?

dingue de renault 16 a écrit:
Super collection Laurent !
Tu as une TX immatriculée TS, moi j'ai une TX immatriculée TL !

Sur la photo prise à la Ferté où tu es au volant de ta 1150, on aperçoit une Jeep sur la droite avec un gars au volant, c'est mon pote Denis, le patron de la Société Jeep village à Chevilly Larue (94) avec qui j'ai travaillé de nombreuses années lorsque je lui passais ses Jeep au CT.

ma première r16 était une tx immatriculée "tx 91"
voir la couv et son histoire sur le bulletin 26 de janvier 2001 de l'amicale r16 et aussi les pages 4 et 24 de l'auto collection n 62 spécial r16

Invité
Ah ben les gars, que soit béni le gars qui a soufflé dans les bronches de notre ami qui gardait ce trésor pour lui tout seul !

Bravo. Respect. Je m'incline.

Bruno

Merci pour vos commentaires, comme je l'ai deja dit, en effet j'aurai pu au moins me présenter !! comme vous pouvez le voir et vous rassurer, je suis comme vous un passionné de cette petite bète que l'on appelle Renault 16 !!

Concernant la bordeaux, en effet c'est son immatriculation d'origine qui date du 5 avril 1966, peinte directement!

Et oui la TX que j'ai hérité de mon pere a une plaque d'origine avec TS 91 du 18 mars 1980, j'ai pu changer la CG avant la nouvelle loi !! ouff!!

Merci pour ces photos Lolo. Tu vois c'est quand même plus sympa quand on participe et en plus on devient vite accroc.

En plus c'est une recrue de choix pour le forum: la star du site de l'amicale, le mec qui est sur presque toutes les photos

D'ailleurs on s'est vu à Reims cette année. Je suis venu vous serrer la pince à toi et tes accolytes de l'amicale.

bonsoir Mr Hulot,

En effet on devient tres vite accroc, et c'est vrai que c'est plus sympa!!merci à tous de m'avoir fait ouvrir les yeux!!

Par contre, je tiens à rappeller que je suis ici en tant que passionné comme vous autres !! pas forcement sur toutes les photos du site mais plutot comme celui qui essaye de faire vivre un site avec mes propres photos et également celles d'autres passionnés !!pour faire vivre notre passion nous avons besoin d'etre solidaire

En effet, je me rappelle tres bien de la conversation que l'on a eu à Reims ou je t'ai félicité de ta magnifique restauration de ta R1150 et de toutes les images que tu as déposé sur le forum .

Salut Lolo !! bienvenu a toi !!! et a tes 16 que je connais très bien !!
sauf ta petite derniere, que j'ai vu en photo !!!

Salut R16Lolo et bienvenue ici si je puis dire.
Heureusement que ce forum n'est pas un bistro d'ailleurs, car comme dans tout bon bistro bien franchouillard, ca serait bagarre tout les samedis soirs!!!

Salut Tof63,

Merci de ton accueil, moi aussi je connais bien mes voitures ;-)et aussi un peu les tiennes !!

Salut Airseize,

Merci à toi, ne t'inquiete pas c'est sympa comme café ici!! entre passionnés ont a toutes la meme maladie : la passion de la R16! et c'est ça le principal !!

ouahhh SQ75, c'est un monument. Est-il possible de conserver le numéro ? il me semble que la réponse est assurément : "non".
La mienne de 1966 aussi (octobre) était JB03. ça m'a fait mal au coeur de changer...
Belle collection.

Freddyk a écrit:
ouahhh SQ75, c'est un monument. Est-il possible de conserver le numéro ? il me semble que la réponse est assurément : "non".
La mienne de 1966 aussi (octobre) était JB03. ça m'a fait mal au coeur de changer...
Belle collection.

Merci beaucoup, concernant l'immatriculation de la bordeaux, en effet lorsque je vais faire mes papiers les numeros vont changer :-(
C'est marrant, ma 67 ( septembre)qui vient d'auvergne aussi, etait immatriculé JT 03 !! et elle a perdu ses numeros d'origine avec le changement de proprietaire.

J'ai eu la chance de trouver ma 1150 de 65 dans mon département et c'était une première main.
Elle porte donc toujours son immatriculation d'origine.

exellent ça

tu as des plaques noires ou le numéro est peint comme sur certaines?

par contre il ne faut plus faire de modifs sur la cg ni même la perdre car en cas de duplicata tu es mis d'office au siv

J'ai gardé les plaques blanches et jaunes qui étaient dessus. Ça se faisait déjà dans les 70's.

C'est vrai qu'au pochoir ça aurait fait plus d'époque mais je n'y ai pas pensé et il aurait fallu reboucher les trous des rivets, trop tard maintenant.

Pour le siv je sais, il faut faire gaffe. Mais on n'y coupera pas un jour ou l'autre !

Invité

C' est peut-être un Européen qui a pondu une chose comme avoir dans chaque pays une plaque Européen ......... ça bouge aussi en Belgique .....

Salut mon lolo internet à l'amicale R16,je te souhaite la bienvenue sur le forum,viens t'enrichir et viens prendre la joie de vivre, en R16 avec ts ses membres tous sympas les uns les autres et moi j'adorePleine joie à toi parmi nous bye

Salut Jean,

Merci pour ton accueil, et longue vie à notre passion !!
Si tu vois passer une 16 en bas de chez toi, c'est surement moi en allant faire mes courses ;-)

Salut Philippe,

Merci à toi pour ces photos qui ne nous rajeunissent pas!!
et à tres bientot pour de nouvelles aventures!!

• Créer...