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laveyronais

starter automatique

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j'ai parcouru tout le forum et j'aimerais avoir une photo de la partie du carbu sur une 1152 (la mienne est un modele 79) qui s'occupe d'automatisé le starter

mon probleme c'est qu'un des precedents proprio a supprimé cette fonction sans plus de precision
je me retrouve, à froid à remplacer le starter pendant une paire de minute en tenant acceleré ma 16

comme je tiens à lui redonner son lustre "sortie de concession" il ne me manque plus que ça à régler

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Si le starter auto a été démonté c'est sûrement qu'il ne fonctionnait plus correctement.
Que voudrais tu savoir précisément ?

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Mr Hulot a écrit:
Si le starter auto a été démonté c'est sûrement qu'il ne fonctionnait plus correctement.
Que voudrais tu savoir précisément ?


je voudrais savoir à quoi ressemble ce starter auto pour voir s'il a été bien démonté ou simplement "isolé" si c'est possible
si la piece n'y est pas, je vais me mettre à la recherche du mécanisme mais avant il faut que je sache la gueule qu'il a

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Invité
Il faudrait te procurer le MR96. Tu y as beaucoup de réponses à des questions que tu peux avoir à te poser. Mais je pense que si le système de starter auto a été retiré, c'est qu'il était HS. Tu as 2 choix: mettre en manuel avec un Weber 32DIR ou retrouver un autre Solex Mimat et remettre les durits en bonne position. Je ne pense pas que regreffer un système d'automatisme soit très intéressant. Je sais que le débat a fait rage de nombreuses fois, mais je sais que sur ma TL de 77, l'ancien proprio a posé un Weber 32DIR, et si j'étais encore confronté à ce dilèmme, je remettrais en starter manuel.

@+

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j'aimerais retrouver le système auto
je l'avais sur ma 1ere TL qui couchait et il fonctionnait parfaitement

si non, je vais me mettre à la recherche d'un Weber 32DIR et du cable de starter qui va avec

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Bonsoir, ça devrait ressembler à ça...






Mais s'il te manque quelques pièces, mieux vaut trouver un carbu complet. Si tu remontes pendant les vacances vers Paris, il y a celui-là.

Docteur sixteen.

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merci pour les infos

les vacances sont de l'histoire ancienne pour moi
il me faudra attendre 2011

dans la semaine je demonterais mon filtre à air pour voir ce qui a été démonté, puis je me mettrais à la recherche d'un carbu

merci encore

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Invité
laveyronais a écrit:
merci pour les infos

les vacances sont de l'histoire ancienne pour moi
il me faudra attendre 2011

dans la semaine je demonterais mon filtre à air pour voir ce qui a été démonté, puis je me mettrais à la recherche d'un carbu

merci encore


Salut, si tu ne trouves pas, il y a B2H vers Paris ...... mais !!!!!!

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j'ai regardé ce matin mon carbu est il manque les 2 volets en haut des puits
c'est comme ça qu'ils ont supprimé le starter

le reste du mécanisme à l'air de fonctionner

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Dans le manuel d'époque, ils mentionnent d'armer en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur. Mais doit on laisser le pied appuyé en mettant le contact ? En bref, comment doit démarrer à froid et à chaud ? Je sais, je suis une buse en mécanique EmbarassedWink

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Il faut juste enfoncer une fois l'accélérateur à fond et relâcher. Ainsi le volet de starter est libéré et se met en position fermée. Ensuite démarrer en ne touchant plus à l'accélérateur. Quelques secondes après le mise en marche du moteur (plus il fait froid plus il faut attendre) donner un petit coup d'accélérateur sec pour que le volet se mette entr'ouvert.
Le désarmer complètement après 1 à 3 minutes de roulage, selon la température extérieure.
A chaud, selon les voitures, démarrer sans toucher à l'accélérateur, ou accélérer environ à mi course en actionnant le démarreur en relâchant dès que ça tourne.

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frankstras a écrit:
Il faut juste enfoncer une fois l'accélérateur à fond et relâcher. Ainsi le volet de starter est libéré et se met en position fermée. Ensuite démarrer en ne touchant plus à l'accélérateur.


Bonjour. Quand je suis cette procédure, la voiture démarre avec difficulté et il faut que j'accélère pour éviter qu'elle cale. Je ne constate pas de "ralenti accéléré". Par contre, si je démarre en appuyant légèrement sur l'accélérateur, elle part au quart de tour. Il convient de préciser que le ralenti est stable (entre 800 et 900 tr/min) et que je ne constate pas de "trous" à l'accélération. Elle fonctionne très bien. Cordialement.

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Le starter est alors déréglé.
Je te répondrai plus en détail pour le réglage et les contrôles très bientôt,

Salutations,
Frank

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avec mon mimat tout neuf cette procedure marche au poil mais que le matin à froid
apres quelques heures d'arret , j'accelère un peu pour demarrer

parcontre mon ralenti est reglé à 750 trs/min

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frankstras a écrit:
Le starter est alors déréglé.
Je te répondrai plus en détail pour le réglage et les contrôles très bientôt,

Salutations,
Frank


Bonsoir. Le souci, c'est que je ne suis pas bricoleur ; alors j'espère que cela n'est pas compliqué. Mais ma TS d&marre impeccable, mais il faut que j'accélère un peu et le régime de ralenti est régulier. Pour ma gouverne, le starter automatique est "mécanique", il n'y a pas de sonde de température (pas sur la tête) Embarassed ? Cordialement.

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la partie ou se trouve le "serpentin" qui réagit en fonction de la t° du liquide de refroidissement a t'elle etait virée?

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Aucune idée concernant le serpentin. Mais elle démarre très bien, mais pas comme indiqué par le manuel. Il faut que je précise qu'elle ne "connaissait" que le sp97, alors que moi j'utilise du sp98.

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Le starter commande la fermeture du volet afin de limiter la quantité d'air aspiré et ainsi d'enrichir le mélange proportionnellement en essence, ce qui permet au moteur de tourner à froid. Parallèlement, il commande le "ralenti accéléré" au moyen d'une tige qui agit mécaniquement sur l'accélérateur, plus précisément sur la commande au niveau du carburateur. Ainsi il accélère un peu pour toi, au lieu que tu aies à le faire avec la pédale d'accélérateur. Si ton carbu possède tous ses éléments, c'est à dire le volet notamment dans le premier corps de carbu, alors, il faut regarder du côté du réglage du ralenti accéléré. Il y a sur mon WEBER 32 DAR une petite tige filetée munie d'un contre écrou (du 8 je crois) qui permet de régler le régime de ralenti accéléré. Il suffit que cette petite tige soit desserrée ou que tu aies perdu le contre écrou et tu n'as plus le bénéfice de ce ralenti accéléré.
DONC: A froid, SANS AVOIR TOUCHE A L'ACCELERATEUR: Démonter la partie du filtre à air au dessus du carbu, constater si le volet est fermé ou ouvert, puis actionner à la main la commande d'accélérateur sur le carbu là où arrive le câble, et voir si le volet se ferme d'une part (si tu avais un moteur arrêté chaud à la dernière mise en route), et si la commande d'accélérateur en la relâchant bute sur la fameuse petite tige filetée. D'apès ce que tu décris il faudra dévisser le contre écrou et donner quelques tours à la tige, constater que la commande d'accélérateur a fait tourner légèrement l'axe (donc ça accélère un peu) remettre le contre écrou et essayer de démarrer. En principe le ralenti devrait être plus élevé voire très élevé. Arrêter le moteur et peaufiner le réglage par essais successifs. Attention, au fur et à mesure le moteur chauffe et va faire baisser un peu la valeur du réglage.

Bonne chance.

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Je ne vais rien touché (je suis incompétent) car elle fonctionne très bien comme cela. J'en ferais part à mon mécano.

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frankstras a écrit:
Le starter commande la fermeture du volet afin de limiter la quantité d'air aspiré et ainsi d'enrichir le mélange proportionnellement en essence, ce qui permet au moteur de tourner à froid. Parallèlement, il commande le "ralenti accéléré" au moyen d'une tige qui agit mécaniquement sur l'accélérateur, plus précisément sur la commande au niveau du carburateur. Ainsi il accélère un peu pour toi, au lieu que tu aies à le faire avec la pédale d'accélérateur. Si ton carbu possède tous ses éléments, c'est à dire le volet notamment dans le premier corps de carbu, alors, il faut regarder du côté du réglage du ralenti accéléré. Il y a sur mon WEBER 32 DAR une petite tige filetée munie d'un contre écrou (du 8 je crois) qui permet de régler le régime de ralenti accéléré. Il suffit que cette petite tige soit desserrée ou que tu aies perdu le contre écrou et tu n'as plus le bénéfice de ce ralenti accéléré.
DONC: A froid, SANS AVOIR TOUCHE A L'ACCELERATEUR: Démonter la partie du filtre à air au dessus du carbu, constater si le volet est fermé ou ouvert, puis actionner à la main la commande d'accélérateur sur le carbu là où arrive le câble, et voir si le volet se ferme d'une part (si tu avais un moteur arrêté chaud à la dernière mise en route), et si la commande d'accélérateur en la relâchant bute sur la fameuse petite tige filetée. D'apès ce que tu décris il faudra dévisser le contre écrou et donner quelques tours à la tige, constater que la commande d'accélérateur a fait tourner légèrement l'axe (donc ça accélère un peu) remettre le contre écrou et essayer de démarrer. En principe le ralenti devrait être plus élevé voire très élevé. Arrêter le moteur et peaufiner le réglage par essais successifs. Attention, au fur et à mesure le moteur chauffe et va faire baisser un peu la valeur du réglage.

Bonne chance.


Ouahou, c'est super bien expliqué! . Moi, pour régler aux petits oignons le starter de mon ancienne TX, j'ai fait comme ça et je regardais le premier démarrage le matin comment elle réagissait, je poffinais le réglage et j'attendais le lendemain matin pour être sûr de démarrer à nouveau à froid et corriger le réglage de la veille . Bon, j'avais une semaine de vacances . Mais la méthode a été très efficace!

Docteur Sixteen.

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Tes compliments me vont droit au coeur, merci, j'ai essayé d'expliquer à quelqu'un qui se dit "incompétent" comment y arriver quand même ! J'ai toujours plaisir à régler au plus juste mes moteurs, sûrement mon métier de musicien professionnel et de passionné de réglages de violoncelles et violons! L'affinage si je puis dire des starters automatiques de TX, à fortiori pendant 15 ans sur mon automatique, puisque j'avais horreur d'un régime élevé à froid en ville avec le levier que je devais tout le temps passer de D en N pour ne pas sentir les disques de la BVA littéralement s'user en direct, BRRRRR !! ça me faisait mal !

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Bonjour.

frankstras a écrit:
j'avais horreur d'un régime élevé à froid en ville avec le levier que je devais tout le temps passer de D en N pour ne pas sentir les disques de la BVA littéralement s'user en direct,

Alors que c'est justement en passant de N à D que tu les uses !!!
Sur une boîte en bon état, il n'y aucun patinage des disques de frein et d'embrayage quand le D est engagé. C'est le convertisseur qui patine.
Et il est conçu pour ça, il ne fait que ça tout au long de vie.
Par contre, lors du passage de N à D, il y a un léger patinage de certains éléments, puisque ceux qui étaient en rotation se retrouvent arrêtés brutalement.

Pascal

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Bon, alors, heureusement que maintenant j'ai un starter manuel sur ma TSA !!! Mais après quelque temps mes réglages me permettaient de limiter les dégats.
Merci de me rassurer sur les disques , ça va mieux de savoir que le convertisseur ne souffre pas. Ma boîte TX avait été refaite (frein 1 changé entre autres car plus de MA ni de 1ere à chaud suite à une surchauffe) à une époque où c'était encore dispo chez Renault... Elle marche toujours TB même si la voiture sur laquelle elle est a été presque entièrement démontée...

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frankstras a écrit:
...sûrement mon métier de musicien professionnel et de passionné de réglages de violoncelles et violons! ...


Finalement, la Renault 16 n'est-t'elle pas aussi un bel instrument de musique? (j'en suis convaincu)

Docteur Sixteen.

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frankstras a écrit:
Tes compliments me vont droit au coeur, merci, [b] j'ai essayé d'expliquer à quelqu'un qui se dit "incompétent" comment y arriver quand même ! J'ai toujours plaisir à régler au plus juste mes moteurs, sûrement mon métier de musicien professionnel et de passionné de réglages de violoncelles et violons! L'affinage si je puis dire des starters automatiques de TX, à fortiori pendant 15 ans sur mon automatique, puisque j'avais horreur d'un régime élevé à froid en ville avec le levier que je devais tout le temps passer de D en N pour ne pas sentir les disques de la BVA littéralement s'user en direct, BRRRRR !! ça me faisait mal ! [/b]


Bonjour. Je te remercie pour tes conseils avisés mais je ne suis pas du tout bricoleur. Je sais modestement analyser un problème, mais j'évite d'agir car je manque d'assurance. Merci encore ; et je pense que tes explications claires et précises trouveront écho sur le forum. Cordialement.

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Docteur sixteen a écrit:
frankstras a écrit:
...sûrement mon métier de musicien professionnel et de passionné de réglages de violoncelles et violons! ...


Finalement, la Renault 16 n'est-t'elle pas aussi un bel instrument de musique? (j'en suis convaincu)

Docteur Sixteen.


Avec son bruit de presse purée emballé ? J'en doute Alain ! lol L'autre jour tu m'as dit que la mienne miaulait !

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Lorsque je fais essayer la voiture à qqn le premier mot qui tombe immanquablement c'est "confort".
La souplesse générale de la voiture n'est pas très éloignée de ce que l'on ressent en jouant des basses profondes en concert sur un violoncelle !
Le bruit du moteur n'est effectivement pas d'une noblesse inégalée, surtout à haut régime. par contre, quel plaisir de se faufiler au ralenti en ville ou à approcher des personnes qui vous entendent encore moins arriver que si vous étiez un cycliste!! Ils sont forts chez Renault pour des ralentis particulièrement bas et discrets !! En tout cas ma TSA tourne à moins de 600 et c'est beau...

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j'aime bien le son spécifique que le moteur a vers 90 en BV4. Pour les spécialistes, c'est le son qu'on entend dans "La giffle" pendant la ligne droite quand Lino roule en direction de l'aéroport CDG avec la TS. Ce doux ronronnement... Ce serait intéressant de le reproduire sur un instrument de musique. C'est du "la"? .

Docteur Sixteen.

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Docteur sixteen a écrit:
j'aime bien le son spécifique que le moteur a vers 90 en BV4. .

Docteur Sixteen.


Bonjour. Je partage cette sensation (déjà gamin j'adorais ce son particulier). Mais si la régie avait concrétisé le projet 114 avec un moteur 6 cylindres de 2.2 l de cylindrée ... Mais M. Dreyfus (patron de la régie), pour une question de coût, demandait alors à ses ingénieurs d'amputer le moteur de 2 cylindres (projet 115).

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Docteur sixteen a écrit:
j'aime bien le son spécifique que le moteur a vers 90 en BV4. Pour les spécialistes, c'est le son qu'on entend dans "La giffle" pendant la ligne droite quand Lino roule en direction de l'aéroport CDG avec la TS. Ce doux ronronnement... Ce serait intéressant de le reproduire sur un instrument de musique. C'est du "la"? .

Docteur Sixteen.


Je ferai un tour et vous donnerai la note. Si je me souviens bien c'est un la bémol dans ma TXA, je vous donnerai le diapason exact de la 1154 à 90 compteur !!!!!!!!!!!!

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Bonjour. Au risque de radoter, j'ai l'impression que le starter auto de ma TS ne fonctionne pas (ou mal). Il faudrait que je le fasse régler. Lorsqu'il faisait très froid (la semaine dernière), j'ai actionné par 4 fois le démarreur. Par contre, le ralenti est stable et elle fonctionne parfaitement. Peut être faut il que je change les rupteurs ? Cordialement.

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Invité
Il y a peut être un peu de condensation dans ton delco?

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cyrille89 a écrit:
Il y a peut être un peu de condensation dans ton delco?


Il faut que je vérifie. Je précise qu'elle stationne dans un garage couvert.

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Bonjour.

christic a écrit:
Bonjour. Au risque de radoter, j'ai l'impression que le starter auto de ma TS ne fonctionne pas (ou mal). Il faudrait que je le fasse régler. Lorsqu'il faisait très froid (la semaine dernière), j'ai actionné par 4 fois le démarreur.

Est-ce que tu donnes un coup d'accélérateur avant d'actionner le démarreur ?

Pascal

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[[/quote]
Est-ce que tu donnes un coup d'accélérateur avant d'actionner le démarreur ?

Pascal[/quote]

Oui, mais avant de mettre le contact.

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Probable aussi que ta pompe à essence se désamorce. C'est ce qui m'arrive avec les 2 16, je suis obligé de tirer dessus au moins 4 ou 5 fois avant qu'elles ne partent.

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Bonsoir.

christic a écrit:
Oui, mais avant de mettre le contact.

Ca n'a aucun effet. Le starter automatique est purement mécanique.

Pascal

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Docteur sixteen a écrit:
j'aime bien le son spécifique que le moteur a vers 90 en BV4. Pour les spécialistes, c'est le son qu'on entend dans "La giffle" pendant la ligne droite quand Lino roule en direction de l'aéroport CDG avec la TS. Ce doux ronronnement... Ce serait intéressant de le reproduire sur un instrument de musique. C'est du "la"? .

Docteur Sixteen.


En TS Automatique je confirme qu'à 94 kmh la R16 "donne le LA !!!" C'est vrai!!!!

Vitesse de Docteur 16: 90 kmh.
Calcul : 90 kmh / 28,32 kmh = 3178 tours minute, c'est à dire 53 tours seconde qu'on pourrait comparer à des Hertz. En remontant les octaves, donc en multipliant par 2, on arrive à 106 puis 212 puis 424. Le la étant à 442 Hertz et le la bémol à 415 Hertz, on entend donc un LA un peu bas, mais reconnaissable comme tel.

Pour avoir un beau LA à 442 Hertz il faut rouler à 94 kmh.

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frankstras a écrit:
Docteur sixteen a écrit:
j'aime bien le son spécifique que le moteur a vers 90 en BV4. Pour les spécialistes, c'est le son qu'on entend dans "La giffle" pendant la ligne droite quand Lino roule en direction de l'aéroport CDG avec la TS. Ce doux ronronnement... Ce serait intéressant de le reproduire sur un instrument de musique. C'est du "la"? .

Docteur Sixteen.


En TS Automatique je confirme qu'à 94 kmh la R16 "donne le LA !!!" C'est vrai!!!!

Vitesse de Docteur 16: 90 kmh.
Calcul : 90 kmh / 28,32 kmh = 3178 tours minute, c'est à dire 53 tours seconde qu'on pourrait comparer à des Hertz. En remontant les octaves, donc en multipliant par 2, on arrive à 106 puis 212 puis 424. Le la étant à 442 Hertz et le la bémol à 415 Hertz, on entend donc un LA un peu bas, mais reconnaissable comme tel.

Pour avoir un beau LA à 442 Hertz il faut rouler à 94 kmh.


En tant qu'ancien prof de maths et ayant fait un peu de piano, j'adore ton calcul !
Ca veut dire aussi qu'en gonflant un peu le moteur et en roulant à 188 km/h on obtient aussi un LA, celui de la gamme au-dessus ! (6630 tr/min quand même !)

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En y repensant, je pense que mon calcul est un pur fantasme. Pourquoi cette rotation donnerait-elle une fréquence précise correspondante? Qu'en pensez vous?

A vos calculettes et génie !! Cool

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Bonjour.

frankstras a écrit:
En y repensant, je pense que mon calcul est un pur fantasme.

Pas du tout.

frankstras a écrit:
Pourquoi cette rotation donnerait-elle une fréquence précise correspondante?

Parce que le moteur a une fréquence de rotation, donc génère une excitation vibratoire audible.
Pour être plus précis, c'est la séquence d'allumage alternée des cylindres qui génère le premier harmonique et la rotation du vilebrequin la fréquence fondamentale, sur un 4T, quatre cylindres en ligne.

Pascal (ce sont les trois cylindres les plus rigolos : les harmoniques sont impaires et non entières)

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Pascal (ce sont les trois cylindres les plus rigolos : les harmoniques sont impaires et non entières)[/quote]

Ce sont donc des voitures qui plairaient aux clarinettistes !! On va leu acheter des DKW auto union (encore une voiture que j'ai eue en prêt il y a fort longtemps Wink
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christic a écrit:
Bonjour. Au risque de radoter, j'ai l'impression que le starter auto de ma TS ne fonctionne pas (ou mal). Il faudrait que je le fasse régler. Lorsqu'il faisait très froid (la semaine dernière), j'ai actionné par 4 fois le démarreur. Par contre, le ralenti est stable et elle fonctionne parfaitement. Peut être faut il que je change les rupteurs ? Cordialement.


Petit cadeau pour Christic (il est gâté en ce début d'année ! Wink), extrait du fascicule "Conduite et entretien - Gamme Renault 16" - Janvier 1972, concernant le démarrage avec starter automatique :



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Invité

je voudrai complèter ce post avec le réglage du starter auto d'une R20 TS, c'est le même principe sur les 16 TX( carbu weber 32 DARA)
tout d'abord, il faut régler son ralenti à chaud.
Moteur chaud, le volet de départ doit être totalement ouvert( cloche "bouillante")
si ce n'est pas le cas, il faut agir sur la vis de réglage de la came( en actionnant le papillon des gaz pour la dévérouiller).
Le moteur ayant refroidit, il faut vérifier la fermeture du volet.
celui ci doit être totalement fermé moteur froid( en buté)
La encore, on peut jouer sur la vis de réglage.
Il faut alterner les deux réglages (chaud et froid) jusqu'à trouver le bon équilibre.
Pour ceux qui se demande comment marche un starter auto, voici quelque photos qui pourront vous aider.
le ressort à spirale derrière la cloche qui se dilate avec la chaleur du liquide de refroidissement.
c'est lui qui entraine le volet de départ.

la came, et sa vis de réglage, ainsi que la capsule à dépression qui sert a ouvrir le volet de départ lors des accélérations brusques( pour éviter le noyage)

le derrière du bloc starter avec sa prise de dépression, et son mécanisme.

Tout ceci doit être propre.
Après 30 à 40 ans d'utilisation, il y a des dépots, il faut donc nettoyer.Vive le dégrippant! mais éviter la graisse qui durci avec la chaleur.
Avec ça, je pense que ça devrait en aider certains!

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