Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siete

cremaillere et rotules..

Messages recommandés

bonjour , j'aimerais savoir si il est facile de trouvé une cremaillere pour une r1150 . Est ce que cette piece est la meme pour toutes les r16 ou bien specifiques.

N'etant pas calée en mecanique (mais avec Prune , je decouvre petit a petit ), notre garagiste nous a dit qu'il y avait du jeu dans les rotules (niveau direction), et apres avoir regardé une RT de r 16, on dirait qu'il y a 3 rotules ?
Faut il tout changer? ces pieces sont elles encore trouvables?

MERCI D' AVANCE pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance les crémaillères et les rotules sont les mêmes pour toutes les 16. Tout se trouve en neuf et en occasion. Les rotules en fait sont plutôt appelées biellettes de direction sur les R16. On en trouve sur leboncoin.fr oscaro.fr ou encore eBay.fr. Peut-être que
des membres du forum ont quelque chose en stock ou d'autres pistes pour
trouver.

A moins que le garagiste ne parle des rotules tout court qui sont montées sur les triangles de suspension. Très faciles à trouver, mais deux modèles possibles légèrement différents. Bonne chance, Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu saches si c'est un jeu sur les rotules de suspension qui sont fixées sur les triangles, ou bien sur les rotules fixées sur les bielettes de direction. Le jeu de la direction peut également provenir des silentblocs de la crémaillère (là où passe la vis de liaison entre la crémaillère et la bielette), mais aussi du cardan qu se situe sur la colonne de direction sous le tableau de bord.

Tout changer, pas forcément, mais quitte à démonter, peut être en profiter si les autres rotules semblent fatiguées ou si les soufflets sont craquelés.

En tout état de cause, il y a un modèle de rotule de suspension supérieure, un autre pour l'inférieure, et la rotule de la biélette de direction ne peut être changée seule; il faut changer la biélette complète


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je rajoute ma touche perso : les premières R16 ont une crémaillère de direction spécifique, la hauteur est différente!!! Et tu changes le comportement de la voiture si tu mets une crémaillère plus récente. ( pour être précis, le barreau n'est pas à la même hauteur sur les 1ères). Même ma novembre 66 a encore le premier modèle.

----> Si tu trouves une crémaillère, il faut déjà que tu mesures la hauteur du logement des 4 vis de fixation et que tu compares avec la tienne. La différence est là. S'il y a une différence (flagrante), il ne faut pas monter!

Et oui, Prune demande qu'on y prête beaucoup d'attention.


Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve en image. Désolé, je n'ai pas de scanner...




Par contre, BONNE NOUVELLE, Le MR dit qu'on peut mettre quand même une crémaillère plus récente (H=37mm) mais en modifiant les valeurs du parallélisme. Voilà. Encore en image :






Docteur Sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...