Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Docteur sixteen

mes autres anciennes...

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais promis de vous montrer les autres anciennes que j'ai eu.

Alors la première en 1999 c'est une Citroën DS21 Pallas de 1968 avec 250 000km (ou 350 000km, c'est pas clair... ). Gris Palladium (repeinte dans les années 80 en gris clair). Intérieur en tissu chamois et boite méca (équipement certifié d'origine après 9 ans de recherches). c'était une deuxième main!
.


Le monsieurs à qui je l'ai achetée l'a eu en 1970. Il m'avait dit qu'elle consommait pas mal mais à partir de 140, elle faisait moins de 10litres aux 100km Bon bon. Je l'ai gardée 9 ans et ai dû m'en séparer récement pour réduire mes...Stocks. . Elle est partie chez un collectionneur allemand qui la restaure . Tant mieux.

La deuxième a été le pire achat que j'ai fait en voiture ancienne (et le seul mauvais achat d'ailleurs). Une Pseudo Bagheera de 1974 achetée en 2000.



Voiture jaune, verte en grattant un peu et en consultant les archives constructeur avec la CG, elle était finalement...Bleue .Bidouillée, bricollée, caisse de 1976, bref! Je ne connaissais aucune Bagheera série 1 à cette époque et c'était dur de reconnaitre les petits détails qui font l'origine. Je me suis armé en 10 ans de documentation et revue d'époque et depuis, je défis quiconque de me coller sur les détails des bagheera série 1 . j'ai décidé qu'elle ne resortirait plus jamais de mon jardin celle-là! Trop dangereuse.

Du coup en 2008 j'ai fini par trouver la perle rare : un vrai modèle 74 d'origine! Historique connu, N° caisse, moteur et boite correspondent avec les archives constructeur. Beaucoup de travail car elle ne roulait jamais. Au départ le réservoir était bouché et elle s'arrêtait après 500 mètres . Maitre folace m'a d'ailleurs bien dépanné en me remorquant un soir d'hiver . Mais maintenant, c'est que du bonheur! Et j'arrive à faire des sorties à 350km de chez moi.



Si la Bagheera suscite votre curiosité, sachez qu'il y a un super forum "Bagheera café" dont le but est de sauver cette espèce de Panthère qui est en voie de disparition.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta collection.
J'ai une anecdote à propos d'une Baghéra :
je devais avoir 12 ans en 1983-1984. Le jeune voisin, mais plus vieux que mois puisqu'il avait déja son permis, c'en était achetée une.
Un jour il arrive affolé en disant qu'il avait eu un accident grave pas loin et la voiture était morte. Lui, n'avait rien.
Avec ses parents et les miens, nous nous sommes rendus sur les lieux du drame et nous avons trouvé la scène : la carrosserie de la voiture explosée et éparpillée sur la route, le pare-brise sur les sièges avant... tout ça parce qu'il n'avait pas freiné suffisamment pour ne pas rentrer dans une R6 qui n'avait conservé aucune trace du choc. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que d'autres matériaux que l'acier pouvait servir à fabriquer des carrosseries. la route était parsemée de bois aggloméré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa quand meme tes anciennes !! le forum matra simca je connais puisque ayant entre autre une matra rancho . . . . et là je suis en pleine recherche de ma future ancienne ( la 4eme de la maison ) : une estafette 800 ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une BM.316 deux portes 1987 deuxième main 165000kms bonne état dans l'ensemble toujours couché au garage, elle a un carnet d'entretien, plus factures bien remplis par tous les mécanos.Je l'ai hérité depuis la mort de mon oncle aux Sables d'Olonne en Décembre 2009, j'attend que tous les papiers et les émotions soit passés du coté de ma tante, et j'irais la cherché sa fait plus de dix ans que je la conduis .bye super16trx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles autos !! et bien ca y est j'ai trouvé ma perle rare :
une renault estafette de 1970.bon
il y a un peu de boulot à faire dessus mais c'est precisement le modele que je recherchais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...