Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Cibié bi iode

Messages recommandés

J'ai dégoté cette semaine un phare neuf bi iode (donc 2 ampoules à iode contrairement aux kangourous. J'en cherche naturellement un deuxième ! J'ai épluché Leboncoin et eBay mais les prix sont carrément démentiels ! Si d'aventure quelqu'un pouvait m'aider à m'en procurer un, de ces phares au verre bombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankstras.

Rappelle-moi, ces phares bi-iode reconnaissables au verre bombé sont-ils montés d'origine sur une version de nos R16? Juste pour être sûr mais je ne pense pas. Sur quoi c'est monté alors? Camion? Merci si tu peux m'éclairer .

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est monté sur les Lancia coupé Zagato, autrement je ne sais pas. Certains en mettent sur des 12 gordini je crois. Camion c'est tout à fait possible en origine. I don't know malheureusement...
Tant que je ne les ai pas, je ne peux pas bien t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux optiques comme ça en ma possession dont un avec le verre fendu. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une 16 équipée avec ça. Qu'elle est la différence par rapport aux kangourous hormis que l'un à un verre concave et l'autre convexe ? Car il y avait des kangourous prévus d'origine pour accepter une ampoule H4 donc cela faisait Bi-iode. En tout cas, pour avoir essayer, je trouve que ça ne va pas à la 16, ça lui change trop sa face et son regard un peu "simplet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mes "biode". Ils sont pas en état hyper neufs, mais s'en sont bien (même si l'inscription rouge n'apparaît pas, mais je crois que celle-ci n'était présente qu'en pièce détachée, pas sur les séries... comme sur les R15/17 par exemple). Un légère différence d'ergot d'attache supérieur gauche (quand on regarde la phare de face) avec celui de Frankstras. En tout cas, biode, c'est sûr, ampoules H1 aux deux emplacements, parabole interne bien sûr, cabochons jaunes, et marque de verre complètement identiques (y compris le n° de verre, DGM 8974 HCR). Photos que j'ai essayé de faire au max comparables à celles de Frankstras :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble étrangement tout de même, je crois que les ergots et autres fixations sont aussi semblables. Intéressant indeed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout identique, sauf l'attache supérieure gauche qui n'a pas le même profil (mais un petit coup de meuleuse précis et c'est pareil !).
Dis-donc, je m'étais pas rendu compte, mais ça coûte bonbon sur LBC ce genre de phare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP, quelqu'un a souvenir d'avoir vu ces optiques montés sur une 16 car moi non. Etait ce un accessoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16, je sais pas. R15/17 apparemment : http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/ventes-f18/toutes-pieces-pour-nos-autos-t2769-15.htm
Sinon, Peugeot 204, 304...
Ces phares ont succédé aux kangourou, munis d'une ampoule halogène et d'une code euro. Certaines R16 en auraient-elles été équipées à un certain moment avant de passer aux 4 phares pour les TX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceux du forum 15-17, ce sont des kangourous, le verre étant creux comme tous les phares (c'est un peu plus beau d'ailleurs).
Je n'ai pas connaissance mais la quasi certitude qu'ils n'ont jamais été montés d'origine sur R16. Peut-être même que ce n'est QUE un équipement optionnel de la part de l'équipementier, genre double phares ronds pour BX etc etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Franckdu28 a écrit:
SVP, quelqu'un a souvenir d'avoir vu ces optiques montés sur une 16 car moi non. Etait ce un accessoire ?

Je suspecte que ce soit une pièce d'origine pour certains pays ayant une réglementation différente de la France, au même titre que les ceintures arrières à enrouleurs en Suisse et Allemagne ou les répétiteurs latéraux de clignos en Hollande ou les phares sealed beam aux USA.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Wan a écrit:
y compris le n° de verre, DGM 8974 HCR

HCR, ça veut dire : Halogène Croisement Route.
Les optiques de TX sont marquées HR et HC : Halogène Route et Halogène Croisement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal ! Ca confirme l'aspect "biode" (halogène pour croisement et route) et non simplement kangourou (halogène seulement pour route).
Sinon j'ai demandé quelques renseignements sur la provenance de ces phares à l'ancien proprio : on aura peut-être ainsi réponses à nos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après renseignements pris, le mystère ne s'éclaircit pas vraiment : l'ancien proprio de ma 16 a démonté ces biode sur une 16 d'avant 69 !
Bref, certains ont du en monter dans le temps sur leur 16 mais je ne sais pas si c'était disponible en concession à l'époque...
Après réflexion, je suis quasiment persuadé que ces phares étaient montés en option sur les 12/15/17 phase 2... et que certains les montaient sur leur 16... mais c'est simplement une réflexion.
L'enquête continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...