Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Taille et poids d'un...moteur TX ? HELP !

Messages recommandés

Je prévois d'aller chercher un moteur-boite TX demain. En préparant les cartons de protection dans la 307 SW j'ai eu un doute quant à la hauteur du moteur, j'ai peur qu'il ne rentre pas (à moins de l'incliner sur le côté ce qui ne serait pas sans risque (écoulement d'huile notamment). Alors voici la colle : quelle est la hauteur d'un moteur TX complet, et combien pèse la bête environ avec sa boîte ?
Merci !
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau ! Se lever en pleine nuit pour aller mesurer un moteur dans le garage !!! je suis confus devant tant de dévouement pour les membres du forum ! Allez !! Deux étoiles de plus dans la marge !!
Merci pour le précieux renseignement, on va essayer de faire rentrer la bête. Ca fera une 307 avec 107 + 93 = pile 200 chevaux. Va falloir être sage au retour sur l'autoroute... et si le moteur est à la hauteur des espérances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends mieux.
Je vais donc chercher un moteur qui aurait été dans un garage chauffé depuis + de 20 ans avec 76000 km d'origine. Il y a des chances qu'il puisse fonctionner sans avoir à tout changer (à part des accessoires bien sûr que j'ai d'avance). Et la boîte en principe ne souffre t elle pas d'un arrêt aussi long? C'est pour changer celle qui ne veut plus se mettre en marche AR, précédent sujet...
Et bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Moi, j'ai hâte d'en savoir plus après le démontage de l'ancienne BV et les investigations sur le problème de Marche AR.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de désaccoupler la boîte du moteur pour le transport. C'est ce que j'avais fait quand je suis allé chercher le mien du côté de Reims.

J'avais tout simplement découpé la forme du carter d'huile et du volant moteur dans une demi-palette, que j'ai posée dans le coffre de mon break. ça devrait le faire dans une 307 SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho oui, çà passe dans une 307 SW. Le WE dernier on a mis 2 moteurs dans ma mégane break.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ce forum est vraiment GENIAL !!!!!!!!
J'ai transporté le tout sur un petit "diable" horizontal prévu à l'origine pour transporter un ... orgue positif . Pile la taille pour moteur boîte accouplés. De plus le vendeur avait fait venir 3 copains donc ça a été chargé sans que je lève le petit doigt !!
Le moteur présentant moins bien que prévu et étant incomplet j'ai menacé de ne prendre que la boîte alors on est tombé d'accord sur un tarif très raisonnable . Pourquoi faire venir quelqu'un de 130 km pour un moteur "impecc et complet" alors qu'il manque carbu pompe à essence et qu'il y a des traces de fuites d'huile et que le cache culbuteurs est bien rouillé??? les vendeurs sont bizarres. heureusement que la boîte a l'air bien ! En tout cas à l'essai la M.AR est passée à la main à l'aise .
Le moteur sera rejointé à mes heures perdues (il y en a peu) mais je compte bien faire monter la boîte dans pas trop longtemps. Peut-être qu'en démontant l'ancienne on comprendra et rétablira le problème facilement. Pour l'instant miss terre et boule de gomme .

PS et l'escapade en Belgique , fructueuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...