Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wan

Bonjour de Nantes !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une belle TL de 1972 bleue depuis hier :



Membre d'un club de caravanes anciennes, je cherchais une tractrice pour ma Digue Caravette de 1968. Ne connaissant pas bien les R16, je suis aller voir celle-ci (par l'intermédiaire du club, d'ailleurs) et j'en suis tombé amoureux... en la conduisant ! Quel confort et quelle facilité (surtout par rapport à ma Saab 96 V4 ) !

J'aurais évidemment besoin de quelques petits conseils de départ, et n'hésiterai donc pas à poser ces questions dans les parties ad-hoc de ce forum.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Je vais donc pouvoir commencer à discuter un peu technique avec vous,
car je tiens à la chouchouter cette "petite" (enfin, façon de parler !)

Citation :
Ne ferai-tu pas partie du Rétro Camping Club de France ?


Non, du club Digue Dingue Dong, j'en suis le secrétaire en fait ! (Site : http://www.diguedinguedong.com) et co-administrateur du forum correspondant (http://www.diguedinguedong.com/forum/index.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et sois le bienvenu.
Belle acquisition que tu as là.
Maintenant, il faut lui faire passer le bon CT spécifique R16 pas l'officiel.
Faut regarder partout et il y aura suffisamment de monde pour te guider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je vois (et vous avez bien raison) que vous aimez beaucoup les photos, en voici quelques unes :
Hier, à son achat :

Encore dans son abri :



A sa sortie :



Quelques petits réglages :



Et voilà, prêt à partir :



Passage obligatoire pour la route du retour :





Vérification des instruments de bord :



Petit arrêt photo sur la route :



Et enfin un beau portrait réalisé par son ancien propriétaire :



Voilà ! Et merci à Vince pour avoir réalisé les tofs (moi j'avais autre chose à penser ! )
J'espère que ça vous a plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa.
Ce ne sont pas les mêmes jantes avant-arrière ? (coté droit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freddyk !

Pour le CT "spécial R16", justement, puisqu'il faut que je vérifie un certain nombre de choses, ma première préoccupation sont les pneus (et indirectement les jantes qui vont avec). Tu as détecté quelque chose Freddyk ?

Pour vous expliquer cette histoire de pneus, je vais faire un post sur la section qui va bien (je suis administarteur de forum aussi, alors j'aime bien que les choses soient bien rangées ! )
Edit : voilà, mon problème est là /suspension-pneumatiques-et-jantes-f8/pneus-et-jantes-pour-une-tl-de-72-t2445.htm
Sinon, un petit problème de feux aussi : /electricite-f6/feux-longue-portee-et-feux-arrieres-t2444.htm
Dernière chose : comment mettre son avatar, se placer sur la carte des membres, faire sa signature ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur le forum.

Bravo pour l'acquisition: belle voiture.

Pour l'avatar, il faut aller sur le profil et regarder au-dessus du cadre "enregistrement - voir mon profil". Tu y trouveras l'avatar, la signature, etc.

Peut-être un jour en Bretagne...

Kenavo.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les indications blelan !
Oui, peut-être une rencontre possible, surtout que je suis vraiment Breton (je veux dire... à propos de Nantes, y a toujours un doute !) Je suis de Saint-Malo en fait mais je fréquente aussi souvent les coins de Rennes, Dinan, Paimpol, Lannion (famille et relations). Donc on a de petites chances de se croiser, surtout avec mon implication dans mon club et les rassemblements qui vont avec. Je fais les Esclaffades de St-Helen (près de Dinan) fin juin par exemple.
A un de ces jours donc !

Edit : bon sang, j'ai pas les yeux en face des trous ! Désolé pour la question de benêt à propos des avatars etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu maitrises les astuces du forum!

Ta Renault 16TL est surement de fin 72, c'est un modèle 73. Sur les ailes arrière il n'y a plus qu'une flamme devant et le monogramme n'est plus que "RENAULT".

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wan, bienvenue chez les dingos de la 16.

Je réponds ici à ta question concernant les pneus et les jantes.
Je vois sur les photos que tu as des jantes différentes à l'avant et à l'arrière.
Les jantes que tu as à l'avant sont les bonnes, elles doivent être montées en 145X14. Ce sont les même sur tous les modèles de 69 à 80 sauf TX.
Les jantes que tu as à l'arrière sont celles des premiers modèles de 65 à 68. Problème, tu ne pourras pas les monter à l'avant car elles frottent aux étriers de freins.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ami nantais

il va falloir qu'on se rencontre un des jours tous car on commence à être nombreux sur la "cote ouest" de nantes a brest

pour ma part je suis" breton de coeur" depuis que j'habite cette région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut voisin nantais ,

bienvenue sur le forum , j'espère comme moi que tu passeras des merveilleux moments avec ses "tarés " de la R16.

A+ OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et félicitations pour cet achat !
juste une petite question, un peu "osée" (bon ,il s'agit d'une auto les enfants !!)
les dessous de la belle sont dans quel état ?
les bas de caisse n'ont pas leur couleur d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content d'avoir autant de retours !
Je suis content aussi de voir (mais je l'avais pressenti) que ce forum
soit aussi sympa dans l'esprit que ce que nous essayons de faire sur le
nôtre (je veux dire celui des caravanes anciennes... voir plus haut). Ca
change croyez moi des multiples forums ou des gens agressifs y font la
loi ! Continuez comme ça, c'est super ! De tout coeur avec vous, vraiment !

Bon je réponds (pas vraiment dans l'ordre mais c'est pas grave...) :

Citation :
Les jantes que tu as à l'avant sont les bonnes, elles doivent être
montées en 145X14. Ce sont les même sur tous les modèles de 69 à 80 sauf
TX.
Les jantes que tu as à l'arrière sont celles des premiers
modèles de 65 à 68. Problème, tu ne pourras pas les monter à l'avant car
elles frottent aux étriers de freins.

Je pensais bien qu'il y avait un pb autour de ces jantes/roues ; avec ces précisions, je complète le topic : /suspension-pneumatiques-et-jantes-f8/pneus-et-jantes-pour-une-tl-de-72-t2445.htm

Citation :
les dessous de la belle sont dans quel état ?
les bas de caisse n'ont
pas leur couleur d'origine ...

Ah ! Ca c'est tout une histoire !
Bon, il faut quand même savoir que cette voiture a été récupérée dans une ferme où elle servait... de poulailler !
Heureusement elle est tombée entre de bonnes mains (merci Christophe !) qui l'ont choyée et rénovée. Donc, effectivement, elle a été repeinte aux couleurs d'origine (j'ai encore un pot exploitable d'ailleurs, et là merci Chritophe encore !) et la corrosion traitée comme il fallait par un carrossier, voisin de celui auquel je l'ai acheté. Cependant, j'ai encore les corps creux à traiter à la cire et aussi quelques points à retravailler (mais pas de rouille perforante a priori). Donc, effectivement les bas de caisse ont dû être repeints en "couleur" au lieu de quelque chose d'autre d'origine je suppose. Mais je suis prêt à recevoir vos conseils de ce côté-là puisque de toutes façons je vais avoir un peu de boulot pour la maintenir en état niveau carrosserie.

En tout cas merci de votre accueil, et de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Superbe exemplaire, apparemment en très bon état, cher voisin Nantais ! Peut être vas tu me trouver trop curieux mais quel était le prix de vente de ta spendide TL ?(bien entendu, tu n'es pas obligé de me répondre) Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds en MP à ce sujet christic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...