frankstras 1 Posté(e) le 10 mai 2010 En démontant la poulie d'arbre à cames l'accès au filtre est facilité, mais ça ce n'est pas nouveau. Mon astuce est de poser un collier modérément serré autour du nouveau filtre puis de serrer ce dernier très fortement à la main.La vis de ce collier servira à démonter le filtre sans effort.Il faut alors tourner le collier de façon à ce que la vis soit en bas du filtre (un peu tournée en avant avec sa tête visible (la tête de vis regarde vers l'avant de la voiture), peaufiner la place de la vis pour préparer le futur démontage puis visser fortement le collier à l'aide d'un long tournevis. Lors de la prochaine vidange, il suffira de tapoter sur la vis pour débloquer le filtre et finir de le démonter à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 11 mai 2010 J'ai déjà pensé à ça, mais est-ce que l'huile va aller jusqu'au filtre et est-elle aussi bien filtrée qu'à l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je viens de passer une heure à essayer de changer mon filtre à huile contre un (fourni en pièces détachées par l'ancien proprio de ma 16) qui s'est avéré "invissable". J'ai fini par remettre l'ancien. En attendant, j'ai la main droite pleine de bleus et d'éraflures à force de manœuvres. Je suis donc intéressé par deux choses : des références de filtres à huile qui conviennent (je veux dire, qui conviennent vraiment, pas avec un diamètre de vis de 0,5 mm inférieur à ce qu'il faut comme celui que j'ai essayé) et aussi par ce montage en déport... ça doit pas être si simple que ça à faire, si ? Faut utiliser un vieux filtre à huile désossé je suppose, puis adapter une durite et récupérer aussi un pas de vis pour pouvoir visser le nouveau filtre à huile au bout ?Ce serait intéressant d'avoir un exemple détaillé de montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour. Et encore tu n'as pas une TS ou TX avec le carbu au dessus du filtre...Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est vrai, sur les "pas TS TX" tout se passe bien toujours à condition d'avoir effectivement le bon pas de vis !!!Sur TS TX il faut avoir un diplôme de spéléologie et des doigts de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 frankstras a écrit:C'est vrai, sur les "pas TS TX" tout se passe bien toujours à condition d'avoir effectivement le bon pas de vis !!!Sur TS TX il faut avoir un diplôme de spéléologie et des doigts de féeAutrement dit un diplôme de gynécologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Salut, Purflux LS169B pour le filtre. Et pour le dévisser, la clé à filtre autoserrante facom fait oublier que ce filtre est difficile d'accès, un bonheur ! A+Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour.GuillaumeK a écrit:GuillaumeOOhhhhh !!! Guillaume est de retour !!Ca marche tes affaires ?Ca fait plaisir de te relire.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut Pascal,Eh oui, je prends un peu plus le temps après une grosse année de boulot ;-)Ca marche fort oui, pourvu que ça dure A+Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 La voiture ancienne ne connait pas la crise alors? Tant mieux .Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour.GuillaumeK a écrit:Eh oui, je prends un peu plus le temps après une grosse année de boulot ;-)Alors ? La R12 Simpar, elle est partie au bout du monde ?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Hello, La R12 est partie oui, mais surtout...elle est revenue ! A+Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut Guillaume, tu nous diras si tu as un site sur lequel il y a des photos de cette aventure.Docteur Sixteen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Re, La préparation de la voiture est sur mon site pro:http://retro-meca.com/Et le récit du périple sur celui d'Ernest:http://www.nomadenostress.com/page9.html A+Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franckdu28 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonne idée que d'entrer un 17 TS injection dans un 16 TS. Ca doit pousser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites