Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Filtre à huile TS TX : astuce

Messages recommandés

En démontant la poulie d'arbre à cames l'accès au filtre est facilité, mais ça ce n'est pas nouveau. Mon astuce est de poser un collier modérément serré autour du nouveau filtre puis de serrer ce dernier très fortement à la main.
La vis de ce collier servira à démonter le filtre sans effort.
Il faut alors tourner le collier de façon à ce que la vis soit en bas du filtre (un peu tournée en avant avec sa tête visible (la tête de vis regarde vers l'avant de la voiture), peaufiner la place de la vis pour préparer le futur démontage puis visser fortement le collier à l'aide d'un long tournevis.
Lors de la prochaine vidange, il suffira de tapoter sur la vis pour débloquer le filtre et finir de le démonter à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pensé à ça, mais est-ce que l'huile va aller jusqu'au filtre et est-elle aussi bien filtrée qu'à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer une heure à essayer de changer mon filtre à huile contre un (fourni en pièces détachées par l'ancien proprio de ma 16) qui s'est avéré "invissable". J'ai fini par remettre l'ancien. En attendant, j'ai la main droite pleine de bleus et d'éraflures à force de manœuvres. Je suis donc intéressé par deux choses : des références de filtres à huile qui conviennent (je veux dire, qui conviennent vraiment, pas avec un diamètre de vis de 0,5 mm inférieur à ce qu'il faut comme celui que j'ai essayé) et aussi par ce montage en déport... ça doit pas être si simple que ça à faire, si ? Faut utiliser un vieux filtre à huile désossé je suppose, puis adapter une durite et récupérer aussi un pas de vis pour pouvoir visser le nouveau filtre à huile au bout ?
Ce serait intéressant d'avoir un exemple détaillé de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, sur les "pas TS TX" tout se passe bien toujours à condition d'avoir effectivement le bon pas de vis !!!
Sur TS TX il faut avoir un diplôme de spéléologie et des doigts de fée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frankstras a écrit:
C'est vrai, sur les "pas TS TX" tout se passe bien toujours à condition d'avoir effectivement le bon pas de vis !!!
Sur TS TX il faut avoir un diplôme de spéléologie et des doigts de fée


Autrement dit un diplôme de gynécologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Purflux LS169B pour le filtre.

Et pour le dévisser, la clé à filtre autoserrante facom fait oublier que ce filtre est difficile d'accès, un bonheur !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

GuillaumeK a écrit:
Guillaume

OOhhhhh !!! Guillaume est de retour !!
Ca marche tes affaires ?
Ca fait plaisir de te relire.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Eh oui, je prends un peu plus le temps après une grosse année de boulot ;-)
Ca marche fort oui, pourvu que ça dure

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

GuillaumeK a écrit:
Eh oui, je prends un peu plus le temps après une grosse année de boulot ;-)

Alors ? La R12 Simpar, elle est partie au bout du monde ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...