Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frankstras

Changer le joint de carter

Messages recommandés

Je souhaite changer le joint de carter sur ma TS.
J'espère que ça peut se faire moteur en place, j'ai l'impression que je vais être gêné par le berceau AV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Oui, tu peux changer le joint de carter inférieur sous la voiture. Et tu vas galèrer. Les vis sont dans l'huile, la graisse et le sable.
il faudra bien dégraisser avant de commencer. Ensuite, les vis situées au dessus de cette traverse sont difficiles à accéder. Et si tout est d'origine, il y a une tole verticale qui t'empêche de mettre les mains dans le volant moteur quand tu es en dessous. Cette tole est fixée par des vis sur l'AR de la cloche d'embrayage. Sur les dernières (ap76?) il y a aussi sur la tole un capteur inductif qui donne l'info fréquence moteur à la prise dag. Cette tole déposée, il y a 2 découpes sur la traverse pour accéder au 2 vis en extrême AV. Normalement elles ont une emprunte pour tournevis plat. Moi, en général, je travaille avec un petit cliquet avec plusieurs rallonges et la douille de 11. Evidement tu auras vidangé le carter avant.
Qd les vis sont déposées, tu débloques avec un tourevis le carter inf, tu le faits passer sous la crépine de pompe à huile. Le tour est joué pour la dépose. Pour la pose, préfère un joint récent et non les modèle d'époque en liège. Il sont toujours trop courts et même baignés dans l'huile, ils peuvent se caser en les montant. D'autant plus que sous la voiture tu ne verras pas ce que tu fais vraiment...
Donc, préfère un joint fin. Certains mettent de la pâte à joint dessus. Voilà. (tient? DR16 a répondu aussi entre temps ).

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça n'a pas l'air sorcier à défaut d'être un travail salissant à faire...
C'est sur une 72 donc une tôle de moins...
Une petite activité à faire dans la fosse de préférence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu as la fosse, c'est royal!
Pour la tole, tu dois l'avoir déjà (ma novembre 66 l'avais déjà, donc...(d'ailleurs elle est différente)) seulement elle n'a pas de capteur inductif dessus.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas poussé mes investigations aussi loin. Je le ferai ! Lorsque j'ai acheté la voiture le proprio m'a dit qu'il avait depuis longtemps eu une belle tache d'huile dans le garage, que j'ai vue (un gros bout de plastique recouvert de journaux imprégnés). J'ai découvert ensuite qu'au lieu du joint de bouchon en cuivre il y avait une espèce de disque en caoutchouc dur qui faisait office d'étanchéité. Depuis que j'ai mis un joint cuivre et un bouchon au filetage enroulé de téflon ça va beaucoup mieux. Mais j'ai l'impression que ça fuit plus que ça.
La suite bientôt donc !
Merci,
Frankstras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...