Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal111

[Ma TX] Définitivement, je crois qu'elle m'en veut

Messages recommandés

Bonjour.

Dans la série, ma TX est une chi€µ$€, ce week-end n'a pas échappé à sa liste de problèmes.
Petit résumé : ça a comencé il y a trois ans, pile-poil le jour où je suis parti avec mon voisin Eric en Auvergne chercher sa TL auto équipée pour son handicap (commandes au volant). Il est apparu un bruit à l'arrière, du côté gauche. Un petit wwooonnnnwwwwWWoooONNNn qui s'amplifiait avec la vitesse. Bref, un roulement de roue HS.
Ca a continué ensuite :
- le maître-cylindre qui foire : coupelles faiblardes, le pied s'enfonce à fond quand on le garde appuyé sur la pédale.
- problèmes d'allumage : j'ai tout changé, sauf le rupteur, puisqu'il avait 2000 km. C'était lui le coupable, usé en creux, donc le réglage à la cale d'épaisseur ne servait à rien.
- problèmes de carburation : le mécanisme de commande du second papillon était grippé et l' ouvrait / le refermait un peu en vrac, + très probablement une merdouille dans un gicleur alors que je venais de monter un filtre à essence...
- fuite du réservoir d'essence,
- 1 amortisseur avant qui commence à perdre de l'huile, donc je change les deux pour ne pas me faire bouler au prochain contrôle technique. J'avais acheté deux amortos raides de neuf 6 mois auparavant. Morts de chez rincés. Pire que des pompes à vélo. J'en monte deux autres de mon stock, rincés aussi. A peine plus fermes, mais morts quand même. J'en remonte deux autres, vieux, moches, rouillés, récupérés sur une épave, mais étanches. Ils étaient certes mous, mais opérationnels. Et donc, vient le quatrième changement : une paire de Monroe tout neufs, en provenance de chez Osacaro. Maintenant, j'ai des bonnes suspensions à l'avant.
- un soufflet de cardan qui lâche.
- la pompe à essence qui pisse de partout.
- un nouveau bruit de roulement qui apparaît, très présent, semblant venir de devant, mais pas particulièrement d'un côté, fonction de la vitesse. J'ai changé les roulements avants, puis les disques, rien changé. Je la fais écouter à Docteur Sixteen : un roulement de différentiel. Ok, je trouve une boîte, je la monte, le bruit est toujours là !!! RRrrrhââââââ !!! Et en plus, la synchro de 2 est morte. Remontage de la boîte d'origine pour récupérer 5 rapports OK. Et puis, un jour que je vais récupérer le ciel de toit de la Jag chez le sellier, je roule sans la banquette, le bruit est toujours là, mais derrière. NNNooooNNN ??? C'est trop gros, pas ça ?? Et si !! Roulements de roue arrière, mais l'autre côté.
- l'autre soufflet de cardan qui lâche.

Tout ça en à peine trois ans. Et depuis un mois :
- la vitre passager ne s'ouvre plus, encore un interrupteur secoué ?
- la pompe à essence perd de l'huile (oui, oui, j'ai bien écrit "de l'huile")
- le réservoir perd encore de l'essence. Ca ne s'était jamais vraiment arrêté, mais là, c'est à chaque plein que ça coule.
- et ce WE, pendant que je montais ma roue de secours à l'arrière gauche, sans autre lumière que la lueur des feux de détresse et des phares des voitures dont aucune ne s'est arrêtée ne serait-ce que pour m'éclairer (Bah oui, c'était de nuit, sinon c'est pas drôle), la batterie a rendu l'âme. Bon, OK, c'était prévisible, j'ai été joueur : à 7 ans et après un hiver bien froid, elle donnait des signes de faiblesse, mais je pensais qu'elle tiendrait un peu plus longtemps. J'ai perdu. Accessoirement, depuis mardi soir, j'ai refixé ma roue de secours sous la voiture avec les bons écrous, ceux pour jantes Amil se montent quand même sur des jantes tôle, mais c'est pas fait pour. Coup de bol, je m'étais arrêté au bord d'une route en descente, je l'ai poussée dans la pente, elle est repartie comme qui rigole à l'embrayage en 2 et je suis rentré me coucher.

A votre avis, ça sera quoi la prochaine galère ?

Pascal (les paris sont ouverts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restons optimiste, la panne d'esence car jauge defectueuse..... lol..!!
remarques ce qui est bien c'est que tu sais d'ou viennent les pannes....
Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????????? vas voir un exorciste, ou un marabout ! mais fait quelque chose, faut pas rester comme ça, non de zeus!!!!!!!!..........................................................
.........................bon courage............................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, tu peux toujours me la donner, ça te débarrassera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, je l'aime bien ma TL et ses petits caprices de starlettes...

Quand j'aurai envie d'une TX, je relirai ce texte ... ça me calmera.

Très drôle pour les autres en tout cas.

A+

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Arrête de rouler en R16, vends-là! Et laisse profiter ceux qui l'aiment!!!!
Docteur sixteen.

PS : pour le roulement de différentiel, c'est par déduction, tu as un bruit à l'avant, a changé les pneus, les roulements de moyeux. (peut-être les cardans, je sais plus) Et toujours le bruit à l'avant en roulant...
Un bruit de roulement AR qui s'entend sur l'avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler dans une ancienne relève parfois de l'aventure, chose que l'on a un peu oublié de nos jours.
Ce que je note, c'est un superbe esprit de diagnostique et de bricole pour continuer à rouler.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Déjà, avec nos 16, on n'est pas emmerdé avec l'électronique, comme sur les modernes !

moi si !!!!!!!!!!! j'ai été obligé de vendre une tx boitoto a cause d'un comparateur capricieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de R16 auto qui est parti à la casse à cause seulement d'un comparateur de BVA defectueux! (Il faut que ça s'arrête!).

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué...Vous avez décidé d'essayer de m'énerver ce soir Vous n'y arriverais pas. La Renault 16, c'est bien. Même en TX, même en BVA.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'enerver ? Non, pourquoi on ferait ça ?

Ah, au fait ! Je t'ai pas dit que j'envisageais de passer la mienne en mazout en lui greffant un moteur de 205 diesel pour faire des économies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, revenons à ton sujet Pascal. Tout ça, ce n'est rien, il ne faut pas lâcher le morceau. Tout ça c'est du vécu sur des voitures qui ont été remises en route. Et pour la vitre électrique, gratte plutôt ton fusible, tu verras, ça ira mieux. Et tiens-nous au courant.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
C'est dingue le nombre de R16 auto qui est parti à la casse à cause seulement d'un comparateur de BVA defectueux! (Il faut que ça s'arrête!).

Docteur sixteen.

j'en ai cherché un pendant des mois!mais elle n'est pas partie a la casse,elle est vers paris,chez james g...t, britannique passionné et collectionneur de r 16 automatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Siete a écrit:
restons optimiste, la panne d'esence car jauge defectueuse...

Déjà eu... Enfin, pas vraiment défectueuse, mais l'affichage au tableau de bord dit qu'il en reste un peu au fond du réservoir alors que ce n'est pas vrai.
Deux fois, de nuit. Depuis, je refais le plein avant la zone douteuse.

Siete a écrit:
remarques ce qui est bien c'est que tu sais d'ou viennent les pannes....

Certes, mais parfois après un peu de trop de manips inutiles.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Docteur sixteen a écrit:
Arrête de rouler en R16, vends-là!

NEIN !!!

Docteur sixteen a écrit:
PS : pour le roulement de différentiel, c'est par déduction, tu as un bruit à l'avant, a changé les pneus, les roulements de moyeux. (peut-être les cardans, je sais plus) Et toujours le bruit à l'avant en roulant...

Bah oui, il tenait la route, ton diagnostic. D'où le changement de boîte.

Docteur sixteen a écrit:
Un bruit de roulement AR qui s'entend sur l'avant???

Oui, je sais, c'est plus qu'étrange. Alors que de l'autre côté, c'était vraiment derrière. Rien compris.
L'acoustique, c'est quand même très étrange. Je viens d'avoir un gag avec la TS.
Depuis plus d'un an, j'avais un bruit modulé (Wonnnnwwwwooonnnwwwnwwwooooonnnnn) uniquement en 3, à partir de 80, dont la modulation était fonction de la charge moteur.
En bref, en côte, en accélération, la modulation disparaît quasiment alors qu'en descente au lever de pied, ça fait wonwonwonwonwonwonwon : boîte ou convertisseur, logiquement.
Puis le même bruit que sur la TX. OK, roulements arrières HS. Ils sont changés et depuis, non seulement je n'entend plus les roulements, mais le bruit modulé non plus !!!!

Pascal (rien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Mr Hulot a écrit:
Y a qu'à les passer en manuel comme Jean-Mi !

Arrrggghhhhh !!! Sacrilège !!! Vade retro !!!

Pascal (KKssss, kkssssss !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur sixteen a écrit:
Oui, je le connais. Elle est entre de bonnes mains.

Docteur sixteen

c'est la daim 111 de 76 interieur vinyl marron foncé! s'il la vend,.........je lui rachete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, au fait ! Je t'ai pas dit que j'envisageais de passer la mienne en mazout en lui greffant un moteur de 205 diesel pour faire des économies ? [/quote]

Hé, ca marche ce truc ? ..... même avec une BVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

dingue de renault 16 a écrit:
Le moteur Indénor, même avec un Turbo, n'est déjà pas un foudre de guerre,

Déjà que dans une 505 c'est une horreur, j'ose pas imaginer avec je sais pas combien de quintaux à emmener en plus...
C'était un 2l3 ? Parce que bon, le 2l5, surtout avec l'intercooler marche beaucoup mieux. On passe de 83 à 110 chevaux, quand même.

dingue de renault 16 a écrit:
mais avec une BVA,

Avec surtout seulement trois rapports. Avantage de cette boîte, elle est indestructible.

dingue de renault 16 a écrit:
il faut ouvrir les vitres et mettre des rames pour avancer.
Je lui ai laissé sans regrets Twisted Evil

Tu m'étonnes !!!

Pascal (Un bon diesel est un diesel mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Docteur sixteen a écrit:
La Renault 16, c'est bien. Même en TX, même en BVA.

C'est d'ailleurs pour ça que tu l'as revendue ?
Accessoirement, la batterie de ton ex TXA a quel âge ?
Ca fait quelques semaines qu'Eric ne s'en sert plus, la batterie se vide en 2 / 3 jours. Non, ce n'est pas l'alarme, elle est inactive.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Pascal a écrit:
A votre avis, ça sera quoi la prochaine galère ?

Bon, je vous aide à en éliminer une, que j'avais oubliée dans la liste : ce week end, le silencieux en a profité pour se percer.
Il était bien corrodé, mais encore étanche. Si je ne dis pas de bêtise, il doit avoir 6 ans.

Pascal (les paris sont toujours ouverts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle marche parfaitement bien mon ancienne R16TXA.
Un voyage en Alsace en mai 2007 (devinez pourquoi???), Un voyage en Charente en Juillet 2007, Un voyage à Limoges en Juillet 2008, un voyage en Bretagne en juillet 2009, j'oublie toutes les autres sorties et les salons de Reims, et tout le reste. Et une conso' ridicule, entre 6.5 et 8l sur grande route. Quand je l'ai récupérée, c'était une épave en carrosserie, pas à cause de la corrosion mais parce qu'elle avait été abandonnée en cours de restauration.;, et une BVA qui restait en première quand elle était froid. J'ai changé le comparateur (tiens-donc...) Et une vrai merveille. Je n'avais plus rien à lui apporté. Et j'ai découvert la TX et la BVA avec.
Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore sur le sujet, non, non et non, une R16TX en BVA ou pas, c'est super!!!. Je confirme avec mon expérience perso. C'est que du bonheur. Et vous ne réussirez toujours pas à m'énerver .

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Docteur sixteen a écrit:
Elle marche parfaitement bien mon ancienne R16TXA.

Oui, quand elle démarre.
Je lui ai déjà rechargé deux fois la batterie (24 h sur un chargeur qui débite entre 2 et 4 A, le niveau d'électrolyte est bon), elle se vide en 2 à 3 jours, impossible de démarrer.
L'alarme est bien désactivée, donc soit la batterie est morte (Et donc, quel âge a-t-elle ?), soit il y a un consommateur anormal.
Une fois la batterie rechargée, elle démarre largement mieux que la mienne.
Et ton réglage de starter est vraiment tip top.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réglage du starter, c'est une semaine de réglage après chaque premier démarrage du matin. Je l'ai fait quand j'ai eu la voiture et il ne s'est jamais déréglé depuis.
J'ai vu hier soir avec Eric. Non, la batterie n'a pas moins de 3 ans, donc il faut peut-être envisager son remplacement, je ne sais pas. C'est la meilleurs que j'avais, tu vois. Et pour les consommateurs, oui il y en a un : la pendule. Sinon tout est bien clair et d'origine sur la voiture. Le seul pb de démarrage que j'ai eu à l'achat : le levier était un peu grippé et du coup en neutre, il n'appuyait pas sur le contacteur de relais de démarreur et donc il n'y avait riien en tournant la clé. Un peu de graissage et hop! Une panne fantôme en moins!!! C'est bien la BVA.

Docteur sixteen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur sixteen a écrit:
Je reviens encore sur le sujet, non, non et non, une R16TX en BVA ou pas, c'est super!!!. Je confirme avec mon expérience perso. C'est que du bonheur. Et vous ne réussirez toujours pas à m'énerver .

Docteur sixteen.


Je confirme la chose, c' est super ...... hein docteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BVM ou BVA, chacune à son agrément de conduite!Ayant une TX et une TA, je peux affirmer que chacune est très agréable, si bien que je viens de récupérer une TS Auto de 73 (à restaurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je veux bien tous les récupérer ! Parce que votre panne, 9 fois sur 10....c'est un réglage ! Bon, il est pas aussi commode à faire qu'un réglage d'avance, mais presque toujours, c'est un potentiomètre (comme le son des postes de radio de nos grand-mères) à régler. J'ai le schéma du comparateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...