Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RÉFÉRENCE ÉCHAPPEMENT 1152

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je sors du garage AD du secteur auprès de qui je voulais commander un silencieux arrière pour ma 1152. Son fournisseur ne propose en catalogue que des silencieux pour 1156 (TX ou TXA). Savez-vous s'ils sont compatibles 1152 ?

Je viens de repérer les références sur le catalogue de pièces détachées ici: http://fr.calameo.com/books/000022320e65132e6acac

Il est indiqué: 77 01 348 078 ou 11 08 115 407.

Éventuellement, avec les bonnes références (origine Renault) , il pourrait faire la commande ou vérifier que c'est OK.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silencieux arrières sont tous identiques sauf pour certaines 1150.
Il y en a avec sortie chromée ou non. (Chromé c'est plus joli ! )

Donc tu peux le monter sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info, Mr Hulot.

Efficacité maximale, ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais commander la version classique, non chromée. C'est tout ce qu'ils ont en catalogue. Prix autour de 56 € TTC.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que "BOSAL" fait toujours des lignes d'echappement pour R16. j'ai changé ma ligne complete pour 350€ cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous donne la marque et le prix dès que j'ai récupéré la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un rapide calcul selon les différents prix des différentes pièces chez différents fournisseurs : Résultat la ligne en acier standard reviens à pas loin de 400€. en parallèle, je connais un p'tit gars qui refait la ligne inox complète posée pour environ 600€. Franchement, j'me tate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekiya a écrit:
j'ai fait un rapide calcul selon les différents prix des différentes pièces chez différents fournisseurs : Résultat la ligne en acier standard reviens à pas loin de 400€. en parallèle, je connais un p'tit gars qui refait la ligne inox complète posée pour environ 600€. Franchement, j'me tate...



Oui si tu peux passer les coordonnées ou l'adresse de ce gars ca pourrait servir à pas mal de monde je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, chez AD, on trouve encore certaines pièces, a conditions que les vendeurs aient envi de chercher un peu.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne piste cette ligne en inox !!!
une production en mini série pourrait peut etre
baisser le tarif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la foule, demain je recherche, c'est quelque part dans les papiers de la 16, ce sont des renseignements que j'avais eu quand j'ai commencé sa restau, l'année dernière... Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je viens de récupérer mon silencieux. Référence walk01616 (Walker). Prix: 56, 59 € TTC.

Je suis étonné par les prix sur le net: de 37 à 117 € selon le site... Une promo dans le premier cas, une version chromé dans le second ?

Le magasinier m'a très clairement informé que si je souhaitais un autre élément de la ligne d'échappement, il ne pourrait me le fournir; ceux-ci étant différents pour les 1152 et pour les 1156. Il a deux fournisseurs: Walker et Bosal. Dans ce dernier, la R16 n'existe plus.

Pour info.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info. J'en parlerai avec le magasin AD à l'occasion. J'imagine qu'ils apprécieront de se voir rapprochés des réseaux de type Speedy...

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon. Le silencieux arrière est posé (champagne !). Je crains malheureusement devoir faire le reste de la ligne. À voir.

Merci pour votre aide. Mon niveau de compétence, nul, s'élève peu à peu.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! Ça a pris du temps mais j'ai fini par retrouver les references de ce fabriquant de lignes inox. Il s'agit de autofast a Chenove prêt de Dijon. Je l'ai rappelé, pour une ligne de 16 il faut compter environ 650€ pose incluse. Par contre il faut y aller directement avec la voiture car il ne font pas de mini série, chaque sintrage est unique et fait main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
C'est ce que m'avait dit mon vendeur de pièces.
Dommage, le Bosal était de très bonne qualité et a même été en première monte chez certains constructeurs.
On ne peut pas en dire autant de Walker, c'est ce qu'ils vendent chez Midas et Speedy, la tôle est très fine, les chicanes cassent ou se déssoudent, c'est fait pour tenir le temps de la garantie et c'est mort !
Cela dit, c'est mieux que rien puisque on ne le trouve quasiment plus en neuf en magasin et le prix est abordable.
Alors, même si on doit le changer tous les deux ans, ce n'est pas la ruine !

Les silencieux de TL et de TX sont identiques.

Pour les lignes complètes, il y a ce site, TX 61 avait commnadé le sien complet ici et a été satisfait.

[url=http://echappementcollect.free.fr/r16/index.html
http://echappementcollect.free.fr/r16/index.html[/quote[/url]]

Ou peut-on trouver un tube intermédiaire pour r16 tl R1152 de 1980, j'en ai acheté en sur YAKAROULER au prix de 9 euros mais il est trop court, le mien fait environ 1m60 , c'est vraiment pas cher mais il ne se monte pas !
Sur le site ci dessus, je n'ai pas vu mon modèle !
Merci d'avance
tontonr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI, vu que que ma r16 TL date de 1980, j'avais un doute car il précise jusqu'à 1975, maintenant, je n'ai plus qu'à commander ce tube, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort jean mimi !!!
encore un truc de plus à mettre de coté dans ma petite tete ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...