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Invité

SIMCA 1300

Messages recommandés

Invité

Ces derniers temps j'étais très occupé et j'ai oublié de vous présenter ma petite dernière.




une simca 1300 de 1966

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Invité
C'est vrai quelle est belle en noire aussi, je suis en train de refaire les frein entièrement, les étriers sont grippés et MC est hs, du coup je refais le système de A à Z. et il faudra aussi que je m'attaque au sièges qui sont déchirés. mais une fois les freins refait ele peut prendre la route . après on se remet sur renault

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Invité
merci, je l'aime bien aussi .

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Invité

C'est mignon comme voiture!
J'aime le petit look italien a l'avant et sur les flancs (un peu de Fiat ou d'Alfa dans le coup de crayon), et l'arriere a des airs de BMW 2002,
magnifique petite voiture qui se fait plutot rare!
Felicitation pour cette petite Simca!

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Super, moi aussi j'adore cette marque!!!

Du reste ma première voiture en fût une!!!
la même que celle ci, mais de couleur verte!
Et 30 ans après j'en ai retrouvé une la voici!


La mienne est de fin 72.

Cdlt,
GG

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Invité

ha !les simca étaient des voiture modernes pour l'époque,peugeot les as précipités vers la fin comme des malpropres.

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pascal86 a écrit:
ha !les simca étaient des voiture modernes pour l'époque,peugeot les as précipités vers la fin comme des malpropres.

Tout à fait!!!
Et en plus pas trop mal équipées, surtout par rapport aux Renault! Sniff!

heu, sans quoi, j'ai pour mémoire que la 1100 s, etait aussi voir plus rapide que la r16 Ts sur un tour à monthléry????
Vrai ou pas!!????

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Invité
c'est tout à fait possible, les mécaniques simca étaient affutés et affutables !

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Ma première voiture était aussi une Simca 1100. C'était une ES (6cv avec la finition de la Spécial) de fin 76. C'était une voiture très confortable et surtout dotée d'une tenue de route exceptionnelle. Son plus gros défaut: la qualité de sa tôle d'origine italienne était catastrophique, elle commençait à rouiller sur la chaîne de fabrication...nos R16 à côté sont en inox.
Je n'ai pas de photo de cette voiture, mais c'était la même que celle-ci piquée sur le net.



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Lolo a écrit:
Ma première voiture était aussi une Simca 1100. C'était une ES (6cv avec la finition de la Spécial) de fin 76. C'était une voiture très confortable et surtout dotée d'une tenue de route exceptionnelle. Son plus gros défaut: la qualité de sa tôle d'origine italienne était catastrophique, elle commençait à rouiller sur la chaîne de fabrication...nos R16 à côté sont en inox.
Je n'ai pas de photo de cette voiture, mais c'était la même que celle-ci piquée sur le net.





Oui question tôlerie les années 70/80 ne sont pas vraiment références! Mais quand à dire qu'une 1100 rouille plus qu'une R16....
Perso je dirais plutôt que c'est bonet blanc et blanc bonnet!!!
J'en suis guère vraiment convaincu! Et pourtant je travaille chez renault!
Du reste, un ancien collègue, DCD aujourd'hui, et que DDR 16 a bien connu, Guy pour ne pas le siter, en avait sorti une de R16 TX dans les années 77/78 je me souviens plus, et bien déjà à la reception l'auto était rouillée, et après les - mois, c'était pire, il avait du retourner chez RENAULT pour la faire réparer!!!
C'était une 16 de couleur DAIM!...

Pour en revenir à la 1100, je pense que ses qualités étaient confort tenue de route, malheureusement contre balancées par bruit et conso importante...
Ce n'ai qu'un avis!
Cdlt,
GG

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Invité

je ne suis pas certain moi non plus que les simca rouillent plus que les 16, la mienne est de 66 et comparé aux dégâts rencontré sur certaine 16 je me pose des questions. dans ma famille proche on a possédé aussi une 1500, une rallye 2 , 2 1100TI, une 1308 GT et une 1307 JUBILE et je n'ai pas rencontré de problème de rouille particulié ou de cliquetis moteur.

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Mon père avait acheté neuve sa 2ème Simca 1100 en 1977. Quand il a voulu la faire reprendre chez Renault en 1980 pour l'achat d'une R18, le concessionnaire ne voulait pas reprendre la voiture pourtant vielle de seulement 4 ans car elle était déjà rouillée de partout...
La mienne qui était de fin 76 est partie à la casse en fin 85 tellement elle était rongée: planchers, ailes av et ar et surtout les supports d'amortisseurs ar étaient près à passer à travers.

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Invité
tu habitais déjà dans l'isère à l'époque ?

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Oui j'habitais à Grenoble quand j'ai eu ma 1100, mais elle venais de la région parisienne. Quand à celle de mon père, nous étions sur Lyon pendant cette période.

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Invité

c'est pas une région ou le sel est utilisée un peu plus que la moyenne, parce que nous du coté de poitiers le verglas et la neige font partie des choses rares.

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J'ai actuellement dans mon garage, une simca 1300 appartenant à Robert qui fêtera ses 80 ans l'été prochain. Après 29 ans de grange, Robert m'a téléphoné un jour en me disant : je voudrais ressortir ma simca et venir me promener avec vous. Nous aidons Robert a réaliser son rêve. pour le moment c'est Philippe (mon mari) qui fait quelques travaux de mécanique dessus, car après 29 ans de stokage avec un peu d'humidité, la belle a pris de la rouille: freins grippés, tuyauterie rouillé,...
Voici des photos actuelles, j'espère vous la remontrer au printemps, restauration finie.







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Invité

Encore une simca c'est cool, bon courage pour la remise en route.

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En effet il y a encore beaucoup de travail, dés quelle sort de chez nous, elle part au carrossier. Je remettrais des photos quand elle sera fini, son propriétaire est très impatient de pouvoir remonter à son volant.

Fabienne

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Et voici la belle :



Au contrôle, à coté de son propriétaire, qu'elle a passé avec succès :





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ouah cool ca toutes ces simca !!!
bah je suis plus tout seul avec ma rancho alors !

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Invité
Bravo. Passer du garage au carrossier, ça laisse imaginer le travail que tout ça a demandé...

Je n'ai jamais possédé de Simca. Mais j'en ai conduit une dans les années 80, juste après avoir obtenu mon permis. Je travaillais alors l'été dans un magasin de pièces auto... On me demande de livrer une pièce à une dizaine de kilomètres de là, je me mets au volant, prend la départementale et, drame, je constate que la jauge est allumée et le niveau d'essence sur "0". Je m'arrête à la première station et constate avec consternation qu'aucune clef ne permettait d'ôter le bouchon d'essence qui ne ressemblait à rien que je connaissais. Je demande assistance au vendeur de la station, un étudiant comme moi, qui fait le tour de la voiture et partage ma consternation... Je cherche dans la boite à gants, sous les sièges, partout... où est-elle cette clef qui permet d'ouvrir... Finalement j'appelle mon employeur qui m'annonce dans un éclat de rire: "Gaz propane liquifié, tu connais ?". Je me liquéfie moi-même, sur place, et lit, à travers la vitre de la station, sur toute la largeur de la porte arrière de la Simca (modèle commercial): "je roule au GPL".
Les SIMCA, c'est super mais il ne faut pas les confier à n'importe qui...
Une Rancho me plairait.

A+.

Bruno

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Pas mal l'histoire

Mais celle là roule à l'essence. Pour la petite histoire, quand on a ressorti la voiture, le réservoir vide, et Robert étonné : J'avais fais le plein peu de temps avant de la rentrer.

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Cela me rappelle les voisins d'un de mes copains qui en 1983 avaient une 1152 de 1977 qui est partie à la casse pour cause de bras arrière gauche cassé. La voiture avait été achetée neuve et a passé sa vie dans les Yvelines et couché au garage. Donc .....
Ma première 1152 de 74 a été achetée neuve en 74 par son premier propriétaire, elle dormait en box à Asnières, quand il la rentrait mouillée, il l'essuyait à la peau de chamois. Quand je l'ai achetée derrière lui en 1982, la peinture était magnifique mais tous les longerons avant et arrière étaient ouvert, une vieille dame dont les dessous étaient en dentelle. C'est celle que vous voyaient actuellement en avatar.
En parallèle, je possède une Simca 1301 Spécial de 1973 avec 72000 kms d'origine à l'état neuf et qui a le même historique que ma première 1152 c'est à dire premier propriétaire hyper maniaque. Donc je ne suis pas d'accord, Simca ne corrodait pas plus que Renault. Comme Renault, certains corps creux de Simca comme les longerons étaient bourrés à la mousse de polyuréthane tout comme nos bas de caisse et pieds milieu de certaines de nos 16.

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Coïncidences... ma première voiture fut une 1301 Spécial bleue de 1974 que j'ai eue à l'âge de... 12 ans !! Il y avait un joint de culasse à faire et elle commençait à bien rouiller alors elle était déjà promise à la casse. Mon père a arrangé le coup car elle était à un ami. Je l'ai eue le jour de Pâques. C'était le plus gros cadeau qu'un enfant puisse imaginer !!!!
Ensuite mon voisin m'a donné sa Dauphine (rouge Corail 1959 un an après, et là encore... joint de culasse.) J'ai passé pas mal de mes vacances à bricoler. Ma première mob, une Honda Amigo 4 temps, je ne l'ai eue elle, qu'à 15 ans !!!

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Et moi, j'ai eu une amigo orange à 16 ans et je l'ai toujours...avec une deuxième maintenant et une Honda Novio. Je suis fana! Ma première restauration...

Docteur sixteen.

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Puisque nous sommes dans les deux roues, je me suis payé à 30 ans le 125 que je souhaitais à 16 : un Yam 125 DTMX avec kit 175. Cela fait maintenant 16 ans que je l'ai.
L'an dernier, petit plaisir, le même 103 que celui de mes 14 ans, un SLV beige et marron. Normalement, j'envisage d'acquérir la 125 de mes 16 ans soit une Yam 125 RDX.

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Moi aussi vers 15/16 ans j'étais fou de mob, et conduisais des grosses cylindrés sans permis et j'allais exposé et faire des courses,à la Concorde et à Vincennes le vendredi soir.J'ai trouvé une photo de mon 103 peugeot personalisé à mon gout,j'ai un cap d'ajusteur et préparé tous mes moteurs sur machine outils, sympa pendant mes heures de cols je roulais à 90/95 km/r. En ce moment j'ai un vieux solex et M40 msv orange en vendée bye. Ma orange,1300kms d'origne que mon oncle ma donné dans les années 90,elle fesait corbeil(91) à I.B.M dans la même commune.

mon 103 perso à mon gout sympa pour l'année.

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Génial ta orange ! Ton 103 a les mêmes teintes que le mien mais par contre était d'un millésime plus ancien (élitres de réservoir et carters latéraux) tu devais avoir dessus un phare rectangulaire à l'origine et petit feu arrière alors que le mien est la première génération des phares carrés et du gros feu Ar vertical. Sympa la modif avec des pièces de 103 SP comme ça se faisait beaucoup à l'époque

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Franckdu28 a écrit:
Génial ta orange ! Ton 103 a les mêmes teintes que le mien mais par contre était d'un millésime plus ancien (élitres de réservoir et carters latéraux) tu devais avoir dessus un phare rectangulaire à l'origine et petit feu arrière alors que le mien est la première génération des phares carrés et du gros feu Ar vertical. Sympa la modif avec des pièces de 103 SP comme ça se faisait beaucoup à l'époque

Bonsoir Franck,c'est bien de se rappeler du bon temps j'aime ça,mon 103 que j'avais acheté neuf en travaillant de nuit avant d'aller au c.e.t de clamart,était la 2ème phase du 103 avec le phare avant plus grand et presque que carré, et feu stop à l'arriere sans clignotants.j'ai eu aussi vite fait Malaguti,gitane testi,zundap et sdredler j'ignore l'ortho du dernier,mais vécu ma jeunesse en deux roues. Merci pour ton e-mail
avant ton départ pour le pays de l'est,aprés la fête des 45 ans de la R16 organiser par bleu16,on se contact car mes vacances sont pas pour maintenant ok bye super16trx

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A mon tour de "spamer" un peu le sujet .

Voici mes 3 honda : une Novio et 2 Amigo PFR50. L'orange a été achetée neuve en 73 et n'a pas quitté la famille .



Docteur Sixteen.

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L'amigo bleue du milieu copie conforme de feu la mienne (mais peut-être roule-t-elle encore, je ne sais pas !).
Je verse une larme d'émotion . Que de souvenirs, ce petit quatre temps !

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Bonjour.

super16trx a écrit:
sdredler j'ignore l'ortho du dernier

Ce ne serait pas KREIDLER, par hasard ?

Pascal

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frankstras a écrit:
L'amigo bleue du milieu copie conforme de feu la mienne (mais peut-être roule-t-elle encore, je ne sais pas !).
Je verse une larme d'émotion . Que de souvenirs, ce petit quatre temps !


L'Amigo orange a été ma première restauration. je l'ai récupérée incomplète. J'ai vidé mon porte monnaie pour racheter les pièces manquantes. En 1990 elles étaient dispo chez Honda et ça a fait ma ruine !!!

Ensuite j'ai refait le moteur, soupape d'echappement grillée. J'ai compris plus tard pourquoi...Il y a un système de bridage de l'avance dans le volant moteur. Un bricolo l'avait bloqué pour débrider la machine, mais il l'a bloqué dans la mauvaise position, donc qd on règlait les rupteurs, la came décallée donnait un max de retard. Bref, du coup la combustion se faisait trop tard et la soupape d'echappement était déjà ouverte et fondait .

Ensuite, je l'ai démontée et poncée entièrement et un copain me l'a repeinte. J'avais trouvé en 1993 les autocollants chez "moto-repaire" à Paris, spécialiste d'anciennes Honda de ce genre...

Docteur Sixteen.

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Invité
moi j'ai eu un vélo neuf pour mon passage en sixième

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Invité
dit moi ! la voiture de ton avatar ! on lui aurait pas chanté "Happy birthday to you " ?

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Ne vous moquez pas d'elle, elle est entrain de vous faire un clin d'oeil ! Disons que suite au "nervous break down" de sa rencontre avec Raoul, elle a été comme qui dirait dispersée, ventilée aux qu'at coin de Paris !

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