Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tx61

Assistance de frein

Messages recommandés

Salut à tous,
depuis déjà un certain temps, je me plaignai d'une prise d'aire au niveau de l'axe qui actionne le maitre cylindre sur le servo frein. J'ai cru trouver la parade en intercalant un bon joint entre ces 2 derniers. çà n'a été qu'un temps, dimanche, je suis sorti avec ma TX, j'était à 120 bornes de chez moi, pour aller nickel, le soir tard , forcément, je repars , démarre la voiture, et j'entends une fuite, et la voiture ratatouille. Je lève mon capot, moteur tournant, je tends l'oreille, qui détecte rapidement la fuite, elle venait de l'endroit dont je vous parlais plus haut. Du coup comme j'avais rien comme outils sous la main, réparation de fortune pour pouvoir repartir. Mais avec quoi me direz vous?? Quelque chose qui fasse guise de pâte à joint, un chewing gum!! Je mache, je colle et c'est reparti.
Je vous avoue que je suis rentré tranquillou toute fois, pas envie de risquer la peau de ma TX, ni la mienne non plus!
Donc tout çà pour vous dire, que je suis à la recherche d'un servo frein en bon état de fonctionnement. Si besoin , je vous ferai une photo du mien ce soir, car je crois qu'il doit encore y avoir plusieurs modèles. Donc si vous avez çà en stock.....
Merci à vous
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rentre fin de semaine une TL de 74 pour la pièce, si c'est le même que toi et qu'il est ok je te le donne.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pascal!!! mais entre TL et TX, çà va étre le mêmes? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en sais rien moi non plus, Rolling Eyes au pire je peux te dépanner avec un de mes TX pour que tu puisses roulé cela nous laissera bien le temps d'en trouvé un autre plus tard ! :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
tx61 a écrit:
Donc tout çà pour vous dire, que je suis à la recherche d'un servo frein en bon état de fonctionnement. Si besoin , je vous ferai une photo du mien ce soir, car je crois qu'il doit encore y avoir plusieurs modèles.

Je crois qu'il n'existe qu'un seul modèle. En tout cas, j'ai toujours eu le même modèle sur toutes mes R16.

Pascal (Par contre, les maîtres-cylindres, c'est une autre histoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a au moins deux modèles, un gros et un plus petit, mais ce n'est pas le modèle TL TS ou TX qui les différencient. Les petits master-vac ont été montés sur les derniers millésimes si je ne dis pas de connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, si on met un moteur en route sans MC, il doit pas y avoir de fuite d'air au niveau de l'axe qui actionne le MC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , c'est pas donné, je pense qu'on peut encore en trouver des bons d'occase....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets une photo du tiens. ma proposition tiens toujours, mais si tu veux essayer d'en trouver un plus près de chez toi, pas de soucis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas rejetté ta proposition Pascal!!!! Au contraire, çà sera peut-étre l'occasion de se rencontrer enfin Very Happy
C'est juste que je doute fortement de la compatibilité entre TL et TX!!!
Je ferai une photo, mais pour l'instant , je le laisse en place, je peux encore bouger la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ce serait peut étre l'occasion de se voir en effet. je vais chercher la TL vendredi on en saura plus à ce moment là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En diamètre il a l'air d'être identique à celui de la TX mais la prise de dépression est opposé. donc je pense qu'en apparence il se ressemble mais je ne sais pas si ils ont la même assistance. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , çà n'ira pas alors....
Sujet toujours d'actualité, personne n'aurai çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

pascal86 a écrit:
En diamètre il a l'air d'être identique à celui de la TX mais la prise de dépression est opposé. donc je pense qu'en apparence il se ressemble mais je ne sais pas si ils ont la même assistance. No

F=P*S => La Force est égale à la (dé)Pression * la Surface.
La surface est donnée par le diamètre de la membrane du mastervac et la dépression est celle générée par le moteur. Si tu ne changes ni l'un ni l'autre, tu auras la même assistance.
Et si le branchement ne se fait pas au même endroit, il faudra juste jouer sur la longueur du tuyau de dépression.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

tx61 a écrit:
bon , çà n'ira pas alors....
Sujet toujours d'actualité, personne n'aurai çà?

J'ai plusieurs Mastervac (d'occasion) dans mon bordel. Envoie des photos du tien que je regarde si j'ai le même modèle.
Mais normalement oui, il y en a au moins un qui vient d'une épave de TX.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...