Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentindu01

Changement de la suspension arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, après le passage au contrôle technique, j'ai eu plusieurs points soumis à contre-visite, dont la suspension arrière. Je vais donc m'atteler, sûrement dans une semaine, à ce remplacement. Mais avant, je souhaitais savoir dans quelle conditions le faire ? Dois-je mieux me mettre au dessus d'une fosse (sachant que celle que j'ai est plutôt petite et basse, avec peu de liberté de mouvement) ou bien mettre la voiture sur cric ? Ensuite comment se démonte la suspension ? Faut-il commencer à déboulonner (si c'est boulonné !) par le haut ou par le bas ? Y a -t-il des points auxquels je dois faire attention ?

Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca la suspension arrière? Tu veux dire les amortisseurs, les paliers ou les demi-trains? Et peut-on exiger le remplacement d'un essieu ou demi-train complet au CT???
Il y a écrit quoi sur ton rapport de controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus simple que de changer les amortisseurs arrières sur une R16 (et je parle en connaissance de cause...).

Pas besoin de fosse, mais juste d'un cric et d'une chandelle sous la barre de torsion par sécurité , opération à ne pas faire roues pendantes !

Il te suffit d'ôter la roue arrière, de débrancher le haut de l'amortisseur, puis le bas. Ensuite tu remontes en serrant d'abord le bas, et tu ne serres le haut qu'une fois que tu as reposé la roue et reposé la voiture au sol. Une petite heure de travail devrait largement suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les amortisseurs sont montés !!
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...