Ursulon 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonsoir En cherchant l'origine d'un bruit dans le train avant gauche, qui se produit en passant sur une bosse, je me suis aperçu que l'un des silent block de la liaison barre stabilisatrice-triangle s'en est allé. Après 32 ans de bons et loyaux services, je ne lui en veut pas, mais il faut que je le remplace avant de partir pour un petit tour de 2000 km à la fin du mois. Il y a 4 petits blocs par coté, ils sont applatis et arrondis sur les cotés, or quand je regarde la RTA, ils sont représentés comme des cylindres (réf 06 08 094 100). est ce ce cylindre qui change de forme en étant comprimé ? Par quoi peut on le remplacer ? Je pense que par la suite, je devrai les remplacer tous. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2039VV94 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je viens tout juste de changer les miens, cet après-midi.Effectivement, ces silent-blocs sont cylindriques, et s'écrasent pour devenir "ronds" quand on serre l'écrou nylstop diamètre 17.Ils ne sont plus dispo chez Renault, mais tu peux les remplacer par des silent-blocs de barre stab arrière de R25, ce que j'avais fait sur ma TL à l'époque et sur ma TS aujourd'hui.Petit conseil : pour positionner les silentblocs, tu places un cric au niveau du support de cric avant et tu montes pour faire descendre le bras de suspension. Ensuite , pour serrer l'écrou nylstop, tu place le cric sous le triangle de suspension inférieur et tu montes, puis tu fais prendre l'écrou à la main : ça passe tout juste ! Vu le prix modique, je te conseille de changer les 8 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Merci , pour ces conseils pour le montage/démontage. Dans ma petite réserve de caoutchouc, j'ai trouvé un cylindre percé qui doit pouvoir me dépanner en attendant de commander l'ensemble de R25, Il fait 40 mm de haut, sais tu combien font t'ils de hauteur, avant compression ? à peu près , bien sûr, car je reconnais que ma question est un peu bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Les silentblocs de tête d'amortisseur se montent également. J'ai monté ca à l'arrière de ma 25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour.Ursulon a écrit:Il fait 40 mm de haut, sais tu combien font t'ils de hauteur, avant compression ?Trop haut. La pièce d'origine fait dans les 15/20 mm de haut, pas plus.Mais rien n'empêche de couper en deux...Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHBOBO 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, Je ne connais pas la pièce, mais je connais le bruit ...Pourrais-je avoir la ref Renault pour la 16 et, au cas où ma concession n'aurait plus la pièce, la ref pour la 25.D'avance merci. Chbobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Hello, Dispo chez Mécaparts pour R21G, vendus par paire, réf MP2408 A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 R21G ou R12G? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bonsoir Petite info sur le serrage de l'ecrou qui pressenet maintient bles 4 silent bloc: avant démontage, j'ai pris le repère du montage initial, en utilisant un tube calibré à la longueur du filet dépassant l'écrou. Après démontage, brossage de la vis, par curiosité, j'ai vissé l'écrou et l'ai positionné comme pour le remontage final avec le tube calibre : en fait de serrage, l'écrou est vissé à fond de filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursulon 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonsoir Merci pour vos conseils et aide. La TL est prête pour une semaine de vacances paray- Arcachon Toulouse Paray. Départ Samedi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 30 mai 2013 GuillaumeK a écrit:Hello,Dispo chez Mécaparts pour R21G, vendus par paire, réf MP2408A+GuillaumeBonjour Guillaume,sur le site mecapart ils demandent quel type de voiture R12 ou R48Je vais commander 4 Kits pour ma 16Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleu 16 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ces pièces sont dispo à l'amicale R 16, ou chez Bleu 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fremi80 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Voilà, les silentblocs sont arrivés J' espère que c' est facilement faisable, c' est à dire sans pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites