Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CharlyBrown

appuie tete

Messages recommandés

bonjour,
ma tx de 1976, interieur skai bleu nuit, ne possedait pas dappuie tete, jen ai donc commandé un sur internet, mais le probleme c'est que lon sent sur le siege les trous qui sont deja la mais jai peur de craquer le skai quelqun sait si il ya des tiges metals qui senfoncent, comment les appuie tetes tiennent dans larceau du siege, resultat toujours pas dappuie tete dans ma 16 merci.

Bonjour,

Quel modèle de sièges/appuie têtes as tu ? Fixations "large" ou rapprochées ?
Si ce sont les larges, il te faut en plus de l'appuie tête une douille plastique qui vient se positionner dans le tube de l'armature du siège. Tu insères ensuite les tiges des appuie têtes dans les douilles.
Elles se trouvent sur les dernières 4L (modèles Clan et savane).

Pour l'autre modèle je ne sais pas.

A+
Guillaume

Invité
Modèle 76 ou modèle 77 ta TX? Si c'est modèle 76, tu dois avoir des sièges en velour et non en vulgaire tissus. Dans ce cas il te faut des appuis têtes avec large empattement (les gros qui peuvent s'incliner).

Sur mon ex TL (de novembre75 donc modèle 76), j'avais un intérieur skaî marron, sans appuie-têtes. J'ai trouvé des appuie-têtes sur une bourse, les plus larges, inclinables avec des mollettes de réglage noires sur les côtés.

A l'intérieur du siège, tu as des tubes métalliques qui te permettent d'insérer les tiges de l'appuie tête : il te faut donc percer le skaî à ce niveau, puis effectivement insérer les "guides" noirs.

Vérifie juste que l'entraxe de tes appuie-têtes est le même que celui des tubes des sièges !

En 2006 ces fameux "guides" étaient encore dispos chez Renault, voici leur réference : 77 00 536 438 ou 77 00 522 805.

Et voilà le résultat en images :

Invité
Y'a pas a dire, z'ont de la gueule ces appuis têtes:D !

Les appuies tetes dont je dispose sont les memes embases que la tienne sauf que jai un appuie tete beaucoup moins bien, il est bleu en tissu et il fait plutot grosse tache dans mon interieur, les tiens sont sublime, de toute facon je ne possède que l'appuie tete je n'ai pas l'embase de réception, mais je pense acheter du cuir et le faire refaire. La mousse est encore en bon état. cependant pour les embases il faudrait que je vois chez renault.

2039VV94 a écrit:
Sur mon ex TL (de novembre75 donc modèle 76), j'avais un intérieur skaî marron, sans appuie-têtes. J'ai trouvé des appuie-têtes sur une bourse, les plus larges, inclinables avec des mollettes de réglage noires sur les côtés.

A l'intérieur du siège, tu as des tubes métalliques qui te permettent d'insérer les tiges de l'appuie tête : il te faut donc percer le skaî à ce niveau, puis effectivement insérer les "guides" noirs.

Vérifie juste que l'entraxe de tes appuie-têtes est le même que celui des tubes des sièges !

En 2006 ces fameux "guides" étaient encore dispos chez Renault, voici leur réference : 77 00 536 438 ou 77 00 522 805.

Et voilà le résultat en images :

Je suis allé chez RENAULT ce matin et hélas je n'ai pas pu commander ces fameux guides d'appuie tête.
Je veux monter des larges que je possède (30 cm d'entraxe) sur mes sièges qui possèdent clairement la structure métallique permettant de les recevoir...
QUI peut m'en procurer ??
Merci BEAUCOUP !!
Frank

Frank

Invité
Vas en casse trouver une 4L dernier modèle, tu aura ton bonheur!

Oui, c'est ce que je ferai si je n'en trouve pas de neufs.
Je maintiens mon appel au secours, en attendant !

Invité
Des neufs, ça va être compliqué à mon avis... Mais tu peux toujours tenter.

Je voulais dire des guides déjà démontés, par l'intermédiaire de qqn du forum par exemple Very Happy

Hello JM, j'espère que les vacances furent bonnes !!
Sympa d'avoir posté les photos, c'est exactement ça...
J'ai envoyé un mail à quelqu'un sur leboncoin qui vend une 4 GTL Clan afin qu'il m'envoie les guides, mais il ne me répond pas... D'après ce que je vois, il faut aller repousser 4 petits arrêts au fond du siège pour pouvoir l'extraire, ce n'est peut-être pas facile pour quelqu'un qui ne bricole pas...

PS: Par hasard le tissu de l'appuie tête ressemble étrangement à celui des sièges qui équipent actuellement ma TSA, dont je ne connais ni le nom ni l'année, mais qui n'est pas monté d'origine sur la voiture. saurais tu me dire?Ci-dessous une photo de mes ceintures de sécurité AR sur lesquelles on le voit.
A bientôt !!

[img][/img]

Très bien, les ceintures de XM, certains montent aussi des ceintures de Golf.
Par contre, on a monté des ceintures AR de 205 dans la TX grise d'air16maniac, car celles d'origine avaient disparu et qu'il en fallait pour passer le CT.
Elles sont trop courtes, seuls des enfants ultra minces auraient pu les verrouiller !

C'est pour ça que j'ai opté pour les XM !!
Le seul problème, c'est que les "récepteurs" sont un peu courts et sont donc cachés dans la banquette !

• Créer...