Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Docteur sixteen

présentation

Messages recommandés

Bonjour, je suis docteur sixteen,
c'est le surnom que des collègues de boulot m'ont donné après avoir redémarré une 69 (pfufff, un condensateur récupéré pour diminuer les étincelles aux rupteurs et voilà...). Je suis ferru de 16 depuis l'âge de 1 an. Une TL familliale neuve puis une 2ème, puis une 8CV de nov 66 Bordeaux, puis un TL 75, puis une TS 69, puis une 66, puis une TL 75, puis une 66, puis une TL 79, puis une TXA 79... . J'ai participé pendant 10 ans aux sorties d'anciennes et en ai créé. Je fais parti de l'amicale R16. Et je découvre aujourd'hui le forum R16 (bravo, un pas de plus pour sauver la R16) où je reconnais de plus en plus de gens... Je suis ferru de méca, déteste les ordinateurs. Certains m'ont reconnu ??
Doc'16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi docteur sixteen. Nous aurons sans aucun doute besoin de toi car nous sommes tous plus ou moins malade de la R16 :lolicon: Le gros soucis est que çà ne se soigne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Docteur sixteen a écrit:
Bonjour, je suis docteur sixteen,
... Certains m'ont reconnu ??
Doc'16

Il a craqué !!!! Alain a enfin posté son premier message !!!!

Bienvenue à bord !!

Pascal (Qui lui a expliqué ce midi comment poster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi docteur 16!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ....chez les chptits zinzins de seize !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur ce site de passionnés de la R16, où même les novices en informatique s'en sortent! belle collection qui t'est passée entre les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maintenant que j'arrive à inserrer des photos, je m'y colle.
Donc voici la première, TL 75 marron 113 achetée neuve par mes parents.



Elle a fini à Perpignan en 1984 après un joint de culasse HS et puis les bas de caisses étaient pourris. Mes parents ont donc acheté une 2ème TL, de 77 daim 111.



Comme le moteur était en bon état, on a vu la différence, elle était nettement plus silencieuse. Et j'ai adoré le retour des vacances avec ce tableau de bord éclairé en vert. Ca n'a l'air de rien maintenant, mais c'était beau. Elle a eu un accident, quelq'un qui lui a refusé la priorité. Mon père l'avait ramenée en roulant au garage, avec le pivot complètement fossé!!! Elle a été réparée et mon frère l'a récupérée en 87 jusqu'en 90 où elle a fini malheureusement dans mon lycée technique où elle a été massacrée puis désossée.....

Ensuite voici ma première R16 à moi!!! Une 8CV de novembre 66 bordeaux 721, première main et totalisant à l'époque 78000 km. Que du bonheur! Je l'ai eu en 1995 alors que j'étais en 2ème année de BTS Maintenance et Après-Vente Automobile. Je l'ai toujours! Elle a 119000km. En 2000 Le président de l'amicale R16 m'appelle. "je recherche une Bordeaux pour un journaliste de Rétroviseur". Rétroviseur, c'est la première revue d'ancienne que j'ai achetée, c'était le N°13 sur la 4CV découvrable en septembre 89. A cette époque, je n'aurais pas imaginé qu'une R16 aurait pu faire la couverture, encore moins ma R16!!! Un beau cadeau de la part du président de l'amicale R16 de l'époque.... Elle a tourné en figuration aussi dans le film "le 2ème souffle" de Alain Cornaud, un Remake du film de Melville avec Lino. Elle a été exposée sur le stand de l'amicale à Reims.



j'ai trouvé avec mon boulot en 1997 une R16TL comme celle de mes parents mais vert 920 de 1976. Une 2ème main et 104000km et un pb de segmentation.


Je l'ai vendue en 2001 après avoir changé le kit chemise piston à fifi la verte qui la bichonne aujourd'hui.

Ensuite, en 1998 je suis tombé sur une R16TS de 69 qu'on m'a proposée, une première main aussi et 86000km. Avant d'aller la voir, j'avais bouquiné le catalogue de l'époque (avec la R16TS bronze...) dans lequel on parle de toutes les options, dont le Toit ouvrant. Je m'étais dit en refermant le catalogue "il ne faut pa rêver". Et bien si, des fois on peut...TO, bleue 442.


J'ai passé beaucoup de temps à la remettre en état mécanique... Et je continue.... Avec la carrosserie maintenant...

En 2002, j'avais besoin d'une voiture, j'ai acheté à un copain cette R16 de fév 66 blanche première main pour 450 euros. Le moteur-boite avait été remplacé par un TXBV5, du coup les trans aussi, du coup les triangles inf aussi, les freins aussi, du coup les jantes aussi bref... Et en plus Le cuir Noir de TX avait pris la place de la banquette tissu bleu!!! la banquette a été récupérée par un autre copain (de Reims...). Je l'ai gardé 6 mois et l'ai vendu le même prix à un belge. C'était un avion!



En 2004, j'ai acheté cette R16TL marron 122 de 79, 2ème main, à un autre copain. Elle avait 190000km.



Je l'ai gardé 2 ans pour rouler tous les jours. J'ai fait 40000km...... J'ai ensuite changé les segments et l'ai vendu 500 euros à qq'1 de l'amicale qui lui a mis des phares et un tableau de TX (Grrrrrr! ) et la vendait 3000 euros pendnant un moment sur le bon coin. Elle a été exposée sur le stand de l'amicale R16 en 2005 à Reims.

J'ai acheté cette R16TX auto de fin 78 et qui avait été commencée en ponçage carrosserie avant d'être abandonnée.



108000 km, 2ème main, vert 977 et encore un Toit ouvrant. Le cuir avait été rajouté, il n'était plus au catalogue en 79. J'ai découvert la BVA . La peinture a été refaite et je me suis attelé à soigner les détails de finition. Elle appartient à un membre de l'AAP50-70. . Elle est entre de bonnes mains. Elle avait été exposée (décidément...) en 2007 sur le stand de l'amicale R16 à Reims.

Et aujourd'hui j'ai encore craqué...



En décembre 2009 je trouve cette R16TS de 73, première main, encore un toit ouvrant, ça me poursuit. J'ai vendu ma voiture récente et roule avec tous les jours.J'ai déjà fait 12000km... Vraiemnt que du bonheur! Elle est vraiment authentique, le son, les odeurs, le silence, le ronronnement à 90, la douceur, bref, une R16! Le moteur cognait très fort. J'ai réglé les culbu et hop. Bon ça a l'air simple tout ça mais comme souvent, c'est changement des pneus, du réservoir toujours percé, de la batterie, refection des freins, echapement souvent aussi, etc, mais c'est mon plaisir les redémarrages. Voilà. Je vous présenterais mes autres anciennes plus tard.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle presentation , on comprend pourquoi une telle passion et les r16 entre tes mains sont et seront toujours a l'abri....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. La 66 passée en Belgique malheureusement je n'en ai pas aucune nouvelle. Ca aurait été bien de la remettre d'origine mais casi infaisable vu le travail qui avait été fait dessus au fil des années pour la TXiser par son premier proprio', elle était super saine.

Docteur sixteen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les avoir toutes vu ,je dit très belle colection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau sur le forum mais je ne comprend pas comment l'utiliser et poster des photos ainsi que des messages pouvait vous m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Sois le bienvenu ici, et pour ce qui est des images, Wan a donné une bonne astuce sur ce post:

/une-renault-16-un-proprietaire-f1/je-desespere-de-pouvoir-poster-des-images-t2475.htm

J'espère que ca t'aidera, sinon il y aura bien un membre pour t'aider! Albi est une bien jolie ville qui me rappelle de bons souvenirs de vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai beau chercher sur casimage ne n'arrive toujours pas a publier mes photos svp pouvez vous me donner de plus amples explications merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur sixteen a écrit:
R16TX 108000 km, 2ème main, vert 977 et encore un Toit ouvrant. Le cuir avait été rajouté, il n'était plus au catalogue en 79. J'ai découvert la BVA . La peinture a été refaite et je me suis attelé à soigner les détails de finition. Elle appartient à un membre de l'AAP50-70. . Elle est entre de bonnes mains. Elle avait été exposée (décidément...) en 2007 sur le stand de l'amicale R16 à Reims.

Et aujourd'hui j'ai encore craqué...
En décembre 2009 je trouve cette R16TS de 73, première main, encore un toit ouvrant, ça me poursuit. J'ai vendu ma voiture récente et roule avec tous les jours.J'ai déjà fait 12000km... Vraiemnt que du bonheur! Elle est vraiment authentique, le son, les odeurs, le silence, le ronronnement à 90, la douceur, bref, une R16! Le moteur cognait très fort. J'ai réglé les culbu et hop. Bon ça a l'air simple tout ça mais comme souvent, c'est changement des pneus, du réservoir toujours percé, de la batterie, refection des freins, echapement souvent aussi, etc, mais c'est mon plaisir les redémarrages. Voilà. Je vous présenterais mes autres anciennes plus tard.

Docteur sixteen.


Elle a été exposée (encore ! décidément...) en 2010 sur le stand de l'amicale R16 à Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...