Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitbreton

1er rassemblement des routieres francaises des années 8O

Messages recommandés

le week end prochain a lieu le 1er rassemblement des routieres françaises des années 80. il est organisé en collaboration avec le cx club de france, le club R25 et le club 505 dont je fait parti, et donc j'y serai avec ma 505 turbo.
la rencontre aura lieu a VALENCAY dans l'indre. il y aura une visite du musée, qui en ce moment présente une rétrospective sur les 100 ans de renault. marque cher a nos yeux Wink .
ensuite une petite ballade pour rejoindre la ferme auberge on l'on mangeras le soir.
le dimanche, nous nous retrouverons tous au chateau de chambord, avec peut être la possibilité d'exposer les voitures sur le parvis du chateau. mais cela reste a confirmer.
je ne manquerai pas de vous faire un petit reportage en photos de l'évènement.
bon week end a tous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, tout c'est très bien passé.
nous avons fait de superbe rencontres, sous un soleil splendide.
maintenant place aux photos.
toutes les voitures devant le chateau de chambord

R25 V6 TURBO BACARRA

R25 TXI serie speciale olympic

R25 V6 TURBO phase 1

les quatres CX présentes

une 505 GTI version pulmann

un rare break 505 GTD TURBO

un non moins plus rare 505 pick up

et pour finir, ma 505 turbo injection devant le chateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa ce rassemblement. Mais c est vrai qu il n est pas toujours facile d etre les premiers à faire rentrer des modeles en collection. Dans mon bled il y a une 25 baccara qui dort dehors elle est en usage quotidien. Quand j etait gamin le frere de mon pote nous emmenais essayer toutes les 505 qui passait au garage sur un long chemin en sable qui deservait une centrale en beton....travers assurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui qu'il est difficile de faire rentrer une des autos comme celles ci dans le monde de la collection. et pourtant la 505 fêtera ses 30 ans l'année prochaine, et la 25, ses 25 ans.
je pense que quand jacky bertin a créé l'amicale R16, pas mal de personne ont du le prendre pour un illuminé. il est difficile d'être précurseur dans ce monde de collectionneur.

la 505 a bien éxistée en V6 vers la fin de sa production. elle a pris la place du haut de gamme peugeot quand la 604 a été arrêtée.
c'était une auto exceptionnelle au confort d'utilisation tout aussi exceptionnelle. un couple disponible très tôt et une puissance linéaire, le tout avec un son moteur
mais la plus "violente" restait la turbo injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...