Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le tahitien

Renault 16 d'assistance et de course

Messages recommandés

félicitations pour ce palmares !!!
et également de nous le faire revivre !!!
en gardant conscience que ces belles aventures
pouvaient également se terminer en drame ....
ah la passion ....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE du MAROC 1972

Le Tahitien-Dupré Arrivée à Casablanca, un grand moment de bonheur malgré la fatigue














A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE du MAROC 1972


Le Tahitien et Jacques "Dupré" qui recoivent leurs coupes des mains du Ministre du tourisme et de Mr Belarbi Président de la FRMSA



La table de l'équipage n°34, de G à D, Mousselin et Mme, Cécile mon épouse, Patrick Arvreton, Mme "Dupré" et Jacques, Le Tahitien, Mme Jover, Bernadette de Chalençon la Présidente de l'Ecurie Gazelle, Zgendi, Papy Jover, Melle de Chalençon, La sécrétaite de l'Ecurie Gazelle et Mme De Waren






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ces photos d'époque, merci de nous en faire profiter.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un reportage de 7 pages sur le tahitien (et ce n'est qu'une 1ère
partie) dans le dernier "mille Miles" (n°78)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien finie

je remet un lien dans la rubrique miniatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo....

Des photos magnifiques, des supers recits et des aventures automobiles mouvemantees. Que du bonheur.

Je suis fan de ce topic car je suis partis au Maroc avec ma r16 au mois de fevrier... Et je pense en refaire Very Happy
Je vais surement avoir des questions a te poser sur la prepa... J'ai deja eu des infos par ernest geay...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui-77 a écrit:
Bravo....

Des photos magnifiques, des supers recits et des aventures automobiles mouvemantees. Que du bonheur.

Je suis fan de ce topic car je suis partis au Maroc avec ma r16 au mois de fevrier... Et je pense en refaire Very Happy
Je vais surement avoir des questions a te poser sur la prepa... J'ai deja eu des infos par ernest geay...

Amicalement


Pas de problème, si j'ai des réponses à tes questions.

Amicalement

Le Tahitien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grande "fan" R 16,et specialment 16 TS ! J`ai trop de respecte pour votre activite sportiffe et je serais heureux de recevoir des conseils aupres de vous,concernant la preparation de R 16 TS- moteur,bv,suspension . En ce moment,j`ai unTS `73,que j`ai achetait l`automne derniere,et je suis dans la phase de rechercher et acheter de pieces neufs ou en tbe pour son reconstruction . Je suis un "speed adicted" - m`escuse,mais je ne sait pas les mots propre en francaise,car je suis roumain -,et je n`avait pas acheter mon TS pour le garder dans un garage,mais pour profiter de son multiples qualites ! Pour le moment je n`avait achetait rien pour le compartimente de traction,mais j`ai "en stock" un moteur TS et un autre TX ; toutes les deux ont besoin d`etre revisionee. J`avait pense d`acheter des carburateurs 40 DCOE,l`arbre a cames correcte,la pompe d`huile a flux agrandit,pompe a l`eau electrique,alors je VEUX fair un SUPER R 16 TS king Je suis pas sure si ma solution est bonne et je sais pas que faire avec le differentielle,embreyage et tout le reste ! EmbarassedRolling Eyes
Pour resumer,S V P,aidez-moi,avec votre "experience de la guerre" et,si est posible,avec les meilleures adresses d`ou je peux acheter les plus bonnes pieces que j`ai besoin !

Merci beaucoup et a bientot,j`espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une belle vidéo sur le Rallye Liban Syrie de 1974 sur laquelle on voit des R16 et R17G



@+ Le Tahitien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais voici mon dernier achat, un "rêve" de 40 ans quand j'en ai vu une passer devant moi en 1974, celle ci est un modèle 1976, les dernières sorties, 8.2 litres 216 cv, les premières en faisaient près de 400cv mais la crise du pétrole en 1974 a fait baisser la puissance... Traction avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli la vidéo

Belle acquisition, cette américaine, et très belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tahitien a écrit:
Salut à tous,

Une belle vidéo sur le Rallye Liban Syrie de 1974 sur laquelle on voit des R16 et R17G



@+ Le Tahitien


Bonjour,du Roumanie ! Et

J'ai une question : vous savez,les R 16,dans ce rallye,ont ete equipe avec le meme moteur comme les 17 Gordini ? Si non,vous pouvez me dire les caracteristiques de les R 16,s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serban a écrit:
le tahitien a écrit:
Salut à tous,

Une belle vidéo sur le Rallye Liban Syrie de 1974 sur laquelle on voit des R16 et R17G



@+ Le Tahitien


Bonjour,du Roumanie ! Et

J'ai une question : vous savez,les R 16,dans ce rallye,ont ete equipe avec le meme moteur comme les 17 Gordini ? Si non,vous pouvez me dire les caracteristiques de les R 16,s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avant !


Bonjour Serban,

A l'époque elle courraient en G2 et le moteur ne pouvait pas être changé pour un R17G, une préparation classique permettait d'avoir environ 110cv en restant conforme au réglement FIA, bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Vous pouvez me dire de quoi se parlent dans la preparation clasique,s'il vous plait ?
Merci d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serban a écrit:
Je suis un grande "fan" R 16,et specialment 16 TS ! J`ai trop de respecte pour votre activite sportiffe et je serais heureux de recevoir des conseils aupres de vous,concernant la preparation de R 16 TS- moteur,bv,suspension . En ce moment,j`ai unTS `73,que j`ai achetait l`automne derniere,et je suis dans la phase de rechercher et acheter de pieces neufs ou en tbe pour son reconstruction . Je suis un "speed adicted" - m`escuse,mais je ne sait pas les mots propre en francaise,car je suis roumain -,et je n`avait pas acheter mon TS pour le garder dans un garage,mais pour profiter de son multiples qualites ! Pour le moment je n`avait achetait rien pour le compartimente de traction,mais j`ai "en stock" un moteur TS et un autre TX ; toutes les deux ont besoin d`etre revisionee. J`avait pense d`acheter des carburateurs 40 DCOE,l`arbre a cames correcte,la pompe d`huile a flux agrandit,pompe a l`eau electrique,alors je VEUX fair un SUPER R 16 TS king Je suis pas sure si ma solution est bonne et je sais pas que faire avec le differentielle,embreyage et tout le reste ! EmbarassedRolling Eyes
Pour resumer,S V P,aidez-moi,avec votre "experience de la guerre" et,si est posible,avec les meilleures adresses d`ou je peux acheter les plus bonnes pieces que j`ai besoin !

Merci beaucoup et a bientot,j`espere


Et,concernant ce message,qu'est que vous me pouvez conseiller ?
Merci pour votre temps et patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serban a écrit:
Merci beaucoup !
Vous pouvez me dire de quoi se parlent dans la preparation clasique,s'il vous plait ?
Merci d'avant !

Essentiellement du polissage et équilibrage des masses mobiles vilbrequin, bielles, soupapes, conduits d'admission et echappement optimisation du carburateur, collecteur echappement 4/1 avec sortie directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de vous déranger,mais,dites-moi,comme-ca vous avait obtenu les 110 CV de quoi : du le 1470 ccm de R 16 R 1150,ou du 1565 ccm de R 16 TS R 1151 ?
Et,si vous me pouvez conseiller sur les autres parts - suspension,traction ( boite a vitesses ) ...
Encore une fois, je vous remercie !
Si vous voulez,vous pouvez m'envoyer une message electronique; voiila ma adresse : bmsltds@yahoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce reportage, merci à toi le tahitien .comme j'aurai aimé connaitre cette époque...
Malgrés l'age de la vidéo je reconnais bien le bruit caractéristique de l'échappement du moteur de 16 ts!
Cela me rappelle l'époque ou je courrais en stock car sur R 16 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi le Tahitien pour nous faire partager ces bons souvenirs.
Bien vu la jante ARG dessoudée entre le voile et le flasque.
Ne serait Jean Todt qu'on voit interviewé dans le début ?
Bizarre que la TX étant sortie ils n'en ai pas engagées au lieu des TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photo d époque avec la seize en second plan

elle mérite bien la page d'acceuil du forum  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
belle photo d époque avec la seize en second plan

elle mérite bien la page d'acceuil du forum  


Bonjour,
Claudine est une grande dame des compétitions auto avec un palmarés des plus fourni.
Une question je n'ai pas bien compris le mécanisme pour poster une photo.. Cela a changé? J'ai fais du copié collé c'est un peu moins pratique.. Si tu pouvais m'informer pous les prochaines fois.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos le principe est réexpliqué dans la rubrique foire aux questions (faq) ou frequently asked questions
(littéralement « questions fréquemment posées)

sous rubrique Comment inserer une image dans un topic?

ici en tout cas tes photos passent bien merci de nous les faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi le Tahitien de nous faire partager cette photo. De mon côté j'avais celle-ci prise du même équipage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...